InscriptionConnexion
Si des entreprises ne survivent que grâce à des subventions étatiques alors elles doivent fermer
:Milei_Stihl:
il y a 3 mois
Amazon va purifier ces librairies gauchistes
il y a 3 mois
l'OP qui parle d'attardé immature mais qui emploie des "Unpopular opinion" comme une pédale lobotomisée aux anglicismes
:non_jure:
il y a 3 mois
"Fan de Mangas" c'est définitivement être un adulescent
:youpi_matin:

En lire 2 ou 3 pourquoi pas, je saurais pas dire ce qui est mieux entre un roman de gare ou Berserk (Berserk évidemment
:risifi:
)

Mais passé un certain âge et ne pas lire de classique ou de livre exigeant, c'est définitivement un marqueur sinon social, de maturité
:Mouais_Jesus:
Pourquoi les Mangas ne seraient pas des livres exigeants ? Vous allez le cerveau ramolli ou quoi c'est pas parcequ'il y a des dessins que c'est une production pour les enfants
:selection_naturelle:

Un Berserk ou un Monster sera toujours infiniment plus profond que l'extrême majorité des romans et autres merdes présentes sur le marché
I know what you did last summer
:playboi_carti:
il y a 3 mois
C'est compte dans les 300 milliards d'aide aux entreprises ?
Nouveau Banger de BIBI
il y a 3 mois
Encore heureux c'est de la merde les mangas bande de gros pyj
:rire:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a 3 mois
Springbok
Springbok
3 mois
Amazon va purifier ces librairies gauchistes
Préférer le physique au manga online, c'est une question de préférence perso.

Je préfère les livres en physique, même les mangas.

Je passe déjà trop de temps sur les écrans, c'est pas pour continuer de foutre en l'air mes yeux lorsque je lis.

Et puis il y'a l'aspect générationnel qui fait croire aux 2000 que leurs livres digitaux et la crypto sont sans risques pour l'environnement alors que la bande passante nécessaire poru les téléchargements et la crypto est ultra dommageable.

:slurp:
Voix ASMR askondi
il y a 3 mois
Madotsuki
Madotsuki
3 mois
Pourquoi les Mangas ne seraient pas des livres exigeants ? Vous allez le cerveau ramolli ou quoi c'est pas parcequ'il y a des dessins que c'est une production pour les enfants

Un Berserk ou un Monster sera toujours infiniment plus profond que l'extrême majorité des romans et autres merdes présentes sur le marché
Bah justement je pensais nuancer le propos en parlant de roman de gare
:Bol_en_bois:

+ quand je parle de "fan de mangas" tu te doutes bien que je parle de l'otaku qui tourne à One Piece, Demon Slayer etc qui va à la japan expo chaque année non ?
:Bol_en_bois:
il y a 3 mois
Springbok
Springbok
3 mois
Donc on donnait 500€ par gosse pour le pass culture? J'ai 1500€ d'écart entre mon brut et mon net pour financer des mangas téléchargeables en pdf?
Après je ne suis pas d'accord avec le pass culture pour autant surtout que j'en ai jamais bénéficié
:KirbyColere:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 mois
Sorrende
Sorrende
3 mois

Je passe déjà trop de temps sur les écrans, c'est pas pour continuer de foutre en l'air mes yeux lorsque je lis.

Et puis il y'a l'aspect générationnel qui fait croire aux 2000 que leurs livres digitaux et la crypto sont sans risques pour l'environnement alors que la bande passante nécessaire poru les téléchargements et la crypto est ultra dommageable.

Il parle de commander sur amazon surtout
GIF
il y a 3 mois
Sorrende
Sorrende
3 mois

Je suis d'accord lire sur un écran bleu un livre au secours puis je ne sais pas on peut lire tranquillement sur une liseuse sur la plage par rapport entre le sable et l'eau de mer plus si elle glisse des mains et se fracasse sur les galets...
Même pour les études je préfèrais largement lire des polycopiés ou des bouquins que sur un putain d'écran
:Lecteur:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 mois
le véritable marqueur social c'est les gens qui méprisent les manga et prétendent tenir en estime la littérature classique
:WTF_lunettes_:

en réalité ils n'ont lu ni l'un ni l'autre, ils essayent juste d'avoir l'air intelligent en se donnant un genre

en fait on peut très bien lire les deux, y a aucun problème
:Blazacad:
il y a 3 mois
Springbok
Springbok
3 mois
https://x.com/CerfiaFR/status/1915671871972131165

:d)
Unpopular opinion 1

Si t’as plus de 18 ans et que t’es encore fan de mangas t’es juste un attardé immature

Unpopular opinion 2

Et si le pass culture servait à acheter des mangas il fallait pas l’appeler pass « culture »

Unpopular opinion 3

S'ils ont besoin de l'État pour survivre alors ils méritent de fermer. On a pas à financer l'achat de manga avec nos impôts pour que les boomers libraires puissent garder leur commerce.

:boomeusedemerde:
Mon père dit que la France est un pays du tiers monde qui croit être un pays riche
:Ham:
il y a 3 mois
Je suis pour l'opnion 3 malheureusement.

Le monde évolue, des métiers disparaissent, des métiers se créent
:Mouais_Jesus:
Ancien métier : libraire
Nouveau métier : onlyfan
il y a 3 mois
Springbok
Springbok
3 mois

Unpopular opinion 1

Si t’as plus de 18 ans et que t’es encore fan de mangas t’es juste un attardé immature

Unpopular opinion 2

Et si le pass culture servait à acheter des mangas il fallait pas l’appeler pass « culture »

Unpopular opinion 3

S'ils ont besoin de l'État pour survivre alors ils méritent de fermer. On a pas à financer l'achat de manga avec nos impôts pour que les boomers libraires puissent garder leur commerce.

Opinion 3
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 3 mois
Beaucoup de gens sont passés au format numérique
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 3 mois
Springbok
Springbok
3 mois

Unpopular opinion 1

Unpopular opinion 2

Unpopular opinion 3

Tout le monde lie en ligne les manga, acheter c'est juste pour la collection qui faut l'admettre ne vaut pas grand chose

Sinon Amazon, y'a r en librairie + prix x 1.5, de l'arnaque
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 3 mois
:ahi:
Image
il y a 3 mois
Tournesol
Tournesol
3 mois
Ancien métier : libraire
Nouveau métier : onlyfan
:nez:
il y a 3 mois
Sorrende
Sorrende
3 mois

Tu sais que tu peux acheter des livres en physique sur Amazon rassure moi ?
il y a 3 mois