InscriptionConnexion
Tu as très bien compris.
Tu n’avais pas à me traiter de minable….
:chat_zoom_rugir:
il y a un an
il y a un an
Film effroyablement surestimé, comme à peu près toute la filmographie de Cameron d’ailleurs
:chat_lunettes:
il y a un an
Film effroyablement surestimé, comme à peu près toute la filmographie de Cameron d’ailleurs
Non il est très sous-estimé je trouve.
il y a un an
Non il est très sous-estimé je trouve.
Pardon ?
:chat_zoom:
il y a un an
Et puis Ed Harris est un acteur génial que j'adore
:love:
il y a un an
Pardon ?
:chat_zoom:
Et puis je ne vois pas en quoi Cameron est surcôté.

Les 2 premiers Terminator, Aliens, et Titanic sont de très très bons films

Y'a que les Avatar que je trouve nuls.
il y a un an
Et puis je ne vois pas en quoi Cameron est surcôté.

Les 2 premiers Terminator, Aliens, et Titanic sont de très très bons films

Y'a que les Avatar que je trouve nuls.
Aliens est une série B bas du front qui ne tient pas la comparaison face au premier film

Les deux Terminators sont ses chefs-d’œuvre et ce sont également deux séries B bourrines, certainement pas des grands films de cinéma

Jamais vu Titanic, par amour pour le genre je refuse de regarder un mélodrame tourné par Cameron
il y a un an
Aliens est une série B bas du front qui ne tient pas la comparaison face au premier film

Les deux Terminators sont ses chefs-d’œuvre et ce sont également deux séries B bourrines, certainement pas des grands films de cinéma

Jamais vu Titanic, par amour pour le genre je refuse de regarder un mélodrame tourné par Cameron
Je suis d'accord pour Aliens, le premier reste le meilleur
:oui:

Mais Aliens reste bien, t'es un peu dur. L'ambiance et tout j'aime bien.

Mais Titanic est un excellent film !
il y a un an
Pour revenir à Abyss, je conseille à toute personne qui aime la SF de la voir.
:Popcorn:

Il faut noter que le côté "mystique / fantastique" peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais cela sert très bien le côté "humaniste" que Cameron a voulu mettre en avant dans son film, je trouve.
(Notamment à la fin de la version longue...)
:Risitas-doigt:

Et pour la petite anecdote, le tournage du film a eu lieu dans un réacteur nucléaire inachevé rempli d'eau. Ce fut l'un des tournages les plus difficiles à réaliser et un des plus éprouvants pour les acteurs.
:bouais:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a un an
Pour revenir à Abyss, je conseille à toute personne qui aime la SF de la voir.
:Popcorn:

Il faut noter que le côté "mystique / fantastique" peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais cela sert très bien le côté "humaniste" que Cameron a voulu mettre en avant dans son film, je trouve.
(Notamment à la fin de la version longue...)
:Risitas-doigt:

Et pour la petite anecdote, le tournage du film a eu lieu dans un réacteur nucléaire inachevé rempli d'eau. Ce fut l'un des tournages les plus difficiles à réaliser et un des plus éprouvants pour les acteurs.
Variation cucul la praline de 2001 l’Odyssée de l’Espace
:zou:
il y a un an
Variation cucul la praline de 2001 l’Odyssée de l’Espace
:zou:
Je ne suis pas d'accord avec le côté "cucul la praline".
En revanche, il est clair que Cameron s'est inspiré de 2001 l’Odyssée de l’Espace.

Les deux films se veulent très ambitieux, mais chacun reste unique en son genre.
Abyss explore plus le côté "sous-marin" évidement... Mais aussi la "folie humaine" mise en exergue par
"les extraterrestres"
.
Tandis que 2001 l’Odyssée de l’Espace est plus focalisée sur l'intelligence artificielle (entre autres) avec "HAL 9000".

Attention, je ne dis pas que les deux se valent parfaitement, car 2001 est un chef-d'oeuvre selon moi (surtout au vu de sa date de réalisation), mais Abyss n'est pas mauvais non plus.
Après, chacun ses goûts…
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a un an