Ce sujet a été résolu
L'enfant pharmakos est un enfant qui, inconsciemment, prend sur lui les souffrances, les traumatismes et les non-dits de sa famille, devenant ainsi un exutoire psychique pour son entourage. Il est comme un bouc émissaire, non pas rejeté de manière évidente, mais investi d’une mission inconsciente : absorber le mal-être familial pour permettre aux autres de mieux fonctionner.
Caractéristiques d'un enfant pharmakos
Hyper-sensibilité aux émotions et aux tensions familiales.
Portage inconscient des blessures non résolues des parents ou des générations précédentes.
Syndrome du sauveur : il ressent le besoin de réparer, d’apaiser les tensions.
Sentiment de culpabilité diffus, comme s'il était responsable du mal-être familial.
Difficulté à exister pour lui-même : il peut se sacrifier, se nier ou s'effacer pour préserver l’équilibre familial.
Origine du phénomène
L’enfant pharmakos naît souvent dans une famille où un traumatisme non traité existe :
Un deuil non fait, un secret de famille, une blessure transgénérationnelle.
Une mère ou un père qui projette sur l’enfant ses propres manques ou angoisses.
L’enfant, par loyauté inconsciente, incarne cette souffrance et peut développer des troubles psychiques, émotionnels ou physiques (dépression, anxiété, somatisations, etc.).
L'archétype principal est la sorcière ou femme sacrée, soigneuse, prêtresse exorciste.
il y a 3 mois
KJ-Anima
3 mois
L'enfant pharmakos est un enfant qui, inconsciemment, prend sur lui les souffrances, les traumatismes et les non-dits de sa famille, devenant ainsi un exutoire psychique pour son entourage. Il est comme un bouc émissaire, non pas rejeté de manière évidente, mais investi d’une mission inconsciente : absorber le mal-être familial pour permettre aux autres de mieux fonctionner.
Portage inconscient des blessures non résolues des parents ou des générations précédentes.
Sentiment de culpabilité diffus, comme s'il était responsable du mal-être familial.
Difficulté à exister pour lui-même : il peut se sacrifier, se nier ou s'effacer pour préserver l’équilibre familial.
Origine du phénomène
L’enfant pharmakos naît souvent dans une famille où un traumatisme non traité existe :
L’enfant, par loyauté inconsciente, incarne cette souffrance et peut développer des troubles psychiques, émotionnels ou physiques (dépression, anxiété, somatisations, etc.).
L'archétype principal est la sorcière ou femme sacrée, soigneuse, prêtresse exorciste.
- J'ai bien aimé les deux première images mais quand j'ai vu la suite et que c'était un manga j'ai vomis
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a 3 mois
- J'ai bien aimé les deux première images mais quand j'ai vu la suite et que c'était un manga j'ai vomis
C'est bien ce topic est fait pour vomir
あそびたい~つ !
il y a 3 mois
Le café du matin fade, à l'habitude j'en préparais deux
il y a 3 mois
C'est bien ce topic est fait pour vomir
- J'ai tout vomis sur toi
- Moi j'aime bien
- Bof..
- Tais-toi 2Loin !
- Moi j'aime bien
- Bof..
- Tais-toi 2Loin !
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a 3 mois
Tapukoko
3 mois
Bientôt les topics explicatifs pour comprendre où tu veux en venir ?
UP
UP
Dans quelques temps encore, là je peux pas
あそびたい~つ !
il y a 3 mois
KJ-Anima
3 mois
Origine du phénomène
Tes topics sont mystérieux, j'aimerai un jour voir leur finalité
il y a 3 mois
Suffisamment dissociée pour valoir quelque chose et rien en même temps, sans jamais être au milieux
Oublier sa valeur d'un côté, et son envie de l'autre, une barrière d'amnésie entre les deux
L'éternel retour
あそびたい~つ !
Oublier sa valeur d'un côté, et son envie de l'autre, une barrière d'amnésie entre les deux
L'éternel retour
il y a 3 mois
Tes topics sont mystérieux, j'aimerai un jour voir leur finalité
C'est littéralement du shitpost, y'a pas de finalité
Je pourrai expliquer, mais ce sera pas pareil que de les comprendre par soi même
Tout est déjà là en soi
あそびたい~つ !
Je pourrai expliquer, mais ce sera pas pareil que de les comprendre par soi même
Tout est déjà là en soi
il y a 3 mois
KheyFinito
3 mois
Desuka ~
Ignorance is bliss
Vie ta vie comme tu veux sans chercher a savoir ce que tu vaux
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 3 mois
Ignorance is bliss
J'ai tag le mauvais post @KJ-Anima
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 3 mois
Ignorance is bliss
Je cherche, l'ignorance c'est pas pour moi
Par contre c'est pas valoir quelque chose qui m'intéresse
あそびたい~つ !
Par contre c'est pas valoir quelque chose qui m'intéresse
il y a 3 mois
On nous force à jouer à un jeu dans lequel on ne peut que perdre
J'en ai marre d'avoir envie, et je suis née avec
J'ai envie de ne pas avoir envie