Créer un compteSe connecter
Des éléphants ?
Mais ils existent tjrs
:risitas_ahi:

Et c'est tjrs pas comparable à un T-rex
:Plombir_risitas:
il y a un an
ça a plus tendance à confirmer mon hypothèse, les baleines sont dans la flotte, donc moins soumises à la force de gravité que les animaux terrestre.
il y a un an
Bon... Ok, je vais développer un peu ma pensée.
Notre galaxie continue de créer des étoiles chaque année, étoiles qui entrent en interaction avec celles existantes, ça veut pas dire que ça arrive chaque année avec la nôtre, mais ça arrive, périodiquement, notre système solaire n'échappant pas à la règle.

Interaction qui provoque un mouvement de matière massif venant du nuage d'Oort vers l'intérieur du système solaire.
Pas besoin de comète immense, et la Terre ne choperait pas tout évidement, seulement une infime partie.

Ca fausse déjà l'étude qui fait une moyenne du gain/perte masse terrestre par an sur des données qui ont grand max plusieurs siècles (en étant très optimiste, en réalité doit pas dépasser les 50 ans)
D'autant que sa perte est insignifiante selon l'étude dont on a parlé sur le topic, un apport réellement massif aurait, selon moi, un réel impact sur la Terre.

Même en admettant que ça arrive qu'une fois tous les 100 000 ans, ça suffirait à faire passer sa prise de masse en positif, potentiellement

J'avais pas envie d'aborder le sujet polémique du dryas, mais ça colle plutôt assez bien, c'est sur ce sujet que j'ai appris que le nuage d'Oort pouvait être perturbé et qu'on était pas figé, sans interaction extérieur.
Et perturber le nuage d'Oort ça veut pas dire qu'on se mangerait une méga météorite dans la tronche, mais une augmentation non négligeable de ce que la terre se prend en moyenne sur cette période est loin d'être inenvisageable.
il y a un an
Hmm... Laquelle ?
Qu'est ce qui prouve que la terre ne grossit pas ? Une étude sur quelques années, c'est une preuve pour toi ?
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-com-openai-chatgpt-1.jpg

D'autant qu'en fait si les insectes grossissent, mais y a une limite physiologique aujourd'hui
:mouaislunettes:

Une limite physiologique qui n'existait pas il y a plusieurs millions d'années
:Pull-stupefait:

Trop demander d'attendre l'évolution ou c'est scientifique de dire, c'est bon, ça passe, on valide sans résultat
:chat_limite_champagne:
il y a un an
Après j'suis pas sûr d'avoir la même ip que l'an dernier, j'étais pas à cette adresse pendant des mois et j'ai changé d'opérateur entre temps
:capture_:

Mais bon, ça change pas le prob que je me souviens plus des mdp de mes anciens pseudos.
Ils sont même plus enregistré sur mon pc, flemme de fouiller le forum pour retrouver lequel j'utilsais
:2loin_noel4:
:capture_:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Malheureusement oui, mais les seuls que ça intéressent encore ce genre de débat, c'est les vulgarisateurs, et t'empiète sur leur territoire donc si tu dévie un minimum des théories officielles, c'est finito et le débat prend fin rapidement
il y a un an
Eirik
Eirik
1 an
Et allez, encore un secondaire. Pfff.
-
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a un an
Eirik
Eirik
1 an
Nope, je ne suis pas admin.
- C'est moi l'admin
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a un an
Bah... Selon une étude récente, la terre perd de la masse, les gaz s'échappent de l'atmosphère toussa, donc perte de matière.
Mais c'est basé sur des relevés de seulement, au mieux, quelques dizaines d'années, vu qu'on en a pas de plus vieux
:Mouais_Jesus:

Perso je pense que si les dino étaient si gros, c'est parce que la gravité était moins forte, pas seulement une histoire d'oxygène dans l'air, mais c'est pas l'avis de la commu scientifique

Oui j'me fais chier à 3 hr du mat
:chat_lunettes:
Si la gravité étaient moins forte c'est que la terre était moins lourde, comment tu expliques cela ?
il y a un an
Chimie
Chimie
1 an
Si la gravité étaient moins forte c'est que la terre était moins lourde, comment tu expliques cela ?
Dis plusieurs fois sur les messages précédents, l'interaction des étoiles qui se rapprochent de la terre ramènerait un excédant de matière capté par la terre venant du nuage d'Oort
:Bender7:
il y a un an
Je lui demande si la Terre grossit, la seule preuve qu'il m'a fournit c'est une expérience où l'on a mis des insectes dans les conditions d'époque des dinosaures, c'est à dire taux d'oxygène plus élevé.

Mais oh... Pas de chance, les scientifiques avaient pas le temps d'attendre de voir l'évolution
:pas_de_chance_911:

Mais bon, c'est une preuve quand même parce que... euh, les scientifiques l'ont dit
:angry:
Mais du coup la terre grossit ou pas ?
:risitriste:
Monkey see Monkey do
il y a un an
Mais du coup la terre grossit ou pas ?
:risitriste:
Bah c'est ce que je pense oui, la gravité a augmenté, pour ça que les animaux sont plus petits, moins impactant dans l'eau

Pour ça que les baleines qui mangent du plancton ont survécu et que les prédateurs comme le megalodon qui mangeait des animaux semi terrestre/marin a disparu, du au rétrécissement de leur proie, manque de nourriture, plus adapté, se fait mettre en pls par la concurrence
:Menhera_spin:
il y a un an