InscriptionConnexion
www.rtl.be https://www.rtl.be/actu/m[...]2025-04-15/article/746282

Heureusement qu'ils ont découvert le poteau rose cette année où on partait pour 2030
:laddbentaah2:

Je comprend pas papa et maman avaient dit fait des études tu auras un boulot garantie
:Bob_aah:
il y a 3 mois
Il faut importer du Bac -5 en masse pour contrer les BAC +5 chomeurs
il y a 3 mois
15 ans d'études pour du chômage à vie
il y a 3 mois
C'est aussi lié au SCAM de la bourse étudiante.

Le RSA n'étant accessible qu'a partir de 25 ans, tous les pauvres se lancent dans des études longues pour toucher la bourse (l'équivalent du RSA pour les -25 ans) en menant la belle vie étudiante.

On se retrouve avec des gens issues de famille prolo, qui veulent devenir cadre.
Alors qu'ils auraient du devenir prolo comme leur parents, car les enfants de cadre eux, jamais n'accepteront de devenir prolo (et leur parents feront tout pour l'empêcher, ce qui est logique)
GIF
il y a 3 mois
90% des études ne servent a rien
:Kaamelott_perceval:
il y a 3 mois
:Goat:
il y a 3 mois
C'est la faute des low qi de parents qui forcent les gosses dans des branches superieures qui n'ont ni queue ni tête

Le gosse fait usineur il trouve en 5 heures
il y a 3 mois
Alors en soit les diplômes sont paradoxalement encore plus important qu'avant
Enfaite y'a surtout eu une inflation des diplômes, le bac +5 c'est la norme maintenant c'est tout, c'est plus un moyen de réussir
Mais c'est pas une raison pour dire au gens de pas en faire, suffit de regarder le taux de chômage des non diplômé, c'est con mais c'est comme ça (exclusion faite des formations techniques bien entendu)
il y a 3 mois
Bac + 10 mini 10 ans d’expérience mini parler couramment 3 langues mini pour un boulot en 40 h payé sur une base smic bienvenue en fronsse en 2k25
:topproduit:
il y a 3 mois
La faute aux stupides étudiants fronssais qui vont vers des études pour ensuite glander devant un écran plutot que de simplement rechercher ''métiers qui recrutent'' sur google
:gene_malaise:
:noel:
il y a 3 mois
Nea
Nea
3 mois
15 ans d'études pour du chômage à vie
"oui mais j'ai eu accès a la connaissance grâce a la BU"
:Lea:

allé a la bibliothèque universitaire = fumé du shit, regardé tiktok et insta, demandé des copies des cours
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 3 mois
"pour réussir il faut être bien né, avoir un réseau en 2025"
Oui c'est le principe des juifs, des mafias et des tribus en général
Or ceux qui ne sont pas des bien nés risquent de s'organiser en réaction, et d'être plus nombreux et plus déterminés aussi.
il y a 3 mois
En Belgique aussi c'est tendu dans beaucoup de secteur
:inconnu_chasseur:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 3 mois
La faute aux profs du lycée qui t’obligent presque a continuer des études même dans un truc au pif juste pour pas « ne rien avoir à la rentrée »
:)

Moi j’ai carrément menti à mon prof de terminale en disant que je faisait une formation hors parcours sup juste pour qu’il me foute la paix tellement il forçait
:Autiste_note:
il y a 3 mois
En Belgique aussi c'est tendu dans beaucoup de secteur
:inconnu_chasseur:
Effectivement, par contre horeca c'est free
:chatalors:
il y a 3 mois