il se sacrifie à lui-même, pour nous sauver de sa propre justice divine. Un peu comme si un roi imposait une loi avec peine de mort, puis décidait de subir la peine à la place de ses sujets pour leur éviter le châtiment.
Dieu se sacrifie à Dieu pour satisfaire Dieu.
Bon bah euuuuuuh merci... je sais pas quoi dire
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil se sacrifie à lui-même, pour nous sauver de sa propre justice divine. Un peu comme si un roi imposait une loi avec peine de mort, puis décidait de subir la peine à la place de ses sujets pour leur éviter le châtiment.
Je suis intéressé par une explicationche @josette ou @sainte
C'est intéressant la formulation de ton problème, je n'y savais pas pensé
C'est intéressant la formulation de ton problème, je n'y savais pas pensé
il y a un an
il se sacrifie à lui-même, pour nous sauver de sa propre justice divine. Un peu comme si un roi imposait une loi avec peine de mort, puis décidait de subir la peine à la place de ses sujets pour leur éviter le châtiment.
Ca c'est dans le premier.
Dans le 2 "Jesus back", il revient et il les défoncent tous
*Telerama
"Jesus revient casser des bouches et ça fait du bien"
*L'express
"Un john wick revange movie version hebraique"
*Les inrocks
"Distribution de pain.....dans la gueule"
*Jardin mag
"Essai Husqvarna vs Honda: la meilleur tondeuse 2015"
Dans le 2 "Jesus back", il revient et il les défoncent tous
*Telerama
"Jesus revient casser des bouches et ça fait du bien"
*L'express
"Un john wick revange movie version hebraique"
*Les inrocks
"Distribution de pain.....dans la gueule"
*Jardin mag
"Essai Husqvarna vs Honda: la meilleur tondeuse 2015"
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un an
Jésus est dieu réincarner en humain , il n'a aucunes mémoire concernant son passé de dieu ,il se met a la place de l'humain pour comprendre l'humain , au final il a tellement aimé l'humanité qui s'est sacrifiée pour elle
C'est dur a comprendre quand ta aucunes spiritualité .
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a un an
il y a un an
Il vient apporter la bonne nouvelle
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a un an
Jésus est dieu réincarner en humain , il n'a aucunes mémoire concernant son passé de dieu ,il se met a la place de l'humain pour comprendre l'humain , au final il a tellement aimé l'humanité qui s'est sacrifiée pour elle
Donc Dieu s’est envoyé lui-même sur Terre, sans mémoire, pour ressentir ce que ça fait d’être humain… et il a tellement kiffé qu’il a décidé de se sacrifier à lui-même pour nous sauver de lui-même ?
J’appelle pas ça de la spiritualité, j’appelle ça un scénario de Christopher Nolan mal écrit.
J’appelle pas ça de la spiritualité, j’appelle ça un scénario de Christopher Nolan mal écrit.
il y a un an
Donc Dieu s’est envoyé lui-même sur Terre, sans mémoire, pour ressentir ce que ça fait d’être humain… et il a tellement kiffé qu’il a décidé de se sacrifier à lui-même pour nous sauver de lui-même ?
Il a pas kiffé être humain , il a aimé l'humanité .
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl a pas kiffé être humain , il a aimé l'humanité .
Le twist final c’est que le méchant, le juge, la victime et le sauveur… c’est la même personne.
Et on est censés pleurer de gratitude en plus.
il y a un an
Le twist final c’est que le méchant, le juge, la victime et le sauveur… c’est la même personne.
Tes libre de penser ce que tu veux je répond juste a ta question
il y a un an
Tes libre de penser ce que tu veux je répond juste a ta question
Ton argumentaire de base contient des incohérences s
Pour toi ,dieu a besoin de se mettre à la place de l'homme pour comprendre l'homme. Donc ton dieu n"est pas omniscient
On dirait juste un roi vivant dans un chateau, et qui decide d'en descendre afin de cotoyer la plebe pour mieux la comprendre
Pour toi ,dieu a besoin de se mettre à la place de l'homme pour comprendre l'homme. Donc ton dieu n"est pas omniscient
On dirait juste un roi vivant dans un chateau, et qui decide d'en descendre afin de cotoyer la plebe pour mieux la comprendre
il y a un an
Ton argumentaire de base contient des incohérences s
Je me suis mal exprimée je m'en excuse
Dieu n’a pas pris forme humaine pour comprendre l’homme, mais pour que l’homme comprenne Dieu
Dans la théologie chrétienne, Dieu est déjà omniscient : il sait tout, y compris ce que vivent les humains. Mais en devenant homme (dans la personne de Jésus), il choisit de vivre l’expérience humaine pour montrer son amour, partager notre souffrance, et nous offrir un modèle concret à suivre
Ce n’est donc pas une quête de connaissance, mais un acte de relation et de salut
Dieu n’a pas pris forme humaine pour comprendre l’homme, mais pour que l’homme comprenne Dieu
Dans la théologie chrétienne, Dieu est déjà omniscient : il sait tout, y compris ce que vivent les humains. Mais en devenant homme (dans la personne de Jésus), il choisit de vivre l’expérience humaine pour montrer son amour, partager notre souffrance, et nous offrir un modèle concret à suivre
Ce n’est donc pas une quête de connaissance, mais un acte de relation et de salut
il y a un an
Si on omet toute l'expérience humaine établie sur terre, c'est basiquement ça
il y a un an
Le sacrifice de soi est quelque chose de volontaire. Jésus lui il a appelé Dieu pour qu'il vienne le sauver jusqu'à son dernier soupir.
Nous sommes un.
il y a un an
chez saint Thomas la réponse c'est ça : l'incarnation et la passion du Christ était le moyen le plus juste et le plus charitable de relever l'humanité
@anfata
Que l'homme soit délivré par la passion du Christ, cela convenait et à la justice et à la miséricorde de celui-ci. A sa justice parce que le Christ par sa passion a satisfait pour le péché du genre humain, et ainsi l'homme a été délivré par la justice du Christ. Mais cela convenait aussi à la miséricorde parce que, l'homme ne pouvant par lui-même satisfaire pour le péché de toute la nature humaine, comme nous l'avons déjà dit Dieu lui a donné son Fils pour opérer cette satisfaction ; saint Paul le dit (Rm 3, 24) : "Vous avez été justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus, lui que Dieu a destiné à servir d'expiation par la foi en son sang." Et cela venait d'une miséricorde plus abondante que s'il avait remis les péchés sans satisfaction : "Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, alors que nous étions morts du fait de nos péchés, nous a vivifiés dans le Christ" (Ep 2, 4).
pour saint Bonaventure

@anfata
Que l'homme soit délivré par la passion du Christ, cela convenait et à la justice et à la miséricorde de celui-ci. A sa justice parce que le Christ par sa passion a satisfait pour le péché du genre humain, et ainsi l'homme a été délivré par la justice du Christ. Mais cela convenait aussi à la miséricorde parce que, l'homme ne pouvant par lui-même satisfaire pour le péché de toute la nature humaine, comme nous l'avons déjà dit Dieu lui a donné son Fils pour opérer cette satisfaction ; saint Paul le dit (Rm 3, 24) : "Vous avez été justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus, lui que Dieu a destiné à servir d'expiation par la foi en son sang." Et cela venait d'une miséricorde plus abondante que s'il avait remis les péchés sans satisfaction : "Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, alors que nous étions morts du fait de nos péchés, nous a vivifiés dans le Christ" (Ep 2, 4).
pour saint Bonaventure

il y a un an
Un mec qui a créé une fresque instrumentalisée pour le meilleur ou pour le pire avec plein de petits cons qui viennent "aider". On appelle ça l'arcane du "diable", elle se nourrit et elle produit pour le meilleur ou pour le pire
il y a un an
Dieu est omnipotant , il peut donc se crée un autre dieu autant dieu que lui humain , je comprend pas l'incompréhension des athées
C'est un être capable de création , c'est pas avec notre cerveau de singe qu'on va comprendre son verbe a la perfection
Vous êtes juste arrogant en faites , et pourtant je suis une chiure agnostique (voir mes tags ) mais attribuer la logique humaine au démiurge c'est stupide
C'est un être capable de création , c'est pas avec notre cerveau de singe qu'on va comprendre son verbe a la perfection
Vous êtes juste arrogant en faites , et pourtant je suis une chiure agnostique (voir mes tags ) mais attribuer la logique humaine au démiurge c'est stupide
il y a un an