Ce sujet a été résolu
Petit branleur moi c'est 6 h en master ( enfin pour ceux en master ) moi je suis en licence
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Pour la culture et la formation peut-être, mais pour un métier c'est trop tardif. J'ai 27 ans, c'est finito pour moi je pense. Donc je lis dans mon coin
Dans ma promo en L1 un mec avait 30 ans et une meuf 28 c'etait les deux meilleurs de ma classe.
Il est jamais trop tard pour le fac dream
Il est jamais trop tard pour le fac dream
il y a un an
Je connais ça j'ai repris mes études sur le tas c'est chill de parler avec les doctorant ou les profs qui donne cours
Oui et puis j'essaie de donner le bon exemple (moralement) à mes gosses les 2006, on se rend vite compte de la différence de mentalité entre sortie de lycée et 7 ans plus tard
il y a un an
Oui et puis j'essaie de donner le bon exemple (moralement) à mes gosses les 2006, on se rend vite compte de la différence de mentalité entre sortie de lycée et 7 ans plus tard
Ceci, par contre moi osef de donner le bon exemple je me comporte bien et je participe parce que c'est ma nature d'etre bien élevé et de débattre
Toi aussi les 2005 mouille sur toi alors que t'es dans un autre délire ahi ?
Perso c'est ma prof d'Italien que je veux
il y a un an
Quel domaine déja ? Chaud d'avoir fait une pause et d'avoir réussi à revenir
il y a un an
Ceci, par contre moi osef de donner le bon exemple je me comporte bien et je participe parce que c'est ma nature d'etre bien élevé et de débattre
Ah oui bien sûr je parle de la vie de tous les jours vu que je les fréquente
J'en ai aucune idée cette année j'avais 0€ en homme bien sur la paille je m'habillais au hasard entre deux tenues équilibrées
Et puis (dans mon TD) elles ont bien compris que ça m'intéresse pas
C'est vrai que j'ai une chargée de TD qui a donc a peu près mon âge, je dis pas non
J'en ai aucune idée cette année j'avais 0€ en homme bien sur la paille je m'habillais au hasard entre deux tenues équilibrées
C'est vrai que j'ai une chargée de TD qui a donc a peu près mon âge, je dis pas non
il y a un an
Ah oui bien sûr je parle de la vie de tous les jours vu que je les fréquente
Chargé de TD la planque... Bon faite des groupes de 3 on va faire des exposé sur 10 seance puis la 11 em on va faire un exam et la douzieme on va corriger
il y a un an
T'as validé ta L2 ? Parce que le droit est assez coté donc tu peux go L3 en histoire à mon avis et poursuivre dans un domaine qui te plait ! Si t'es brisax par la vie demande de faire t'as L3 en deux ans c'est possible avec un certificat médical !
Non, j'ai fait 1 semestre et ensuite j'ai arrêté la L2, j'ai go psychiatre + TCC + médocs et j'ai perdu des années de ma vie
il y a un an
Non ça ne sert à rien hormis à des enseignants et certains lèches pour se faire mousser.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a un an-PEMT
J'ai aussi vu ça à la fac, un mélange social dingue, c'était écoeurant de voir l'étalage de richesse des uns, à côté de supers prolos bossant dans des conditions infectes... Mais en fait peu d'étudiants bossaient, car c'était en RP, là où tant de jeunes étudiants logent chez leurs parents, vu que c'est impossible de se loger là, si on est un jeune étudiant, et même pour plein d'autres gens.
Donc il y avait des gens des cités d'à côté, d'autres de coins moins pauvres, et de villes très riches...
Et ça ne se mélangeait pas, bien sûr.
Et oui, j'ai aussi vu des jeunes pétasses habillées de manière vraiment dingue pour aller à la fac, pas trop en Droit, plus en anglais, et aussi des JF croisées ailleurs. Une fois, c'était tellement abusé, une JF qui était en plus au 1er rang dans une salle de cours en anglais où on était pas trop nombreux, que le prof, un peu âgé, lui avait fait une remarque, la fille était hyper mal à l'aise après... Moi j'avais vraiment du mal à cacher mon sourire...
Mais la tendance pour les habits était plutôt en mode gauchiasse, surtout pour les étudiants et étudiantes en psycho, socio...
Et vraiment, si je n'avais pas pu loger chez mes parents, je pense que je n'aurais pas fait d'études, ou pas celles-là, j'aurais sans doute fait une alternance, ou alors à peine 1 ou 2 ans à la fac.
Oui, c'est un peu un broyeur social, la fac. Tu es plein d'illusions en y arrivant, après tu déchantes, pendant que tu es à la fac, ou après.
Mais pour d'autres lieux d'études, c'est encore pire, tu n'y entres même pas si tu n'es pas un super fils à papa : prépas, grandes écoles... Mais aussi fac de médecine... Ecoles de commerce...
Et tu as bien fait avec ta reconversion.
Donc il y avait des gens des cités d'à côté, d'autres de coins moins pauvres, et de villes très riches...
Et ça ne se mélangeait pas, bien sûr.
Et oui, j'ai aussi vu des jeunes pétasses habillées de manière vraiment dingue pour aller à la fac, pas trop en Droit, plus en anglais, et aussi des JF croisées ailleurs. Une fois, c'était tellement abusé, une JF qui était en plus au 1er rang dans une salle de cours en anglais où on était pas trop nombreux, que le prof, un peu âgé, lui avait fait une remarque, la fille était hyper mal à l'aise après... Moi j'avais vraiment du mal à cacher mon sourire...
Mais la tendance pour les habits était plutôt en mode gauchiasse, surtout pour les étudiants et étudiantes en psycho, socio...
Et vraiment, si je n'avais pas pu loger chez mes parents, je pense que je n'aurais pas fait d'études, ou pas celles-là, j'aurais sans doute fait une alternance, ou alors à peine 1 ou 2 ans à la fac.
Oui, c'est un peu un broyeur social, la fac. Tu es plein d'illusions en y arrivant, après tu déchantes, pendant que tu es à la fac, ou après.
Mais pour d'autres lieux d'études, c'est encore pire, tu n'y entres même pas si tu n'es pas un super fils à papa : prépas, grandes écoles... Mais aussi fac de médecine... Ecoles de commerce...
Et tu as bien fait avec ta reconversion.
il y a un an
Non, j'ai fait 1 semestre et ensuite j'ai arrêté la L2, j'ai go psychiatre + TCC + médocs et j'ai perdu des années de ma vie
La fac est quand même avant tout un gros mythe, pour la plupart des gens qui y vont, on perd beaucoup d'illusions après.
Donc tu n'as pas manqué grand chose. Vu ce qu'on raconte presque tous ici...
Tu as ta santé à gérer, avant tout, actuellement. Bon courage, kheyou.
il y a un an
La fac est quand même avant tout un gros mythe, pour la plupart des gens qui y vont, on perd beaucoup d'illusions après.
Merci kheyou, je te souhaite le meilleur également
il y a un an
C'est du pareil au meme tu peux go L2 en histoire ou en theologie !
il y a un an
Mythe de quoi ? J'ai jamais pensé que je deviendrais le plus grand chercheur de mon domaine en entrant à la fac
il y a un an
197
Sur ce sujet0