Créer un compteSe connecter
Lorsque j'étais en primaire, je me souviens bien que mon instituteur nous avait parlé des conséquences si une bombe soviétique tombait sur la cathédrale à 800m de l'école. Il avait ensuite détaillé les conséquences pour le corps humain au fur et à mesure qu'on s'éloignait du point d'impact. Sa conclusion était évidemment qu'il valait mieux que nous soyons vaporisés sur le champ. Pour dire si je pense comprendre ce qu'on ressent gamin face au risque de guerre.

Cependant, je ne jette pas la pierre à cette génération de tafioles décérébrées : il faut être honnête, voilà une génération qu'on a brisé psychiquement à coup de crises imaginaires. Rajoutez à ça les injonctions contradictoires perpétuelles, le déclassement général et la baisse de l'éducation qui ont forcé la fin de la prise de distance et le repli sur eux-mêmes. Voilà quelques symptômes du mal. C'est normal que les gens et surtout les plus jeunes craquent (augmentation des TS des moins de 18 ans). En 1914, tout le monde pensait à la revanche, paraît-il, mais je ne suis pas sûr que le monde était aussi stressant, tout le temps. En fait, je méprise les nouvelles générations, mais à ma réflexion, j'éprouve aussi de la pitié pour eux. Qui aurait envie d'être un jeune ado dans un monde où tes copines snap leur chatte à des vieux et où on te dit que si tu ne gagnes pas minimum 3k/semaine, t'es une sous merde juste bonne à te faire éclater en Ukraine en attendant l'apocalypse climatique ? Je caricature à peine...

Je comprends les golems qui ont peur de la guerre de Poutine et de Trump : ils essaient souvent de comprendre le monde et on leur explique toute la journée, toute l'année, toute leur vie que ce monde est terrifiant.

J'ai pas toujours pensé comme ça, mais j'ai récemment eu une discussion avec un khey qui m'a donné à réfléchir.
il y a un an
@united-kv tema ces fragiles
:salam2:
Jamais je me bat pour ses gauchiasse
:nez:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un an