Ce sujet a été résolu
Michée 5:2
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.*
*comment celui qui est issu de Bethléhem peut t'il être humain mais aussi dont l'origine remonte aux temps ancien, aux jours de l'éternité? Ça me rappelle quelqu'un, mais je ne serais dire qui... Tu as une idée ?
Ça peut être le diable aussi surtout pour "celuis qui dominera sur Israël"
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.*
*comment celui qui est issu de Bethléhem peut t'il être humain mais aussi dont l'origine remonte aux temps ancien, aux jours de l'éternité? Ça me rappelle quelqu'un, mais je ne serais dire qui... Tu as une idée ?
il y a 3 mois
Michée 5:2
Meilleure traduction: « dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours d’autrefois »
Jésus est la première création de Dieu, il vivait au Ciel avant de venir sur terre en tant qu'humain
Jésus est la première création de Dieu, il vivait au Ciel avant de venir sur terre en tant qu'humain
il y a 3 mois
Meilleure traduction: « dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours d’autrefois »
Quid de satan ?
il y a 3 mois
Quid de satan ?
Satan était à l'origine un ange gentil qui s'est ensuite rebellé contre Dieu parce qu'il convoitait l'adoration
https://www.jw.org/fr/bib[...]ui-est-satan-existe-t-il/
il y a 3 mois
Satan était à l'origine un ange gentil qui s'est ensuite rebellé contre Dieu parce qu'il convoitait l'adoration
https://www.jw.org/fr/bib[...]ui-est-satan-existe-t-il/
J'ai entendu autre chose, que le satan a refusé de s'agenouiller devant les hommes, ne reconnaissant pas la création divine de dieu et refusant de servir cette dernière par adoration pour dieu et refusant de servir quiconque d'autre
Après la finalité et la morale reste la même, il s'est rebeller contre dieu par orgueil
Je ne vois pas le diable comme fondamentalement méchant, l'impression que ça donne c'est qu'il essaient de montrer a dieu que sa création est imparfaite, faillible
Après la finalité et la morale reste la même, il s'est rebeller contre dieu par orgueil
Je ne vois pas le diable comme fondamentalement méchant, l'impression que ça donne c'est qu'il essaient de montrer a dieu que sa création est imparfaite, faillible
il y a 3 mois
De quel courant religieux te rapproche tu le plus clé ?
Ma théologie est très proche de celle d'Isaac Newton
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 3 mois
Ma théologie est très proche de celle d'Isaac Newton
Proche des unitarien donc et pour vous quid de Jésus alors ?
il y a 3 mois
J'ai entendu autre chose, que le satan a refusé de s'agenouiller devant les hommes, ne reconnaissant pas la création divine de dieu et refusant de servir cette dernière par adoration pour dieu et refusant de servir quiconque d'autre
L'histoire de Satan qui refuse de d'agenouiller devant les hommes ça vient d'un apocryphe juif (qui a ensuite été repris par le coran)
il y a 3 mois
L'histoire de Satan qui refuse de d'agenouiller devant les hommes ça vient d'un apocryphe juif (qui a ensuite été repris par le coran)
D'accord, Je ne savais pas
Quand tu dis apocryphes juif, non reconnu par l'église ou non reconnu aussi par les juifs eux même ?
Quand tu dis apocryphes juif, non reconnu par l'église ou non reconnu aussi par les juifs eux même ?
il y a 3 mois
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15)
Apparemment ça a été interprété comme tel mais jamais il n'affirme être dieu
Apparemment ça a été interprété comme tel mais jamais il n'affirme être dieu
Mdr c'est parce qu'il c'est dit Dieu que les youpins l'ont crucifié.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 3 mois
D'accord, Je ne savais pas
il y a 3 mois
Tu m'as l'air un peu trop au courant pour être un chrétien
Tu sais comment on appelle quelqu'un qui accuse tout le monde d'être un musulman ? Un musulman

Tu sais comment on appelle quelqu'un qui accuse tout le monde d'être un musulman ? Un musulman

il y a 3 mois
Ca prouve rien ca
Il y avait des figures comme le christ dans les anciennes religions
Et tout le monde fait UN avec dieu vue qu'il est tout
Il y avait des figures comme le christ dans les anciennes religions
Et tout le monde fait UN avec dieu vue qu'il est tout
il y a 3 mois
Proche des unitarien donc et pour vous quid de Jésus alors ?
Oui unitarien. Pour « nous » (je ne connais que moi
), Jésus est le Messie et fils de Dieu, aujourd'hui élevé au rang divin (« supérieur aux anges, avec un nom bien différent du leur »). Il est potentiellement consubstantiel au père (je ne suis pas encore clair là-dessus, la bible dit des chrétiens qu'ils deviendront « participants de la nature divine » ainsi que « uns en esprit » avec Dieu (qui « est esprit »), voir aussi Romains 8:29, etc, c'est le concept de théosis ; mais il est strictement distinct de son Père YHWH. Il n'est pas non plus co-éternel, on interprète sa pré-existence/sa nature de premier-né en toute chose que dans le cadre du dessein/logos/plan divin de Dieu. Finalement, il n'est pas non plus co-égal mais au contraire subordonné et ontologiquement inférieur au Père. On considère la trinité comme une doctrine eiségétique (que l'on force au texte, en argumentant qu'elle est compatible), plutôt qu'exégétique, qui découle naturellement du texte.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 3 mois