Ce sujet a été résolu
Sinister : moyen
La malédiction : j'ai vraiment apprécié même si c'est pas vraiment de l'horreur
The Ring : pas mal
La colline a des yeux : burlesque
Rien n'ébranle mon top 3 pour l'instant
il y a 3 mois
T’as pas un peu peur du noir surtout pour insister sur ce point ?…
Regarder un film d’horreur en pleine journée ?
Quelle hérésie bordel ….
La nuit uniquement, toute lumière éteinte et avec un bon casque ( à défaut de réveiller le quartier sur un 5.1 )….
Quelle hérésie bordel ….
La nuit uniquement, toute lumière éteinte et avec un bon casque ( à défaut de réveiller le quartier sur un 5.1 )….
il y a 3 mois
Kyrie
3 mois
Sinister : moyen
C'est quoi pour toi l'horreur ? Du gore ? Des sursauts ? Des monstres ? Du psychologique ?
il y a 3 mois
C'est quoi pour toi l'horreur ? Du gore ? Des sursauts ? Des monstres ? Du psychologique ?
J'en sais rien khey, je ne fais que partager ce que j'ai ressenti
Je dirais que la malédiction n'était pas suffisamment intense pour me troubler mais il a su me captiver, je l'ai trouvé génial
La colline a des yeux multiplie les incohérences et les volte-faces assez ridicule, l'atmosphère est inexistante et la mise en scène est des plus banales, j'ai même trouvé certains passages drôles
The Ring a su entretenir mon intérêt jusqu'à la fin mais il est vrai que je n'ai pas particulièrement été troublé durant le film
Sinister a une conclusion décevante et repose bien trop sur de la frayeur de bas étage, à croire que certains sont incapables de faire de l'horreur sans screamers
voilà voilà
Je dirais que la malédiction n'était pas suffisamment intense pour me troubler mais il a su me captiver, je l'ai trouvé génial
La colline a des yeux multiplie les incohérences et les volte-faces assez ridicule, l'atmosphère est inexistante et la mise en scène est des plus banales, j'ai même trouvé certains passages drôles
The Ring a su entretenir mon intérêt jusqu'à la fin mais il est vrai que je n'ai pas particulièrement été troublé durant le film
Sinister a une conclusion décevante et repose bien trop sur de la frayeur de bas étage, à croire que certains sont incapables de faire de l'horreur sans screamers
voilà voilà
il y a 3 mois
voilà voilà
voilà voilà
Essaye The Signal (2014). C'est presque pas "horreur", mais suffisamment déstabilisant psychologiquement pour s'en approcher. Si tu connais pas ne cherche pas d'avis ni de résumé sur le net pour pas risquer de spoil.
il y a 3 mois
voilà voilà
voilà voilà
Faut que tu vois aussi les 7 VHS. Là c'est de l'horreur pure à chaque fois avec peu de jumpscares, et très bien réglés. Toutes les histoires ne sont pas égales en qualité, mais y'en des vraiment bien.
Y'a deux spin-off en longs métrages : Siren 2016 et Kids vs Aliens
Faut voir aussi Late Night with the Devil qui est dans le même style horreur-retro
Y'a deux spin-off en longs métrages : Siren 2016 et Kids vs Aliens
Faut voir aussi Late Night with the Devil qui est dans le même style horreur-retro
il y a 3 mois
Un vaisseau scientifique capable de créer des trous noirs a disparu. 7 ans plus tard, il réapparait mais ne répond pas. Un vaisseau de sauvetage avec Alan Grant dedans est envoyé pour enquêter.

il y a 3 mois
Une équipe de bucherons termine sa journée et rentre en pickup. Sur le chemin, en forêt, ils aperçoivent une lueur rouge dans le ciel et décident d'aller voir de plus près. Malgré la nature inconnue du phénomène, Travis sort de la bagnole et va faire le con en dessous de la lumière...

il y a 3 mois
Quelque part au 17ème siècle, une famille pieuse est bannie de sa communauté religieuse. Ils partent vivre en forêt, mais la jeune Furiosa perd son petit frère qui disparait sous ses yeux...

il y a 3 mois
Pendant la première guerre mondiale, une veuve continue sans vie tranquillou au beau milieu des champs de la campagne française. Après une intro stylée digne de Resident Evil 4, la femme trouve un vieux grimoire et décide de ressusciter son mari mort au combat.

il y a 3 mois
Un noname avec un canif, son ordi, sa copine, et des potes à eux, font une petit ballade en bateau le long des cotes européennes. Par manque de chance, et sans doute parce qu'ils n'avaient pas posté suffisamment, ils s'échouent non loin des côtes d'un village espagnol. Le temps commence à se gâter, il y a des blessés, et les valides doivent y aller pour chercher de l'aide...

il y a 3 mois
Essaye The Signal (2014). C'est presque pas "horreur", mais suffisamment déstabilisant psychologiquement pour s'en approcher. Si tu connais pas ne cherche pas d'avis ni de résumé sur le net pour pas risquer de spoil.
Merci pour tes recommandations khey je regarderai tout ça dès demain
Aujourd'hui j'ai vu la Malédiction 2 et 3. Sympa mais superflu
Aujourd'hui j'ai vu la Malédiction 2 et 3. Sympa mais superflu
il y a 3 mois
A la fin de la seconde guerre mondiale, des soldats russes en Allemagne de l'Est s'aventurent dans le laboratoire secret de Karl Heisenberg, où il a mis au point quelques-unes de ses créatures...

il y a 3 mois
Dans un présent alternatif, les vampires sont l'espèce dominante. Toute la vie urbaine est adaptée pour eux : tunnels, voitures et technologie anti-UV... Les humains sont victimes de la chasse, et le sang pur commence à devenir rare. Les vampires en manque se sucent entre eux, mais le sang inadapté ne fait que les transformer en créatures sauvages. Ethan Hawke, un vampire vegan scientifique, est chargé de mettre au point un sang artificiel pour nourrir tous le monde et sauver les deux espèces de l'extinction.

il y a 3 mois
SnakePlissken
3 mois
Dans un présent alternatif, les vampires sont l'espèce dominante. Toute la vie urbaine est adaptée pour eux : tunnels, voitures et technologie anti-UV... Les humains sont victimes de la chasse, et le sang pur commence à devenir rare. Les vampires en manque se sucent entre eux, mais le sang inadapté ne fait que les transformer en créatures sauvages. Ethan Hawke, un vampire vegan scientifique, est chargé de mettre au point un sang artificiel pour nourrir tous le monde et sauver les deux espèces de l'extinction.

Ça me rappelle un peu Daybreakers
il y a 3 mois
SnakePlissken
3 mois
Event Horizon : j’ai beaucoup aimé.
Si tu es fan de Sam Neill :
- l’antre de la folie : formidable
- la malédiction finale : un peu vieillot mais Neill est génial en antichrist
Si tu es fan de Sam Neill :
- l’antre de la folie : formidable
- la malédiction finale : un peu vieillot mais Neill est génial en antichrist
il y a 3 mois
voilà voilà
voilà voilà
Pour moi c’est d’abord l’ambiance, le travail des scénaristes autour des personnages, un scénario solide et une BO de qualité.
On doit plonger dedans, laisser l’ambiance prendre, pas de slasher à la con, une montée bien flippante qui sait prendre son temps et ne te lache plus.
L’angoisse, la claustrophobie, la folie avec le côté fantastique horreur qui arrive doucement mais te fracasse complètement.
Voilà les raisons qui me font toujours préférer :
- Alien ( pour moi le graal : chef d’œuvre absolu ).
- Suspiria
- l’Exorciste
- l’antre de la folie
- the Thing
Je n’oublie pas….
- la malediction ( ça a un peu vieilli mais j’apprécie toujours la trilogie originale avec évidemment le premier pour la qualité de sa réalisation et Gregory Peck ).
- Event Horizon
Niveau films slasher, le meilleur est acceptable :
- Conjuring 2
L’horreur / gore / trash mal filmé : ZÉRO .
Sauf Event Horizon / Suspiria
On doit plonger dedans, laisser l’ambiance prendre, pas de slasher à la con, une montée bien flippante qui sait prendre son temps et ne te lache plus.
L’angoisse, la claustrophobie, la folie avec le côté fantastique horreur qui arrive doucement mais te fracasse complètement.
Voilà les raisons qui me font toujours préférer :
- Alien ( pour moi le graal : chef d’œuvre absolu ).
- Suspiria
- l’Exorciste
- l’antre de la folie
- the Thing
Je n’oublie pas….
- la malediction ( ça a un peu vieilli mais j’apprécie toujours la trilogie originale avec évidemment le premier pour la qualité de sa réalisation et Gregory Peck ).
- Event Horizon
Niveau films slasher, le meilleur est acceptable :
- Conjuring 2
L’horreur / gore / trash mal filmé : ZÉRO .
Sauf Event Horizon / Suspiria
il y a 3 mois
Je rajoute les classiques :
- Rosemary’baby
- Psychose
- les oiseaux
Et les films série B sympas comme Darkside les contes de la nuit noire ( la gargouille est flippante ).
- Rosemary’baby
- Psychose
- les oiseaux
Et les films série B sympas comme Darkside les contes de la nuit noire ( la gargouille est flippante ).
il y a 3 mois
Au 22ème siècle, Mars commence a être colonisée et le processus de terraformation est entamé. Au fond d'une mine, des mineurs isolés découvrent une sépulture ancienne, et libèrent des âmes de guerriers martiens. Ignorant tout ça, une brigade est envoyée dans cette cité minière pour y récupérer un dangereux détenu.

il y a 3 mois
Jusqu'en enfer
Même si c'est à moitié comique par moment, je l'avais trouvé vraiment efficace.
Même si c'est à moitié comique par moment, je l'avais trouvé vraiment efficace.
il y a 3 mois