Créer un compteSe connecter
Pourquoi tu parles avec ce smiley "
:)
" ?
Qu'est ce qui t'énerve ?
Smiley satisfaisant
:risibo:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un an
Ça y est, la mauvaise foi commence
:)
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
Se mettre à la place d'un objet implique de le considérer comme un être vivant. Donc on en revient encore à ce que je disais.
il y a un an
Comment tu as fais dans ta tête pour avoir de la compassion pour la chaise sans t'imaginer qu'elle était vivante et avait une dimension humaine ?
il y a un an
Je dis que si qqch est très différent de toi, t'es obligé de percevoir ou d'imaginer des similarités fictives entre toi et l'autre/l'objet, pour avoir de la compassion.

Mais dans tous les cas, on en revient au fait que ce sont les similarités, et non les différences, qui amènent la compassion.
il y a un an
Comment tu fais pour t'imaginer être la chaise sans lui donner des capacités fictives lui permettant de ressentir des émotions et des sensations ?
il y a un an
Par contre essentialiser les hommes et/ou les blancs et les mettre tous dans le même panier en disant que c'est des oppresseurs et des privilégiés pas de souci...
:chat_fleurs:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Ok donc au final on est d'accord
:hap:
il y a un an
En revanche je dis que si qqch est tellement différent de nous qu'on n'arrive pas à se projeter en étant à sa place, alors on n'a pas d'empathie.

Moi par exemple j'ai quasiment pas d'empathie pour les mec qui violent des femmes.
Parce que je ne comprends pas comment c'est possible d'en arriver à commettre de tels atrocités.
Je n'arrive pas à me mettre dans la tête d'un violeur.
Je suis incapable de trouver l'état d'esprit dans lequel il faudrait que je sois pour en arriver à faire ça.
Et ça c'est parce que je ne vois pas assez de points communs entre lui et moi.
Les violeurs me semblent être très différents de moi. Du coup je n'ai pas de compassion pour eux.
il y a un an
Il faut être dans quel état d'esprit pour violer une femme ?
Comment tu fais pour maintenir ton erection quand la meuf montre qu'elle n'a pas envie de baiser avec toi ?
Moi si je sens que la fille n'a pas envie, je débande immédiatement. Donc même au niveau mécanique, je serai incapable de violer une femme.
Comment on fait pour prendre du plaisir sexuel en faisant mal à l'autre ? Comment devient on aussi sadique ?

Autant je comprends les tueurs en serie qui en veulent à la terre entière. Donc j'ai de la compassion pour eux. Mais les violeurs c'est un mystère
il y a un an
Et t'as de la compassion pour les moustiques ?
:jesus_moquer:

Quand ils te sifflotent dans l'oreille en pleine nuit, ça t'attendri ? Tu montres de l'empathie envers ce pauvre moustique qui a le ventre vide ?
:jesus_zoom_visage:
il y a un an
Ah intéressant ! Explique moi du coup ! Il faut être dans quel état d'esprit ?
:bateman3:
il y a un an
Tu penses que tu serai capable de faire une chose pareil ?
:cattofee:
il y a un an
Mais du coup, comment tu fais pour avoir de la compassion envers les violeurs ?
Parce qu'avoir de la compassion pour les violeurs implique de les comprendre et de se voir en eux. Il faut pouvoir se figurer une situation où nous aussi, nous pourrions agir comme eux.
Or si l'on est incapable de s'imaginer en train de faire la meme chose qu'eux, ca implique qu'on ne les comprends pas vraiment. Du coup je ne vois pas comment la compassion peut apparaitre
:(
il y a un an
Ok du coup si demain on te demandait de violer une fille, au final tu serai capable de réprimer ton empathie et d'agir comme eux ?
:cafe:
il y a un an
L’excuse de l’OP pour perdre son temps à parler avec un gauchiste ?
:Ramicolaxxxxent:
Arvi
il y a un an