InscriptionConnexion
Utiliser Romstation pour les jeux vidéo rétro, bonne idée ou pas?
Il y a t'il une autre plateforme gratuite plus performante que Romstation ?
il y a 2 ans
UP PUTAIN je me suis toujours posé la question d'une meilleure alternative à ROMSTATION

mais je pense que c'est mort, faut DL les ému 1 par 1
il y a 2 ans
Très bonne plateforme.

Quand je veux jouer à des jeux rétros je l'utilise, c'est simple et facile d'utilisation, tout se fait en 2 clicks.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Steven
Steven
2 ans
Très bonne plateforme.

Quand je veux jouer à des jeux rétros je l'utilise, c'est simple et facile d'utilisation, tout se fait en 2 clicks.
:Mouais_Jesus:
Le truc chiant c'est que ça met sa vie à DL khey
il y a 2 ans
J'ai pas ce problème j'ai un compte premium
:lunettes_bleues:

Mais oui c'est un problème pour les non premium.
il y a 2 ans
Pour tout ce qui est antérieur à la PS3, j’utilise CDRomance

Pour les jeux PS3, je me fournis chez Vimm’s Lair
il y a 2 ans
Je voulais rejouer à un jeu PS2 et comme par harsard il marche pas j'était dégouté
:morsay:
il y a 2 ans
takeR
takeR
2 ans
Je voulais rejouer à un jeu PS2 et comme par harsard il marche pas j'était dégouté
:morsay:
il y a 2 ans
J'utilise pas, faut payer sinon le dl est abusement lent
il y a 2 ans
Je l'utilisais mais vu la lenteur pour télécharger un jeu de 5ème génération
il y a 2 ans
C'était pas mal jusqu'à ce que je me rende compte que mon compte prémium à vie acheté il y a plus 10 ans a été annulé du jour au lendemain
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Je l'ai et c'est très bien ^^
:Gigachado:
il y a 2 ans
Bien mieux de DL directement un émulateur et les jeux, Romstation c'est lent et payant
il y a 2 ans
pourquoi payer ce qu'on peut avoir gratuitement, surtout que trouvé des vieilles roms ou émulateurs ça prend 2s et c'est tout aussi rapide à mettre en place, donc j'évite les trucs comme romstation qui n'apporte rien de plus
il y a 2 ans
Pour tout ce qui est antérieur à la PS3, j’utilise CDRomance

Pour les jeux PS3, je me fournis chez Vimm’s Lair
Meilleure solution à l'heure actuelle pour l'emulation
:ok:

En plus CDRomance propose hack et traduction à jour. Les serveurs sont bons et rapides, pas trop de publicité, franchement c'est le meilleur site.
il y a 2 ans
Sinon faut prendre les roms ailleurs et les ajouter à la main sur Romstation. Mais c'est chiant.

Perso j'utilise Retroarch c'est vachement bien.
:Oopsi:
il y a 2 ans
Sinon faut prendre les roms ailleurs et les ajouter à la main sur Romstation. Mais c'est chiant.

Perso j'utilise Retroarch c'est vachement bien.
Retroarch faut ajouter les émulateurs et rom à la main un à un non ?
:(

J'allais dire ça, au pire si je DL les ROMS en torrent autre part et que je les fous dans le dossier de jeux ROMSTATION ça passe ou pas ?
:hap:
il y a 2 ans
Retroarch faut ajouter les émulateurs et rom à la main un à un non ?
:(

J'allais dire ça, au pire si je DL les ROMS en torrent autre part et que je les fous dans le dossier de jeux ROMSTATION ça passe ou pas ?
:hap:
Retroarch faut tout faire à la main mais on peut jouer en multi c'est moins éclatax que Romstation. Et certains jeux ont des succès aussi. J'aime bien la chasse aux succès.

Après pour les jeux sur Romstation je crois qu'il y a des dossiers spécifiques par console pour les jeux. Ca fait 8 ans que je m'en suis pas servi.
il y a 2 ans
Retroarch faut tout faire à la main mais on peut jouer en multi c'est moins éclatax que Romstation. Et certains jeux ont des succès aussi. J'aime bien la chasse aux succès.

Après pour les jeux sur Romstation je crois qu'il y a des dossiers spécifiques par console pour les jeux. Ca fait 8 ans que je m'en suis pas servi.
Y'a des tutos pour RETROARCH?? Je l'ai DL y'a un bail et j'ai rien bité au truc ahi, j'ai installé l'ému PS1 c'était une galère ataoy
il y a 2 ans
Pour un tuto bien basique d'installation, cette vidéo est pas mal. En français en plus.

Ca dure 11 minutes c'est pas trop long en plus.
il y a 2 ans