Ce sujet a été résolu
"Sur la base de ce scan 2010, un nouveau master a évidemment été créé. Et il est marqué sans surprise par des optimisations en tout genre, similaires à celles utilisées pour les éditions 4K Ultra HD Blu-ray d'Avatar et de Titanic. Cette méthode, dont la recette miracle reste un secret bien gardé"
Y'a pas eu de rescan de la pellicule 35, uniquement un upscale IA du master en 1080p c'est tout
Ce site de salopes c'est du même acabit que l'autre sous merde de Pépé, même en cherchant t'aurais pas pu me trouver une pire source que ça.
Y'a pas eu de rescan de la pellicule 35, uniquement un upscale IA du master en 1080p c'est tout
Ce site de salopes c'est du même acabit que l'autre sous merde de Pépé, même en cherchant t'aurais pas pu me trouver une pire source que ça.
Cette source est bien détaillée je trouve.
Le film techniquement est loin d’être parfait nous sommes d’accord.
Bon le rendu sur une 75 pouces Sony série X95 est tout de même très appréciable.
Bon le rendu sur une 75 pouces Sony série X95 est tout de même très appréciable.
il y a 5 mois
Cette source est bien détaillée je trouve.
L'important c'est la distance de visionnage avant tout, si t'es à plus de 2m50 (entre l'oeil et la dalle) de ton 75 pouces par exemple tu perd déjà en détails et tu ne te rend pas compte des défauts et de la différence FLAGRANTE entre les autres films qui ont de vrais master 4K (le premier, prometteus, convenant et le dernier uniquements)
il y a 5 mois
L'important c'est la distance de visionnage avant tout, si t'es à plus de 2m50 (entre l'oeil et la dalle) de ton 75 pouces par exemple tu perd déjà en détails et tu ne te rend pas compte des défauts et de la différence FLAGRANTE entre les autres films qui ont de vrais master 4K (le premier, prometteus, convenant et le dernier uniquements)
2,7-2,8 mètres réel
il y a 5 mois
Pardon ?
Tu as très bien compris.
Tu n’avais pas à me traiter de minable….
il y a 5 mois
Tu as très bien compris.
Oh
il y a 5 mois
Film effroyablement surestimé, comme à peu près toute la filmographie de Cameron d’ailleurs
il y a 4 mois
Clouzot
4 mois
Film effroyablement surestimé, comme à peu près toute la filmographie de Cameron d’ailleurs
Non il est très sous-estimé je trouve.
il y a 4 mois
Pardon ?
Et puis je ne vois pas en quoi Cameron est surcôté.
Les 2 premiers Terminator, Aliens, et Titanic sont de très très bons films
Y'a que les Avatar que je trouve nuls.
Les 2 premiers Terminator, Aliens, et Titanic sont de très très bons films

Y'a que les Avatar que je trouve nuls.
il y a 4 mois
Aliens est une série B bas du front qui ne tient pas la comparaison face au premier film
Les deux Terminators sont ses chefs-d’œuvre et ce sont également deux séries B bourrines, certainement pas des grands films de cinéma
Jamais vu Titanic, par amour pour le genre je refuse de regarder un mélodrame tourné par Cameron
Les deux Terminators sont ses chefs-d’œuvre et ce sont également deux séries B bourrines, certainement pas des grands films de cinéma
Jamais vu Titanic, par amour pour le genre je refuse de regarder un mélodrame tourné par Cameron
il y a 4 mois
Aliens est une série B bas du front qui ne tient pas la comparaison face au premier film
Je suis d'accord pour Aliens, le premier reste le meilleur
Mais Aliens reste bien, t'es un peu dur. L'ambiance et tout j'aime bien.
Mais Titanic est un excellent film !

Mais Aliens reste bien, t'es un peu dur. L'ambiance et tout j'aime bien.
Mais Titanic est un excellent film !
il y a 4 mois
Pour revenir à Abyss, je conseille à toute personne qui aime la SF de la voir.
Il faut noter que le côté "mystique / fantastique" peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais cela sert très bien le côté "humaniste" que Cameron a voulu mettre en avant dans son film, je trouve.
(Notamment à la fin de la version longue...)
Et pour la petite anecdote, le tournage du film a eu lieu dans un réacteur nucléaire inachevé rempli d'eau. Ce fut l'un des tournages les plus difficiles à réaliser et un des plus éprouvants pour les acteurs.
Il faut noter que le côté "mystique / fantastique" peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais cela sert très bien le côté "humaniste" que Cameron a voulu mettre en avant dans son film, je trouve.
Et pour la petite anecdote, le tournage du film a eu lieu dans un réacteur nucléaire inachevé rempli d'eau. Ce fut l'un des tournages les plus difficiles à réaliser et un des plus éprouvants pour les acteurs.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 4 mois
DjoLopez
4 mois
Pour revenir à Abyss, je conseille à toute personne qui aime la SF de la voir.
Variation cucul la praline de 2001 l’Odyssée de l’Espace
il y a 4 mois