InscriptionConnexion
Quels sont les langages les plus intéressants pour développer un jeu de type Ogame/Ikariam
:cr7ent:

En se disant que je pars de 0 et donc que je dois tout apprendre

Je sais y a google mais je veux l'avis de mes khey
il y a 2 ans
Chatgpt
:chocorat-popcorn:
il y a 2 ans
Ayaaa le first je l'attendais, nonobstant il sera d'une grande aide
il y a 2 ans
Python c'est tellement simple
Par contre paie tes performances hein, c'est pas optimisé du tout
En un peu plus optimisé il y a Java, qui reste abordable
Sinon go C++, mais c'est bien plus difficile
il y a 2 ans
Horaels
Horaels
2 ans
Python c'est tellement simple
Par contre paie tes performances hein, c'est pas optimisé du tout
En un peu plus optimisé il y a Java, qui reste abordable
Sinon go C++, mais c'est bien plus difficile
Personne fait du web en c++
:Ayaaaaa:
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 2 ans
Je suis quasi un 0 tout j'ai juste les petites bases

J'avais cru comprendre qu'il y avait des outils qui permettaient d'utiliser des langages non adapté normalement pour le web
il y a 2 ans
le français
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Y a pas moyen d'utiliser le C# ? Ça me permettrait de bidouiller sur Unity au passage.
il y a 2 ans
Le python pour commencer, ce n'est pas du tout optimisable pour un débutant mais tu n'auras pas besoin de ça pour commencer
il y a 2 ans
Personne fait du web en c++
:Ayaaaaa:
Ahi j'avais pas lu
il y a 2 ans
Merci khey, c'est sur je peux pas utiliser C# ?
il y a 2 ans
Si tu pars de 0, commence par apprendre un langage (le javascript pour le web me semble un choix adapté) avant de vouloir faire un jeu.

Un jeu est un programme complexe, que les débutants ont souvent envie de faire au début, le problème c'est qu'il faut quand même pas mal d'expérience en programmation, et ne pas brûler les étapes.
il y a 2 ans
Ok merci les khey je vais peut-être partir sur JavaScript du coup
il y a 2 ans
Si tu pars de 0, commence par apprendre un langage (le javascript pour le web me semble un choix adapté) avant de vouloir faire un jeu.

Un jeu est un programme complexe, que les débutants ont souvent envie de faire au début, le problème c'est qu'il faut quand même pas mal d'expérience en programmation, et ne pas brûler les étapes.
Oui je me rend compte du boulot que c'est, le jeu c'est l'objectif final c'est peut être pas avant 2 ans
il y a 2 ans
Tu vas vraiment te lancer dans un projet de jeu vidéo ou tu vas faire comme la la majorité et abandonner au bout d'un mois ?
:selec:
il y a 2 ans
Tu vas vraiment te lancer dans un projet de jeu vidéo ou tu vas faire comme la la majorité et abandonner au bout d'un mois ?
La vie est pleine de mystère, c'est peut être le jour où je me sors les doigts du fion
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
La vie est pleine de mystère, c'est peut être le jour où je me sors les doigts du fion
Bon courage khey

Si ça peut te motiver, il y a un khey qui a fait son jeu Pumpkin Jack a lui tout seul en 4 ans

m.jeuxvideo.com https://m.jeuxvideo.com/f[...]-sorti-grace-au-18-25.htm
il y a 2 ans
Bon courage khey

Si ça peut te motiver, il y a un khey qui a fait son jeu Pumpkin Jack a lui tout seul en 4 ans

m.jeuxvideo.com https://m.jeuxvideo.com/f[...]-sorti-grace-au-18-25.htm
Merci j'avais vu ça, y a vraiment des khey incroyables
il y a 2 ans