Ce sujet a été résolu
Il y a le délire qu'il y avait sur jvc à un moment que je trouve pertinent. Si t'arrives pas à expliquer ton taf en moins de 5 mots c'est un bullshit job
il y a un an
PlanVigipirate
1 an
Il y a le délire qu'il y avait sur jvc à un moment que je trouve pertinent. Si t'arrives pas à expliquer ton taf en moins de 5 mots c'est un bullshit job
Je serai même pas foutu de te donner un mot pour le mien
il y a un an
Perso j'ai un bulshit job
Faut bien payer les factures et c'est pas hyper fatiguant
Faut bien payer les factures et c'est pas hyper fatiguant
Tu le vis bien ?
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
Chaud.
il y a un an
Bah voilà
il y a un an
Tu le vis bien ?
Plutôt bien en plus sans être passionné, ça me déplaît pas, c'est à 10 min de chez moi, j rencontre des gens sympas quasi tous chofix (ici full campagne)
Ouais c'est plutôt cool et le salaire est pas trop naze pour la région
il y a un an
Plutôt bien en plus sans être passionné, ça me déplaît pas, c'est à 10 min de chez moi, j rencontre des gens sympas quasi tous chofix (ici full campagne)
Ok.
Perspectives d'évolution ?
il y a un an
Ok.
Montée en compétence au fil du temps avec ouverture d'autres marchés avec des petites augmentations ici et là
Plus envie de me faire chier au taf, et ça me va largement
il y a un an
Montée en compétence au fil du temps avec ouverture d'autres marchés avec des petites augmentations ici et là
D'accord.
L'essentiel est que tu t'y sentes bien.
L'essentiel est que tu t'y sentes bien.
il y a un an
MacronSkywalker
1 an
On a une vision très terciarisée du bullshit job, mais en fait pour vivre dans un pays qui a moins de 2% de chômage je vois bien où sont les vrais bullshit jobs, c'est pas toujours du terciaire.
Genre dans le métro à Hong Kong on a des ambassadeurs d'escalators. Ils sont à côté des escaliers mécaniques avec une pancarte qui te dit "s'il vous plaît prenez l'ascenseur si vous avez des valises". Y a des mecs qui font la circulation à la sortie des parking, même s'il y a déjà des feux tricolores. Des gars aux pompes de station à essences...
Bref, un bullshit job c'est aussi un job purement et simplement pour te tenir occupé et faire baisser les stats du chômage.
Genre dans le métro à Hong Kong on a des ambassadeurs d'escalators. Ils sont à côté des escaliers mécaniques avec une pancarte qui te dit "s'il vous plaît prenez l'ascenseur si vous avez des valises". Y a des mecs qui font la circulation à la sortie des parking, même s'il y a déjà des feux tricolores. Des gars aux pompes de station à essences...
Bref, un bullshit job c'est aussi un job purement et simplement pour te tenir occupé et faire baisser les stats du chômage.
Ayaaa
Ca me rappelle à dublin, ils ont embauché des esclaves pajeet pour le tram, pour bloquer les portes quand les gens forcent pour rentrer quand c'est plein
Ca me rappelle à dublin, ils ont embauché des esclaves pajeet pour le tram, pour bloquer les portes quand les gens forcent pour rentrer quand c'est plein
Muscle Mommy >>> All
il y a un an
LudwigRSA
1 an
Il me semble que dans son livre Bullshit Jobs David Graeber avance une théorie comme quoi ces emplois visent à maintenir la société en place et à éviter un taux de chomage monstrueux, on a tout simplement plus besoin de bosser autant et on a pas de boulot utile pour tout le monde
Doit y'avoir au moins 50% de bullshit job
Doit y'avoir au moins 50% de bullshit job
On a plus besoin de bosser autant pour la simple et bonne raison qu'on ne produit plus rien.
Est-ce que c'est une bonne chose ? Non.
Est-ce tenable sur une longue durée ? Non.
Est-ce que nos produits produits ailleurs sont d'une bonne qualité ? Non.
Est-ce que c'est une bonne chose ? Non.
Est-ce tenable sur une longue durée ? Non.
Est-ce que nos produits produits ailleurs sont d'une bonne qualité ? Non.
il y a un an
Des postes pourvus uniquement pour occuper les gens et leur faire perdre leur temps au lieu de leur donner un RSA et les laisser faire des choix par eux-mêmes.
Effectivement des postes qui pourraient ne pas exister et ça changerait rien, pas pour la société, mais pour les entreprises qui pourvoient ces postes.
Si ces places n'existaient pas, la société changerait en mieux, on aurait beaucoup de RSAistes, la plupart se laisserait dépérir et disparaîtrait dans leur chambre puant le foutre, et quelques uns trouveraient leurs voies.
Mais pour les entreprises qui offrent ces postes, ça ne changerait rien puisqu'elles sont là pour ça, elles peuvent ouvrir ces postes parce qu'elles sont subventionnées directement par l'Etat, ou parce qu'elles font l'objet d'investissements privés par des grosses boîtes et donc sont subventionnées par l'Etat profond. Ce qui est la même chose.
Effectivement des postes qui pourraient ne pas exister et ça changerait rien, pas pour la société, mais pour les entreprises qui pourvoient ces postes.
Si ces places n'existaient pas, la société changerait en mieux, on aurait beaucoup de RSAistes, la plupart se laisserait dépérir et disparaîtrait dans leur chambre puant le foutre, et quelques uns trouveraient leurs voies.
D'ailleurs dans l'ideéal le RSA n'existerait pas et de vraies entreprises qui sont là pour faire de l'argent existeraient.
Mais pour les entreprises qui offrent ces postes, ça ne changerait rien puisqu'elles sont là pour ça, elles peuvent ouvrir ces postes parce qu'elles sont subventionnées directement par l'Etat, ou parce qu'elles font l'objet d'investissements privés par des grosses boîtes et donc sont subventionnées par l'Etat profond. Ce qui est la même chose.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Madfisher
1 an
Pour ma part, on pourrait définir le bullshit job comme un métier qui pourrait disparaitre du jour au lendemain sans que cela ait le moindre impact sur quelque chose ou quelqu'un.
L'économie française a été depuis les dernières décennies orientée vers le tertiaire.
Désindustrialisation de masse, création de métiers de service, marketing etc...
Et dans ces différents environnements sont apparus des métiers plus ou moins utiles, voir inutiles.
Pourriez vous citer un de ces bullshit jobs ?
Êtes vous ou avez vous été concerné ?
Des témoignages ?
À contrario, peut on parler des métiers indispensables ?
L'économie française a été depuis les dernières décennies orientée vers le tertiaire.
Et dans ces différents environnements sont apparus des métiers plus ou moins utiles, voir inutiles.
Des témoignages ?
Clairement le job de modérateur
il y a un an
fake money, fake jobs, fake degrees, fake citizenship, fake food, tout est fake.
ma life est un serveur PVP
il y a un an
Pour reconnaitre un bullshit job, il faut demander de décrire le poste en une phrase très simple de 4 ou 5 mots.
Quand ils en sont incapables ou qu'ils jargonnent, c'est du bullshit job.
Rien que l'intitulé de poste donne déjà une bonne indication.
Quand ils en sont incapables ou qu'ils jargonnent, c'est du bullshit job.
Rien que l'intitulé de poste donne déjà une bonne indication.
il y a un an
Madfisher
1 an
Pour ma part, on pourrait définir le bullshit job comme un métier qui pourrait disparaitre du jour au lendemain sans que cela ait le moindre impact sur quelque chose ou quelqu'un.
Des témoignages ?
Des témoignages ?
J'allais dire responsable communication mais en vrai ca produit max de pepetes en 2k25
il y a un an
Chaud
il y a un an
187
Sur ce sujet0