InscriptionConnexion
Je connais parfaitement le sujet
:jesus_moquer:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 mois
JVC qui a 410 évidemment... Mais comment des gens peuvent encore accepté de rester sur ce site de merde c'est incompréhensible bordel
Je ne suis pas patriote ou nationaliste. Je ne l'ai jamais été. Juste racialiste et anti européen. démocratie = scam.
il y a 3 mois
C’est un parcours très intéressant en tout cas. Je ne l’ai pas vécu mais je n’ose pas imaginer le courage qu’il faut pour partir à la découverte de la vie active dans ces conditions.

J’imagine que tu étais en province. Il est vrai que parler des sans abri sans parler du 115 est assez contre-intuitif mais on y retrouve les disparités classiques entre régions : très complexe à joindre sur Paris et des critères de priorisation qui jouent clairement en défaveur des hommes seuls ( voir de plus en plus des femmes seules, nouveauté qui mérite d’être mentionnée ), beaucoup moins de difficultés en province malgré une « offre » moins fournie.

Vivre dans un foyer pour SDF est souvent perçu comme une expérience très négative pour tout un tas de raisons. Mais c’est chouette aussi de voir que ça a pu servir au moins de tremplin positif à quelqu’un car en définitive c’était la raison d’être principale de ces centres, raison qui s’est quelque peu perdue en chemin au sein de la région francilienne…

Bon courage pour la suite ma quille !
il y a 3 mois
C'est très intéressant, je vais poser une quesiton stupide mais
Il n'est pas possible pour un sdf d'aller dans une autre région que paris pour demander un logement social?
@grind
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 3 mois
C'est très intéressant, je vais poser une quesiton stupide mais
Il n'est pas possible pour un sdf d'aller dans une autre région que paris pour demander un logement social?
@grind
Y’a pas de question stupide clé, c’est même plutôt intéressant :

Les métropoles françaises comme étrangères concentrent pas mal de richesses et tendent parallèlement à attirer beaucoup de personnes précaires.
En conséquence, un tissu associatif plus proche des besoins de ces populations, et avec plus de moyens s’est formé notamment à Paris ce qui vient conforter la présence de ces mêmes personnes qui sont plus à même d’obtenir l’aide dont elles souhaiteraient bénéficier à Paris qu’à Yvetot / Marseille-En-Beauvaisis / Nevers et autres bleds perdus.

Le fait est qu’une personne peut demander un logement social dans n’importe quel département français ( outre-mer inclus ) même en l’absence de liens avec le département en question. De même qu’une personne peut demander un logement dans différents départements simultanément.

Dans notre situation d’ailleurs, une personne SDF domiciliée à Paris bénéficie de l’augmentation de sa cotation de demandeur de logement social « dépourvu de logement » même pour une demande effectuée par exemple en Corrèze ou dans le Pas-de-Calais. ( Une de nos hébergées sur Paris s’est vue proposer un logement en dehors de la région IDF en faisant cela d’ailleurs )

Pour ce qui est de la saisine du DALO en vue de voir son relogement prioritaire en revanche, seule une commission ( donc un département ) peut-être saisie à la fois sous peine d’irrecevabilité des autres dossiers.

Un SDF parisien peut théoriquement d’après la loi saisir la commission DALO de l’Ille-et-Vilaine ou de la Somme par exemple, bien que je n’ai jamais entendu parler d’une telle situation et qu’il est raisonnable de penser qu’une commission exigerait davantage d’éléments de motivation venant d’une personne la saisissant en ce sens.
il y a 3 mois
C'est complexe oui, parcontre putain de merde il faudrait vraiment pas mettre tout les SDF dans les même chrs. A 19 ans se retrouver avec un toxicomane de 45 ans dans la même chambre ça donne des envies de meurtre
:risitas_ahi:
Il y a des CHRS 18/25
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 mois
Ben alors petite salope on se fait 410 chez les bolcheviques du coup on vient en terre libre ?
:cristiano:
il y a 3 mois
Grind
Grind
3 mois
« Fainéants » => en despite des statistiques regroupées au début du SUBJECT sur l’emploi des SDF ?
:)


Les personnes vivant du RSA / ASS / ARE / Formations bullshit RFPE RFFT et logeant dans le privé, ou dans le parc HLM voir chez leur parents peuvent être perçues comme fainéantes, et pourtant elles ne sont pas SDF
:)


« Alcooliques / drogués » => Comme une frange de la population active et inactive, de la famille campagnarde prolétaire carburant à la tise tel un bootleg de « l’assommoir », aux lambdas cadres à La Défense qui s’envoie de la C en semaine et des taz le week-end, à l’étudiant abandonnique qui carbure au cannabis. Pourtant, ils ne sont pas sdf
:)


« Endettés » => Possible, comme une bonne partie de la population qui pour certains low IQ s’endetteront pour le dernier iPhone, sinon pour une voiture haut de gamme.
Beaucoup de gens s’endettent également afin de devenir propriétaire, histoire de ne PAS être SDF ( entre autres )
:)


Par ailleurs le dossier de surendettement existe et permet a minima un moratoire de deux ans maximum sur l’ensemble des dettes non pénales, sinon de mettre en place un plan de paiement voir un effacement de l’ensemble des dettes.
La présence d’un dossier de surendettement étant d’ailleurs perçu par certaines commissions DALO comme un argument en faveur d’une réinsertion sociale et confortant une reconnaissance d’une priorité de relogement.

En despite de cette réponse suffisante, la réalité est BRUTALE :

le SDF prototypique n’existe pas, bon nombre d’entre eux sont des normies, certains des drogués, certains travaillent, certains sont atteints de handicap, les parcours sont individuels bien qu’une constante tend à s’inscrire dans les parcours d’errance => L’absence d’un réseau familiale et amical solide et mobilisable pour palier aux aléas de la vie.
GIF
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 mois
Madfisher
Madfisher
3 mois
Il y a des CHRS 18/25
Ils sont très rare et pas dans toutes les villes
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 3 mois
Merci du topic khey, intéressant
:Adlove_hitler:
il y a 3 mois
Madfisher
Madfisher
3 mois
Excellent topic.

Mais bon je pense que l'on va être peu nombreux à le nourrir.

Ici le social
:dicaprio_moqueur:
Le topic a plutôt bien fonctionné, on peut avoir des aprioris mais il reste des gens sains ici
:Satan_Oui:
il y a 3 mois
Le topic a plutôt bien fonctionné, on peut avoir des aprioris mais il reste des gens sains ici
:Satan_Oui:
J'avoue être surpris.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 mois