InscriptionConnexion
Ceux qui troll c’est ceux qui sont contre l’heritage
:Chatlimite:
Je troll pas je dénonce une injustice.
:Larrynaldo:
il y a un an
Tu vas t'en sortir quand même financièrement?
:Jesus_pote_AD:
oui sauf que le fait de devoir vendre les biens de la famille (maison ou appartement) pour pouvoir s'aquiter des frais de succession est indigne.

Par exemple, ma mere a gagné 3k toute sa vie, donc classe moyenne, elle est proprio de son appartement.

Quand son pere est mort, elle et ma tante on herité, sauf que la maison de mon grand pere vallait tres cher (au moins 1M) car elle avait été construite dans les années 70 pas loin de la mer.
Resultat pour payer les 20% d'impots elles ont du vendre une maison qui était dans la famille depuis 40ans.
Alors oui elles ont recu un pactole chacune, mais tout l'argent que mon grand pere a gagné a deja été imposé, puis il a payé des taxes foncieres, et maintenant des taxes sur l'heritage, bref c'est du bolchevisme.

Et encore on parle de parents a enfants, essaie d'heriter de ton oncle tu vas chanter, c'est 45% le taux d'impots.

45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
oui sauf que le fait de devoir vendre les biens de la famille (maison ou appartement) pour pouvoir s'aquiter des frais de succession est indigne.

Par exemple, ma mere a gagné 3k toute sa vie, donc classe moyenne, elle est proprio de son appartement.

Quand son pere est mort, elle et ma tante on herité, sauf que la maison de mon grand pere vallait tres cher (au moins 1M) car elle avait été construite dans les années 70 pas loin de la mer.
Resultat pour payer les 20% d'impots elles ont du vendre une maison qui était dans la famille depuis 40ans.
Alors oui elles ont recu un pactole chacune, mais tout l'argent que mon grand pere a gagné a deja été imposé, puis il a payé des taxes foncieres, et maintenant des taxes sur l'heritage, bref c'est du bolchevisme.

Et encore on parle de parents a enfants, essaie d'heriter de ton oncle tu vas chanter, c'est 45% le taux d'impots.

45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu ne peux pas payer les droits de successions il se passe quoi ?
:Maman:
il y a un an
Mais tu n'as rien mérité objectivement.
C'est pas une question de mérite, tu crois que les gens engrangent des richesses pour quoi? Pour assurer l'avenir de leur descendance.
Enfin ce qui est prévu à la base mais avec les boomers c'est plus trop ça
:Oopsi:
il y a un an
:risitas_riche:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
Non
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a un an
Non deserité par l état de mon côté.
:Bender7:
Monkey see Monkey do
il y a un an
Si tu ne peux pas payer les droits de successions il se passe quoi ?
:Maman:
ben si tu peux pas les sortir de ta poche tres rapidement (car oui l'état a faim !) alors il faut vendre le bien dont tu as herité (et evidemment c'est pas dans la precipitation que tu vendras a un bon prix) et tu cedes sa part à l'ogre republicain et toi tu te retrouves avec un pactole a devoir reinvestir.
Evidemment lors de la vente, si l'achat initial a eu lieu il y a moins de 30ans il y a aussi une taxe sur la plus value
:Mouais_Jesus:

et les frais de notaire.
c'est infini.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
Moi perso aucun. Personne dans ma famille n'est propriétaire.
:risitaeheh:

factuel.afp.com https://factuel.afp.com/doc.afp.com.42JN8ZP

Si la fiscalité est un sujet récurrent de débat en France, et notamment sur les successions, seule une minorité de Français s'acquitte de l'impôt sur l'héritage de leurs parents. Des vidéos virales sur les réseaux sociaux profitent des méconnaissances à ce sujet pour assurer que l'Etat pourrait, à partir de 2026, vendre la maison de parents décédés, à son propre profit. Mais, à ce jour, aucune nouvelle loi ou projet de loi ne propose de modifier la législation en ce sens. Par ailleurs, les droits de succession ne sont exigibles que dans certains cas et ne constituent qu'un pourcentage minoritaire du montant pour des héritages de parents à enfants, ont rappelé deux notaires à l'AFP.
il y a un an