Ce sujet a été résolu
Ingeniax
3 mois
En France, niveau taxes et impôts on est très proche du confiscatoire (60%) et pour quel service ? Aucun service public ne fonctionne correctement sauf l'URSSAF et la DGFIP
Quand on voit déjà qu'avant même d'avoir son salaire, le travailleur est taxé, puis ses revenus une fois dans sa poche sont re-taxés. S'il ose avoir un peu d'épargne : taxe. Tu achètes la moindre bricole ou nourriture : taxe.
Taxes, taxes et taxes, c'est la seule chose qui marche dans ce pays de merde.
Quand on voit déjà qu'avant même d'avoir son salaire, le travailleur est taxé, puis ses revenus une fois dans sa poche sont re-taxés. S'il ose avoir un peu d'épargne : taxe. Tu achètes la moindre bricole ou nourriture : taxe.
Taxes, taxes et taxes, c'est la seule chose qui marche dans ce pays de merde.
Je suis d'accord avec toi à condition que tu retires l'URSSAF de la liste des services publics qui fonctionnent bien
il y a 3 mois
par contre mon ex y'a 4 ans l'a vraiment fait parce qu'elle le trouvait vraiment beau
Ayaaaa
il y a 3 mois
La théorie c’est effectivement très simple. En pratique il faudrait 40 à 50 ans pour que ce soit pleinement effectif
Ça veut dire commencer par « rendre » les cotisations retraites aux salariés, et créer des paliers de cotisations pour que les salariés déjà en poste compensent les années déjà cotisées qui ne se retrouveront jamais
Nonobstant je suis entièrement d’accord, même si tu rends 300€ au smicard il va pas les mettre de côté, il va payer ses crédits et faire vivre sa famille
Ça veut dire commencer par « rendre » les cotisations retraites aux salariés, et créer des paliers de cotisations pour que les salariés déjà en poste compensent les années déjà cotisées qui ne se retrouveront jamais
Nonobstant je suis entièrement d’accord, même si tu rends 300€ au smicard il va pas les mettre de côté, il va payer ses crédits et faire vivre sa famille
De toutes façons aucun pays (à ma connaissance) ne fait de retraite par capitalisation pure. C'est toujours un mix, même en France on a une partie par capitalisation, la différence c'est de savoir où on met le curseur.
il y a 3 mois
Ayaaaa
Aujourd'hui elle est toujours aussi con qu'une tanche et je me demande mais par quel miracle j'ai pu supporter ca
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 3 mois
De toutes façons aucun pays (à ma connaissance) ne fait de retraite par capitalisation pure. C'est toujours un mix, même en France on a une partie par capitalisation, la différence c'est de savoir où on met le curseur.
Costa rica ?
il y a 3 mois
Aujourd'hui elle est toujours aussi con qu'une tanche et je me demande mais par quel miracle j'ai pu supporter ca
Bah l'envie de baiser
il y a 3 mois
Si tu n'es pas capable d'utiliser les abattements et exonérations à ta disposition pour ne quasiment rien payer
il y a 3 mois
Bah l'envie de baiser
Quand tu es en couple la fréquences des rapports se dissipe comme un pet dans le vent donc a priori non
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 3 mois
il propose de taxer ailleurs quoi

⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois
Quand tu es en couple la fréquences des rapports se dissipe comme un pet dans le vent donc a priori non
Bah il ne faut pas qu'elles prennent la pilule pour la baiser sauvagement durant ses jours d'ovulation
il y a 3 mois
En quoi payer en cash va aider ?
Je paye en cb pour que les commerçants se prennent des frais
Je paye en cb pour que les commerçants se prennent des frais
il y a 3 mois
Cette expression
il y a 3 mois
Mais wut ? Qui te parle de tricher ?? Quand tu hérites de tes parents, y’a un abattement d’office d’un peu plus de 130 000 € PAR PARENT ET PAR ENFANT. En clair, une famille avec deux parents, deux enfants, il faut dépasser 520 000 € d’héritage pour commencer à payer le moindre centime. Ensuite, y’a une imposition par tranche comme pour l’impôt sur le revenu, et la tranche la plus haute pour un héritage en ligne directe ou entre frère et sœurs est à 45 %. C’est littéralement impossible de payer 50 % d’impôt sur un héritage venant d’un de tes ascendants, le taux n’existe pas.
il y a 3 mois
La taxation de l’héritage, ça sert à limiter l’accumulation du capital dans toujours moins de mains. Les fils de pute qui démarrent dans la vie avec plus de flouze qu’un smicard n’en verra dans toute sa vie parce que Papa et Maman sont des fils et filles de, ça ne devrait pas exister.
il y a 3 mois
Ça te déplairait tant que ça d’être le (co)proprio de ta boîte et d’avoir ton mot à dire sur ce qu’elle produit, plutôt que de passer 45 ans de ta vie à trimer sur un boulot à l’utilité discutable pour payer l’appart parisien de 80 m² d’Édouard, le fils de ton patron ?
il y a 3 mois
La taxation de l’héritage, ça sert à limiter l’accumulation du capital dans toujours moins de mains. Les fils de pute qui démarrent dans la vie avec plus de flouze qu’un smicard n’en verra dans toute sa vie parce que Papa et Maman sont des fils et filles de, ça ne devrait pas exister.
Pourquoi ? A part la jalousie ?

il y a 3 mois
Ça te déplairait tant que ça d’être le (co)proprio de ta boîte et d’avoir ton mot à dire sur ce qu’elle produit, plutôt que de passer 45 ans de ta vie à trimer sur un boulot à l’utilité discutable pour payer l’appart parisien de 80 m² d’Édouard, le fils de ton patron ?
Ça peut être valable pour une entreprise publique avec un marché protégé par l'état. Une entreprise privée c'est autre chose, c'est le patron qui l'a créé, des co patrons risquent juste de faire couler la boîte.

il y a 3 mois
Pourquoi ? A part la jalousie ?
Imagine. Tu as 15 ans, et on t’explique que tu vas jouer ton niveau de vie pour les 60 prochaines années sur un match de boxe : si tu gagnes, tu ne manqueras jamais de rien, et si tu perds ou si tu déclares forfait, tu passeras ta vie à galérer. C’est la première fois de ta vie que tu montes sur un ring, t’as pas d’équipement, pas d’entraîneur, pas de bouteille de boisson énergisante. Et en face, on te met Édouard, qui est entraîné par Mike Tyson depuis 10 ans, manifestement dopé et avec le meilleur équipement qui existe sur le marché. Et on t’explique que c’est parfaitement juste et équitable, que « n’importe qui peut y arriver en faisant suffisamment d’efforts ». C’est de la jalousie de leur dire d’aller tous se faire enculer ?
> Ça peut être valable pour une entreprise publique avec un marché protégé par l'état. Une entreprise privée c'est autre chose, c'est le patron qui l'a créé, des co patrons risquent juste de faire couler la boîte.
Il l’a peut-être créée, mais à moins qu’il soit auto-entrepreneur et le soit resté, sa boîte est devenue ce qu’elle est par le travail des autres. Alors je ne dis pas qu’il faut que tout le monde ait son mot à dire dans les moindres décisions : s’il y a des cadres et des ouvriers, c’est pas pour rien, chacun son domaine de compétence. Mais qu’il se mette dans la poche tous les profits de l’entreprise puis finisse par se barrer avec la caisse après avoir vendu la boîte à un fond vautour façon Blackrock, c’est non.
> Ça peut être valable pour une entreprise publique avec un marché protégé par l'état. Une entreprise privée c'est autre chose, c'est le patron qui l'a créé, des co patrons risquent juste de faire couler la boîte.
Il l’a peut-être créée, mais à moins qu’il soit auto-entrepreneur et le soit resté, sa boîte est devenue ce qu’elle est par le travail des autres. Alors je ne dis pas qu’il faut que tout le monde ait son mot à dire dans les moindres décisions : s’il y a des cadres et des ouvriers, c’est pas pour rien, chacun son domaine de compétence. Mais qu’il se mette dans la poche tous les profits de l’entreprise puis finisse par se barrer avec la caisse après avoir vendu la boîte à un fond vautour façon Blackrock, c’est non.
il y a 3 mois