Ce sujet a été résolu
Ou futur fils
Une fois le sondage répondu, vous pouvez aussi mettre les 3-4 éléments qui vous paraissent le plus important de la liste (voir d'autres si j'en ai oublié)
* L’Indice de Position Sociale (IPS) d’un établissement scolaire est un indicateur calculé par la DEPP. Ce dernier résume les conditions socio-économiques et culturelles des familles des élèves accueillis dans l'établissement. L'IPS permet ainsi de rendre compte des disparités sociales existantes entre établissements, mais aussi à l’intérieur de ces mêmes établissements. Un bon IPS pour l'Education Nationale est un IPS bas car cela signifie que l'établissement accueille des élèves de tous les horizons. Au contraire, un IPS trop élevé peut valoir des tapes sur les doigts aux établissements qui ne s'ouvrent pas à tous.

Une fois le sondage répondu, vous pouvez aussi mettre les 3-4 éléments qui vous paraissent le plus important de la liste (voir d'autres si j'en ai oublié)

* L’Indice de Position Sociale (IPS) d’un établissement scolaire est un indicateur calculé par la DEPP. Ce dernier résume les conditions socio-économiques et culturelles des familles des élèves accueillis dans l'établissement. L'IPS permet ainsi de rendre compte des disparités sociales existantes entre établissements, mais aussi à l’intérieur de ces mêmes établissements. Un bon IPS pour l'Education Nationale est un IPS bas car cela signifie que l'établissement accueille des élèves de tous les horizons. Au contraire, un IPS trop élevé peut valoir des tapes sur les doigts aux établissements qui ne s'ouvrent pas à tous.
il y a 3 mois
Sondage – 34 votes
Le niveau d'exigence scolaire
La diversité et l'IPS*
La sécurité
L'apprentissage des langues étrangères (anglais, espagnols, allemand, mandarin, japonais...)
Le nombre d'élève par classe
Le projet pastoral (catholique)
La discipline
L'accent mis sur la pratique du sport
L'aide aux devoirs et un accompagnement individualisé
Le port de l'uniforme
Les clubs ou ateliers pendant la pause déjeuner ou après la classe
Les projets culturels et artistiques
Rien, je ne compte certainement pas scolariser mes futurs enfants dans un établissement scolaire. Ils auront leur propre précepteur et suivront en parallèle des cours en ligne.
il y a 3 mois
Azpath
3 mois
Rien, je ne compte certainement pas scolariser mes futurs enfants dans un établissement scolaire. Ils auront leur propre précepteur et suivront en parallèle des cours en ligne.
Tu sais qu'ils font de plus en plus la chasse aux enfants qui font "l'école à la maison", du moins si tu es en France et que tu comptes y restées.
Les écoles hors contrat connaissent un boom incroyable de ce fait.
il y a 3 mois
Par sécurité j'entends principalement une école-collège sans histoire de bagarre, de vols, de coup de couteau, de racket, etc.
il y a 3 mois
Azpath
3 mois
Bien tes enfants qui seront socialement inadaptés
il y a 3 mois
Tu sais qu'ils font de plus en plus la chasse aux enfants qui font "l'école à la maison", du moins si tu es en France et que tu comptes y restées.
Je compte immigrer aux Etats-Unis d'ici quelques années, je ne suis pas assez fou pour faire grandir mes futurs enfants dans un shit hole tiers-mondisé où ils pourraient se faire tuer par des chances pour n'importe quel motif.
il y a 3 mois
Bien tes enfants qui seront socialement inadaptés
C'est vrai qu'ils seront bien plus adaptés lorsqu'ils se feront harceler à l'école...
il y a 3 mois
C'est vrai qu'ils seront bien plus adaptés lorsqu'ils se feront harceler à l'école...
Pourquoi ils se feraient harceler? Tu preshot des victimes?
il y a 3 mois
Je compte immigrer aux Etats-Unis d'ici quelques années, je ne suis pas assez fou pour faire grandir mes futurs enfants dans un shit hole tiers-mondisé où ils pourraient se faire tuer par des chances pour n'importe quel motif.
Je te soutiens totalement, mais pas sûr que faire l'école à la maison toute sa scolarité, ou du moins jusqu'à 15-16 ans soit la meilleure idée. Et aux US, si tu as les moyens, les bonnes écoles ne manquent pas.
Par contre, le niveau d'exigence et scolaire est moindre qu'en France.
Par contre, le niveau d'exigence et scolaire est moindre qu'en France.
il y a 3 mois
Nohel
3 mois
La sécurité. Le scolariser pour qu'il se fasse planter pour un regard, non merci
C'est clair, mais souvent ça va aussi de pair avec le niveau d'exigence de l'établissement, et... une faible diversité.
il y a 3 mois
Le nombre d'élèves par classe, dans l'idéal il en faudrait moins de 20. Mais en sah to sah, l'école c'est de la merde.
Membre de la communauté du
il y a 3 mois
PseudoClaquax
3 mois
Le nombre d'élèves par classe, dans l'idéal il en faudrait moins de 20. Mais en sah to sah, l'école c'est de la merde.
Vrai ou alors il faut payer, et plutôt cher (hors contrat, car même le privé sous contrat est devenu de la merde à part quelques établissement d'élite dans les grandes villes comme Stanislas à Paris).
il y a 3 mois
il faut qu'il côtoie une bonne bourgeoisie, c'est mon premier critère.
edit : souvent c'est des établissements avec des IPS de 140 et plus
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 3 mois
Protestant
3 mois
il faut qu'il côtoie une bonne bourgeoisie, c'est mon premier critère.
C'est toi qui a voté la diversité et l'IPS ?
il y a 3 mois
Leur école à un IPS de 124, ça se passe très bien
Le grand rentre au collège l'année prochaine, IPS de 114, on verra
Le grand rentre au collège l'année prochaine, IPS de 114, on verra
il y a 3 mois
Springbok
3 mois
Ou futur fils

La diversité et le niveau ça se recoupe
il y a 3 mois
C'est toi qui a voté la diversité et l'IPS ?
nope j'ai pas voté, je cherche un IPS élevé BLC de la diversité
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 3 mois
nope j'ai pas voté, je cherche un IPS élevé BLC de la diversité
On est d’accord et souvent ce sont dans ces établissements que l’exigence scolaire et la sécurité sont les meilleures.
il y a 3 mois