InscriptionConnexion
Leoben
Leoben
7 mois
Parmi les grands du moment
:philipheil:
La Chine je pense
:chamain:

Trump commence a enchaîner les conneries et son ultra protectionnisme finira par ruiner nos intérêts si on devait se tourner vers la Maison Blanche.
il y a 7 mois
Saga666
Saga666
7 mois
La Chine je pense

Trump commence a enchaîner les conneries et son ultra protectionnisme finira par ruiner nos intérêts si on devait se tourner vers la Maison Blanche.
Les USA font-ils une fuite en avant ou ils ont calculé leur coup à ton avis ?
GIF
il y a 7 mois
Leoben
Leoben
7 mois
Les USA font-ils une fuite en avant ou ils ont calculé leur coup à ton avis ?
L’Amérique a toujours été très protectionniste et interventionniste.

Je pense que c’était planifié
:Mouais_Jesus:
il y a 7 mois
Là aussi, entre le commerce, les matières premières et la géographie, la Russie serait un allié de poids.
GIF
il y a 7 mois
Vrai jusqu’en 1914

BTG
:nez:
il y a 7 mois
La Russie, j'ai beaucoup de critique envers elle mais c'est un voisin donc on a un intérêt commun à ce que ça se passe bien, d'autant que y'aurait beaucoup d'opportunité de développement.

Surtout qu'indirectement, ça développerait une bonne diplomatie avec la Chine.
il y a 7 mois
La Chine et la Russie
:pote_de_ADlaurent:

Les US sont finito avec leurs conneries
il y a 7 mois
Remercions les allemands d'avoir envoyé Lenine en Russie :Azumanga:
GIF
il y a 7 mois
Merlin
Merlin
7 mois
La chine
:Risiplan:
:)
il y a 7 mois
Wilgen
Wilgen
7 mois
La Chine et la Russie

Les US sont finito avec leurs conneries
Je pense qu’il est vraiment essentiel de s’allier à une super puissance comme la Chine tout en gardant des liens avec la Russie ( qui n’est plus aujourd’hui au top faut le reconnaître ).

Ça re équilibrera les relations commerciales et calmera Trump.
Après c’est dans l’ADN des américains de vouloir faire leur loi.

Dans un autre registre, se rapprocher également des pays non alignés pour créer un axe Amérique Latine - Europe / Russie - Chine.
il y a 7 mois
La russie иссу
:leboss:
il y a 7 mois
:Xifatuigue:
:singemalade:
la Chine. Les usa sont réputés de mettre des coup de couteau dans le dos de leurs alliés pour sauver leurs peau ou économie.
Chine et Cambodge , le Cambodge était un allié fidèle de Pékin. En ce moment la Chine aide le Cambodge et rend fou les américains :

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/in[...]xclusif_6591737_3210.html

Teko canal made in china pour passage bateau marchandises de chine par le Cambodge au lieu du vietnam :

:Xifatuigue:
sinon les russes , culturellement plus proche de l’Europe mais bon , ils savent pas faire de bonnes voitures ou téléphones etc... ils ont juste le plus gros gisement de gaz , pétrole, titane etc..etc.. . Donc à vous de choisir. Problème de l’europe , nos cerveaux ont fuit l’europe. On sait même plus souder pu réparer maintenance nos centrales nucléaires :

:singemalade:
il y a 7 mois
:Nerdyzoom:
:Risitas-doigt:
pour rappel. L’europe était un peu trop proche avec la Russie .
Europe avait un peu de savoir faire et les russes ( les gisements ). Europe + Russie = gros danger pour les américains.
:Nerdyzoom:
:toc:
Boum Biden a déclencher le divorce entre l’Europe et la Russie en foutant la merde en Ukraine
:deg:
+ couper le gaz Russe " Nordstream ". Maintenant , l’europe obliger d’acheter son gaz 3 fois plus cher aux USA . Voilà, la réalité des USA ( coup de couteaux dans le dos de l’Europe). Bien comme il faut. Les USA sont prêts à nous envoyer en chair à canon au front contre les russes.
:toc:
il y a 7 mois
Merlin
Merlin
7 mois
La chine
:Risiplan:
wtf
:hinhin:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 mois