Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vous avez jamais remarqué que les 4eme CD des jeux PS One étaient toujours les plus nuls ?
Je parle évidemment des RPG.
Je viens de finir Legend of Dragoon, j'ai adoré les 3 premiers CD mais le 4eme CD c'était un peu une purge hormis quelques boss sympa
Du coup j'avais un peu hâte d'en finir
Dans les FF c'était pareil, le 4eme CD c'était toujours un moment de l'histoire avec plus grand chose à faire à part une succession de Boss plus ou moins bons
En fait les RPG des années 90/2000 sont des bijoux mais il faut reconnaître que les "derniers donjons" sont toujours moins bons que l'aventure en elle-même
Je parle évidemment des RPG.
Je viens de finir Legend of Dragoon, j'ai adoré les 3 premiers CD mais le 4eme CD c'était un peu une purge hormis quelques boss sympa
Du coup j'avais un peu hâte d'en finir
Dans les FF c'était pareil, le 4eme CD c'était toujours un moment de l'histoire avec plus grand chose à faire à part une succession de Boss plus ou moins bons
En fait les RPG des années 90/2000 sont des bijoux mais il faut reconnaître que les "derniers donjons" sont toujours moins bons que l'aventure en elle-même
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa multiplie aussi les défaillances physiques. Imagine ton CD 3 est foutu, t'es bloqué en plein milieu du jeu
il y a un an
Ça multiplie aussi les défaillances physiques. Imagine ton CD 3 est foutu, t'es bloqué en plein milieu du jeu
Tu peux pas te faire rembourser ?
Mais faut avoir gardé le ticket de caisse j'imagine
Mais faut avoir gardé le ticket de caisse j'imagine
il y a un an
Ça multiplie aussi les défaillances physiques. Imagine ton CD 3 est foutu, t'es bloqué en plein milieu du jeu
Oui bon c'était pas trop le sujet du topic mais effectivement. Ça m'est arrivé sur FF8, fin du 2eme CD une cinématique ramait à mort, elle devait faire 2 minutes mais j'ai du attendre genre 1h qu'elle se déroule frame par frame avec la peur que ça plante au milieu et sans ça, tu peux pas avancer
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
Heureusement que c'est de l'histoire ancienne grâce à l'émulation, au BR et le démat' concernant le délire des multiples CDs, surtout que je pense au cas de Lost Odyssey et de la malédiction du 4ème DVD défectueux dans la majorité des cas... Tu t'attends à pouvoir y jouer et là, catastrophe, le jeu ne se lance pas malgré l'absence de rayures...
Enfin, sur One et Series X, le problème est contournable en ayant que le 1er DVD inséré dans la console et ça m'avait surprise car je pensais devoir changer de DVD quand j'ai atteint la fin du 1er DVD, chose qui aurait dû être une norme dans le cas de la PS1 via la rétro sur PS3 afin d'éviter ce genre de soucis si l'un des CDs a rendu l'âme.
Enfin, sur One et Series X, le problème est contournable en ayant que le 1er DVD inséré dans la console et ça m'avait surprise car je pensais devoir changer de DVD quand j'ai atteint la fin du 1er DVD, chose qui aurait dû être une norme dans le cas de la PS1 via la rétro sur PS3 afin d'éviter ce genre de soucis si l'un des CDs a rendu l'âme.
il y a un an