le topic créé juste pour faire cette blague
Ton successeur de Schwab de poche --> " tu ne pompera pas l'eau "
Ta réaction ? perso -->
Ta réaction ? perso -->
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTon successeur de Schwab de poche --> " tu ne pompera pas l'eau "
Ta réaction ? perso -->
Ta réaction ? perso -->
il y a un an
il y a un an
C'est surtout tout ce qu'il y a dedans le problème avec les usages répétés et le recyclage.
Même les eaux en bouteilles sont pollué.
De l'eau, il y en aura toujours, mais la qualité va baisser drastiquement.
Indirectement la rese te fais déjà payer ce qu'il veut mettre en place.
De ce que je comprend c'est surtout rationner pour éviter l'usage abusif.
Mais surtout faire une megacorpo de l'eau
Son approche de séduction se base sur "l'éscrologie" du moins de gaspillage pour finir en restriction.
D'ailleurs, tu le vois déjà par les spots tout les ans "attention" restriction par ci, par là
Alors que la réalité, c'est que les méga bassine, tu te souviens avec les vidéos style madmax c'était des écolo qui militait à cause de la revente des eaux à NESLTE et non aux agriculteurs locaux et à la revente aux émirats. Tout cela avait été tourné médiatiquement en méchant gocho qui luttent contre l'état.
Par contre restreindre l'utilisation je suis pour n'en déplaise à certains.
Mais remplir sa piscine, prendre des douches de 15 min, arroser les plantes pendant 3h, laisser couler l'eau en permanence c'est stupide.
https://fr.businessam.be/[...]sommation-eau-production/
35,6 litres d’eau nécessaires pour produire un demi-litre de Coca-Cola
https://www.linfodurable.[...]comment-arreter-les-frais
7000 à 10 000 litres d’eau pour fabriquer un jean
Voilà pourquoi
Même les eaux en bouteilles sont pollué.
De l'eau, il y en aura toujours, mais la qualité va baisser drastiquement.
Indirectement la rese te fais déjà payer ce qu'il veut mettre en place.
De ce que je comprend c'est surtout rationner pour éviter l'usage abusif.
Mais surtout faire une megacorpo de l'eau
Son approche de séduction se base sur "l'éscrologie" du moins de gaspillage pour finir en restriction.
D'ailleurs, tu le vois déjà par les spots tout les ans "attention" restriction par ci, par là
Alors que la réalité, c'est que les méga bassine, tu te souviens avec les vidéos style madmax c'était des écolo qui militait à cause de la revente des eaux à NESLTE et non aux agriculteurs locaux et à la revente aux émirats. Tout cela avait été tourné médiatiquement en méchant gocho qui luttent contre l'état.
Par contre restreindre l'utilisation je suis pour n'en déplaise à certains.
Mais remplir sa piscine, prendre des douches de 15 min, arroser les plantes pendant 3h, laisser couler l'eau en permanence c'est stupide.
35,6 litres d’eau nécessaires pour produire un demi-litre de Coca-Cola
7000 à 10 000 litres d’eau pour fabriquer un jean
Voilà pourquoi
il y a un an
Wespiser-PANZU
1 an
Peter Brabeck-Letmathe, né le 13 novembre 1944 à Villach en Autriche, est un homme d'affaires autrichien. Il est le PDG de la multinationale Nestlé de 1997 à 2008.
Peter Brabeck pense que l'eau est une denrée comme les autres, qu'elle a une valeur marchande et qu'il faut la privatiser : « les ONG ont un avis extrême quant au problème de l’accès à l’eau. Ils souhaitent que l’accès à l’eau soit nationalisé, c’est-à-dire que tout le monde puisse avoir accès à l’eau. Mon point de vue n’est pas celui-ci. Il faut que l’eau soit considérée comme une denrée, et comme toute denrée alimentaire, qu’elle ait une valeur, un coût. » Il estime que l'eau est extrêmement précieuse et beaucoup trop gaspillée.
https://fr.wikipedia.org/[...]ki/Peter_Brabeck-Letmathe
En soit il a pas tord, c'est juste que comme tout bon financier il veut vendre la ressource pour éviter le gaspillage.
Imagine devoir payer un abonnement sur une restriction d'utilisation
Peter Brabeck pense que l'eau est une denrée comme les autres, qu'elle a une valeur marchande et qu'il faut la privatiser : « les ONG ont un avis extrême quant au problème de l’accès à l’eau. Ils souhaitent que l’accès à l’eau soit nationalisé, c’est-à-dire que tout le monde puisse avoir accès à l’eau. Mon point de vue n’est pas celui-ci. Il faut que l’eau soit considérée comme une denrée, et comme toute denrée alimentaire, qu’elle ait une valeur, un coût. » Il estime que l'eau est extrêmement précieuse et beaucoup trop gaspillée.
En soit il a pas tord, c'est juste que comme tout bon financier il veut vendre la ressource pour éviter le gaspillage.
Imagine devoir payer un abonnement sur une restriction d'utilisation
Le libéralisme que défendent des tocards comme le guiz.
il y a un an
232
Sur ce sujet0