Créer un compteSe connecter
Topic qualitatif
Merci
:coeurmignon:
il y a un an
C'est vrai, tu as raison
il y a un an
Bah c'est déjà ce que je suis en train de faire depuis des années
:Hautain:
D'accord, tu nous tiens au courant !
:macron_main_joue:
il y a un an
Justement, il veut augmenter les salaires par une baisse des cotisations. Mais il faut compenser le manque à gagner.

On peut supposer qu'avec un meilleur salaire, il serait plus facile d'avoir un apport.

Et la taxation de l'héritage ne concerne que les grosses successions, je crois qu'il vise les plus de 500k
Comment tu fais concrètement pour taxer l'héritage ?

C'est trop facile d'éviter la taxe sur l'héritage.
Admettons si t'as 10 millions sur ton compte en banque et que tu veux transmette ça à tes gamins sans te faire taxer.
Ben tu leur file 250k/mois en leur faisant un virement tous les mois.
Si tu commences à faire ça à 40 ans, alors lorsque t'auras 70 ans, t'auras quasiment déjà tout donné à tes gamins.
Tu garderas seulement 300k sur ton compte pour profiter de tes derniers jours et c'est bon. Tes enfants ont pu avoir 99% de ta thune sans que rien ne soit taxé.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
D'accord, tu nous tiens au courant !
Bah non c'est bon je fais mon truc de mon côté

Je te dis juste que c'est à la portée de tous de devenir autonome financièrement un jour
il y a un an
Alors j'aimerai rajouter un truc car je viens de sortir d'une conférence de youtubeur
En général t'es en micro entreprise, l'état te prends la moitié quand tes auto entrepreuneur
la moitié, tu fais 50 000, 25 000 ça part à l'état sans cotiser ta retraite
Un pote m'a dit pareil. Mais je crois que tu as un abattement de automatique de 7k
il y a un an
Bien ta haine des riches ?
:risitas_ahi:

Si je deviens riche plus tard, j'aimerai bien pouvoir te recontacter afin de boire tes larmes. Tu serai d'accord ?
:chamain:
Vu que tu n'es pas capable de regarder une vidéo et de comprendre que j'en ai fait une synthèse sans partie pris, j'ai hâte de voir comment tu vas devenir riche
:Sparrow_rhum:
il y a un an
Vu que tu n'es pas capable de regarder une vidéo et de comprendre que j'en ai fait une synthèse sans partie pris, j'ai hâte de voir comment tu vas devenir riche
:Sparrow_rhum:
Je vais devenir riche en travaillant à mon compte et grâce au mérite. Bref grâce à toutes les choses auxquels tu ne crois pas et qui te maintiennent prisonnier dans ta condition de prolo.
il y a un an

Admettons si t'as 10 millions sur ton compte en banque et que tu veux transmette ça à tes gamins sans te faire taxer.
Si tu commences à faire ça à 40 ans, alors lorsque t'auras 70 ans, t'auras quasiment déjà tout donné à tes gamins.
Tu garderas seulement 300k sur ton compte pour profiter de tes derniers jours et c'est bon. Tes enfants ont pu avoir 99% de ta thune sans que rien ne soit taxé.
Tracfin c'est sur prescription médicale ?
il y a un an
Je vais devenir riche en travaillant à mon compte et grâce au mérite. Bref grâce à toutes les choses auxquels tu ne crois pas et qui te maintiennent prisonnier dans ta condition de prolo.
D'accord, je suis à Neuchatel, je t'attends pour boire tes larmes.
il y a un an
Tracfin c'est sur prescription médicale ?
Tracfin ne va rien faire du tout.
Donner de l'argent à ses enfants tous les mois ne relève pas du blanchiment d'argent, ni du financement terroristes.
Donc tu vas faire quoi si je donne de l'argent tous les mois à mes gamins ? Tu vas rien faire du tout, t'auras que tes yeux pour pleurer.

Et je ne vois pas pourquoi mon argent devrait partir dans les poches de gens qui n'ont rien fais pour le gagner, voir pire encore, dans la poche de gens qui me méprisent (comme les gauchistes).
Qui a envie de donner le fruit de son labeur à des gens qui nous méprisent ? Personne.

Si on se casse le cul à bosser c'est pour nos enfants, pas pour des no-name.
il y a un an

Par contre t'as pas le droit de faire des transferts comme ça à tes enfants
il y a un an
"Climat proche de l'Europe"

Euh c'est chaud et humide quand même
il y a un an
Pourquoi je n'aurai pas le droit ? Quelle loi m'en empêche ?
Bien sûr que j'ai le droit !
Mes grands parents l'ont fait pour leurs enfants (mes parents) et personne n'a bronché ahi

Là mes parents sont en train de faire la même chose pour moi et personne ne râle.

En plus on fait des virements via l'application bancaire donc on ne se cache pas.
il y a un an
Bah oui, le gars n'a jamais dû faire un virement supérieur de 1000€ dans sa vie. Sinon, il aurait su que la banque appelle directement pour te signaler à tracfin si ta justification ne tient pas la route.
il y a un an
Bah oui, le gars n'a jamais dû faire un virement supérieur de 1000€ dans sa vie. Sinon, il aurait su que la banque appelle directement pour te signaler à tracfin si ta justification ne tient pas la route.
Mes grands parents l'ont fait et personne n'a râlé
il y a un an
Mes grands parents l'ont fait pour leurs enfants (mes parents) et personne n'a bronché ahi

Là mes parents sont en train de faire la même chose pour moi et personne ne râle.

En plus on fait des virements via l'application bancaire donc on ne se cache pas.
Ce mytho de compétition

Le gars qui va se prendre un contrôle fiscal et qui va parler chinois
:risitas_chapeau_chinois:
il y a un an
Mes grands parents l'ont fait et personne n'a râlé
En quelle année ?
il y a un an

Bah faut le déclarer et y a une limite à l'avance d'héritage et c'est genre 35k tous les 15 ans par parent
il y a un an
En quelle année ?
Ils ont commencé à faire des petits virement progressif à leurs enfants dès le milieu des années 90.
Et quand ma grand mère est décédé en 2016, elle n'avait quasiment plus de thune sur son compte. Mon père avait déjà reçu 99% de la thune.
Qui va broncher pour des virements de 4-5k/mois ? Quel loi interdit de faire ça ?

Sinon au pire t'achète plusieurs appartements à tes enfants. Tu mets les appartements à leur nom et point barre.
C'est comme si leur avais filé la thune. Bref ya plein de moyens légaux pour éviter la taxe sur l'héritage.
Vous n'arriverez jamais à vos fins les gauchistes.
il y a un an