InscriptionConnexion
Ce que tu appelles « conneries », c’est juste une autre vision que la tienne. On peut aimer profondément, vivre des choses puissantes sans réduire ça au sexe. Quant à mon orientation, elle ne t’autorise pas à invalider mon vécu. Si tu penses qu’aimer, c’est juste "baiser", c’est triste — et ça explique peut-être certaines frustrations.
:Oopsi:
:risifi:
J'ai pas dit l'inverse, mais l'amour est lié intrinsèquement au sexe, dans un couple hétérosexuel puisque mène à la création d'une vie, ce qui n'est pas le cas pour un couple homosexuel qui pour eux n'est juste qu'un moyen d'assouvir ses pulsions

Une relation saine ne dénigre pas ni ne laisse de côté le sexe, ça fait parti du tout pour être heureux. Les femmes ont tendance à négliger le sexe par manque d'amour
il y a 3 mois
123456789
123456789
3 mois
J'ai pas dit l'inverse, mais l'amour est lié intrinsèquement au sexe, dans un couple hétérosexuel puisque mène à la création d'une vie, ce qui n'est pas le cas pour un couple homosexuel qui pour eux n'est juste qu'un moyen d'assouvir ses pulsions

Une relation saine ne dénigre pas ni ne laisse de côté le sexe, ça fait parti du tout pour être heureux. Les femmes ont tendance à négliger le sexe par manque d'amour
Tu mélanges biologie et amour, et c’est là que tu te plantes. Oui, un couple hétérosexuel peut biologiquement faire un enfant, mais l’amour ne se résume pas à la reproduction. Si c’était le cas, les couples stériles n’existeraient pas, et les sentiments n’auraient aucun sens.

Et non, les couples homos ne sont pas là pour « assouvir des pulsions ». On peut aimer, construire, s’épauler, se soutenir comme tous les couples sains. Si tu ne l’as jamais vu ou vécu, c’est triste. Mais ça existe, et ça n’a rien de moins légitime que ta vision à toi.
il y a 3 mois
Tu mélanges biologie et amour, et c’est là que tu te plantes. Oui, un couple hétérosexuel peut biologiquement faire un enfant, mais l’amour ne se résume pas à la reproduction. Si c’était le cas, les couples stériles n’existeraient pas, et les sentiments n’auraient aucun sens.

Et non, les couples homos ne sont pas là pour « assouvir des pulsions ». On peut aimer, construire, s’épauler, se soutenir comme tous les couples sains. Si tu ne l’as jamais vu ou vécu, c’est triste. Mais ça existe, et ça n’a rien de moins légitime que ta vision à toi.
Tu comprends des choses que je n'ai pas dites, j'ai pas dit que vous ne pouviez pas aimer, construire, vous épauler, vous soutenir, j'ai dit que le sexe n'avait pas la même dimension pour vous (donc potentiellement moins important) parce qu'elle ne mène pas à la création d'une vie

L'amour ne se résume pas à la reproduction, l'amour ne se résume pas qu'au sexe, ça en fait juste parti et il ne faut pas le négliger c'est ça mon point de vue
il y a 3 mois
Aimer.

Jusqu'à l'impossibleuh
:triso_micro:

AIMER.

SE DIRE QUE C'EST POSSIBLEUH.
il y a 3 mois
Je suis avec Camille depuis 4 ans. Être en couple, ce n’est pas juste « baiser ».
C’est lire des livres ensemble et en parler. C’est regarder des films, se taire parfois, mais ressentir la même chose.
C’est se soutenir quand ça ne va pas, c’est savoir qu’on n’est plus seul, même dans le silence.
Le sexe a peu d’importance comparé à tout ce que l’on partage.
Ce genre de couple tient, non pas par l’excitation, mais par la profondeur des échanges, par le respect, par la tendresse du quotidien.

Si vous pensez qu’un couple ne se résume qu’au sexe, je vous souhaite, sincèrement, de vivre un jour ce que je vis avec lui : un amour calme, profond, qui rend meilleur.

Peut-être que je ne suis rien pour vous. Mais même nous, ceux qu’on oublie ou qu’on juge, on finit par goûter, quelque part, à notre part de bonheur.
Ne sous-estimez jamais la force tranquille de l’amour. Elle ne crie pas, mais elle guérit.
Les couples, c'est comme les gens, c'est d'ailleurs une extension des gens qui constituent ces couples
:chirac_bg:

Il y a ceux qui restent en surface, et d'autres, qui vont en profondeur

Les premiers ne ressentent presque rien, puisqu'à la surface, il n'y a aucune raisonnance

Mais les seconds

Faut le voir pour le croire
INFJ comme le H, Nietzsche, Platon, Dostoïevski, Carl Jung et Jésus, et toi ?
:cr7ent:
il y a 3 mois
123456789
123456789
3 mois
Tu comprends des choses que je n'ai pas dites, j'ai pas dit que vous ne pouviez pas aimer, construire, vous épauler, vous soutenir, j'ai dit que le sexe n'avait pas la même dimension pour vous (donc potentiellement moins important) parce qu'elle ne mène pas à la création d'une vie

L'amour ne se résume pas à la reproduction, l'amour ne se résume pas qu'au sexe, ça en fait juste parti et il ne faut pas le négliger c'est ça mon point de vue
Donc en gros, tu reconnais que l’amour ne se résume pas à la reproduction… mais tu continues à dire qu’une relation homo a moins de valeur parce qu’elle ne « crée pas la vie ». C’est ça ton critère ? Faut qu’on fasse un bébé pour que ce soit « un vrai couple » ? 😅

Désolé, mais y’a des couples qui n’ont pas d’enfants, qui ne couchent plus ensemble parfois, ou qui ne peuvent pas… et leur amour est aussi puissant, aussi profond. Si tu veux réduire l’amour à une fonction biologique, c’est ton droit, mais t’étonne pas si on te dit que c’est une vision un peu triste et dépassée.
il y a 3 mois
Iggys
Iggys
3 mois
Aimer.

Jusqu'à l'impossibleuh

AIMER.

SE DIRE QUE C'EST POSSIBLEUH.
Elle est belle cette chanson
il y a 3 mois
Donc en gros, tu reconnais que l’amour ne se résume pas à la reproduction… mais tu continues à dire qu’une relation homo a moins de valeur parce qu’elle ne « crée pas la vie ». C’est ça ton critère ? Faut qu’on fasse un bébé pour que ce soit « un vrai couple » ? 😅

Désolé, mais y’a des couples qui n’ont pas d’enfants, qui ne couchent plus ensemble parfois, ou qui ne peuvent pas… et leur amour est aussi puissant, aussi profond. Si tu veux réduire l’amour à une fonction biologique, c’est ton droit, mais t’étonne pas si on te dit que c’est une vision un peu triste et dépassée.
Elle a moins de valeur parce que Dieu n'aime pas ça si tu veux tout savoir, chacun ses croyances

Le sexe c'est comme une glace à la vanille. T'en prends pas tous les jours parce que tu fais un régime ou parce que t'as pas envie, mais quand l'occasion se présente tu la savoures avec plaisir. C'est un plaisir de la vie sain, alors pourquoi s'en priver?
Voilà ce que c'est le sexe. Et dans la Bible il y a écrit que c'est un "dû" donc un devoir conjugal, si ça l'est c'est pour une bonne raison mais t'y crois pas donc osef
il y a 3 mois
Putain tu lâches pas le morceau

Et moi je crois que l’amour vrai, c’est celui qui rend les gens meilleurs, peu importe leur genre ou leur religion. Dieu, si tu y crois, il voit sûrement plus loin que les étiquettes. Mais bon, t’as ta foi, j’ai la mienne : celle qu’on n’a pas besoin d’être hétéro pour aimer sincèrement. On va pas se convaincre, et c’est pas grave. Juste, si un jour tu croises un couple homo qui s’aime profondément, ouvre ton cœur plutôt que ta Bible. Tu pourrais être surpris
il y a 3 mois
Ce qu'elle n'a pas s avec toi elle va le cher her chez quelqu'un d'autres
:Berk_odeur:
il y a 3 mois
ok en mp
:Kanon:
Enculé
il y a 3 mois
Enculé
il y a 3 mois
Je suis avec Camille depuis 4 ans. Être en couple, ce n’est pas juste « baiser ».
C’est lire des livres ensemble et en parler. C’est regarder des films, se taire parfois, mais ressentir la même chose.
C’est se soutenir quand ça ne va pas, c’est savoir qu’on n’est plus seul, même dans le silence.
Le sexe a peu d’importance comparé à tout ce que l’on partage.
Ce genre de couple tient, non pas par l’excitation, mais par la profondeur des échanges, par le respect, par la tendresse du quotidien.

Si vous pensez qu’un couple ne se résume qu’au sexe, je vous souhaite, sincèrement, de vivre un jour ce que je vis avec lui : un amour calme, profond, qui rend meilleur.

Peut-être que je ne suis rien pour vous. Mais même nous, ceux qu’on oublie ou qu’on juge, on finit par goûter, quelque part, à notre part de bonheur.
Ne sous-estimez jamais la force tranquille de l’amour. Elle ne crie pas, mais elle guérit.
Et est ce que chier est bien plus prioritaire que baiser ?
:goslingrire:
il y a 3 mois
Bien sûr je suis d'accord, aimer c'est plus que baiser. Il y a plusieurs façons d'aimer, à mon avis un bon couple doit en combiner plusieurs (ça se fait naturellement de toute façon). En sachant que l'amour peut aussi être détourné ou exploité, comme le sexe lui-même
:tomochat:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 mois
Ce khey fera moins le malin quand Camille ira se faire calmement et amoureusement degonder la shnek par son ex
:Heureux-zoom:
:Dresseur2Magali:
il y a 3 mois