Ce sujet a été résolu
Il y a des types qui touchent un Smic et qui en sortant sont capables de claquer 110 balles en alcool dans les bars. Pour moi c'est systématiquement des cassos, ou bien des bourgeois.
Je sais pas, un flash c'est 5 balles et tu ingurgite davantage d'alcool qu'avec 7 boissons à 15 balles. Perso je m'enfile un flash, je prends une bière au bar et je passe la même soirée que les autres dans le même état qu'eux, sauf que le lendemain j'ai 100 euros de plus sur le compte
Ils se rendent compte qu'ils vont devoir bosser deux jours pour rattraper leur soirée ? Comment ils peuvent accepter de bosser et finir le mois avec presque rien ?
Je sais pas, un flash c'est 5 balles et tu ingurgite davantage d'alcool qu'avec 7 boissons à 15 balles. Perso je m'enfile un flash, je prends une bière au bar et je passe la même soirée que les autres dans le même état qu'eux, sauf que le lendemain j'ai 100 euros de plus sur le compte
Ils se rendent compte qu'ils vont devoir bosser deux jours pour rattraper leur soirée ? Comment ils peuvent accepter de bosser et finir le mois avec presque rien ?
il y a 4 mois
Ils savent qu'ils n'ont pas l'éducation financière pour savoir gérer leur argent, alors ils en profitent comme ils peuvent
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 4 mois
L'OP qui se rend compte que la majorité des humains sont un peux con
Des fois on comprend les élites

Des fois on comprend les élites

il y a 4 mois
Dépenser de l'argent dans les bars c'est vraiment le truc le plus con qui existe putain. On a l'épicerie à 60 mètres qui vend des flashs mais les gars n'y pensent tout simplement pas, ils suivent le groupe et finissent par s'enfiler un long island à 18 balles tous les trois quarts d'heures
il y a 4 mois
Psykokwak
4 mois
Les français ne savent pas gérer leur argent
Ca c'est vrai. On n'est jamais formé à ça. Ca se remarque surtout dans la façon dont le français épargne. 100% dans le livret A est une norme assez universelle dans ce pays
il y a 4 mois
Et bizarrement ça dépend des domaines. En matière de vêtement, le gens font globalement attention, à part les plus gros cassos. Les fripes, Vinted, les secondes main, c'est quelque chose d'assez courant, finalement. Alors pourquoi en matière de consommation d'alcool, les comportements sont aussi aveugles ?
Je parle à des types qui sont logés, nourris, ils gagnent 1500 et ils finissent le mois dans le dur parce que t'as la moitié du salaire qui passe au bar. Dès qu'ils sortent ils lâchent 100 balles, ils mettent ça au moins deux fois par semaine et le salaire est à moitié brûlé. Et encore, certains sortent 4, 5 fois par semaine, et je parle même pas des tunes lâchées pour la drogue le ski et les restaus
Je parle à des types qui sont logés, nourris, ils gagnent 1500 et ils finissent le mois dans le dur parce que t'as la moitié du salaire qui passe au bar. Dès qu'ils sortent ils lâchent 100 balles, ils mettent ça au moins deux fois par semaine et le salaire est à moitié brûlé. Et encore, certains sortent 4, 5 fois par semaine, et je parle même pas des tunes lâchées pour la drogue le ski et les restaus
il y a 4 mois
Dragon
4 mois
ouient mais ca sert a rien d'etre riche si tu reste un zero tout
L'idée n'est pas d'être riche mais plutôt d'arrêter de travailler autant. Perso je bosse 4 à 5 mois dans l'année et le reste du temps j'ai assez d'argent pour vivre. Là je termine le taff le 20 avril et je reprends pas avant décembre. T'as des gens qui sont financièrement obligés d'enchaîner deux saisons ou pire, de bosser à l'année en CDI
il y a 4 mois
L'idée n'est pas d'être riche mais plutôt d'arrêter de travailler autant. Perso je bosse 4 à 5 mois dans l'année et le reste du temps j'ai assez d'argent pour vivre. Là je termine le taff le 20 avril et je reprends pas avant décembre. T'as des gens qui sont financièrement obligés d'enchaîner deux saisons ou pire, de bosser à l'année en CDI
oui parce qu'ils peuvent pas arrêter et reprendre quand ils veulent sinon ils retrouveront pas de travail
il y a 4 mois
15 balles le coktail avec 4cl d'alcool fort alors qu'à ce prix tu trouves une Polia d'un litre (100cl) en France. Rendez-vous compte que dans les bars, les types vont payer 375 euros le litre d'alcool fort grâce à tout ce qui est dilué
il y a 4 mois
oui parce qu'ils peuvent pas arrêter et reprendre quand ils veulent sinon ils retrouveront pas de travail
Bah si c'est le principe d'un travail saisonnier
il y a 4 mois
Psykokwak
4 mois
Les français ne savent pas gérer leur argent
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 4 mois
Abrège frère
Tagueule Tagueuleuhh
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 4 mois
C’est bien ce rythme. Tu fais comment les 7 autres mois ? Tu vis sur tes 5 mois de salaires ?
il y a 4 mois
Benh les saisonniers sont très très cons à ce niveau
Tout ceux que je connaissais, quand ils bossaient pas, ils flambaient parfois même dans l’établissement où ils travaillaient
Il font la tournée des bars, connaissent le personnel un peu partout, ont l’impression d’être des stars
Souvent des drogues alcooliques
Tout ceux que je connaissais, quand ils bossaient pas, ils flambaient parfois même dans l’établissement où ils travaillaient
Il font la tournée des bars, connaissent le personnel un peu partout, ont l’impression d’être des stars
il y a 4 mois
C’est bien ce rythme. Tu fais comment les 7 autres mois ? Tu vis sur tes 5 mois de salaires ?
Je fous 1.5 salaire en bourse et le reste du temps je suis en sac à dos ou à vélo à vadrouiller. 0 loyer, 0 voiture je voyage avec 300/400 balles par mois max
il y a 4 mois
Benh les saisonniers sont très très cons à ce niveau
Oui j'en connais aussi, parmi les plus cons qui flambent tout au bar de leur propre hôtel. A ce niveau c'est presque du bénévolat, putain
L'année dernière j'étais dans un établissement isolé sur les pistes, logés sur place, sans moyen de redescendre après 17 heures. Pour compenser ça on avait une réduc de 70% sur le bar. Ca nous faisait les pintes à 1e80. Malgré ça, t'as deux types qui claquaient 900 balles chaque mois dans le bar
L'année dernière j'étais dans un établissement isolé sur les pistes, logés sur place, sans moyen de redescendre après 17 heures. Pour compenser ça on avait une réduc de 70% sur le bar. Ca nous faisait les pintes à 1e80. Malgré ça, t'as deux types qui claquaient 900 balles chaque mois dans le bar
il y a 4 mois