Ce sujet a été résolu
Ouais enfin dans le nord c'est une prison. Donc les mecs vont pourrir 15 ans en taule avant de sortir
Pourrir en prison c’est un grand mot en France, ce n’est pas le Salvador.
Tu oublies les sorties karting, surf, musées… sans oublier la TV, tiktok, la ps5 etc.
Mais oui je suis d’accord ce n’est pas forcément comparable.
Mais on n’a rien demandé non plus aux habitants du NPDC ou d’autres régions où il y a des prisons ou CRA.
Tu oublies les sorties karting, surf, musées… sans oublier la TV, tiktok, la ps5 etc.
Mais oui je suis d’accord ce n’est pas forcément comparable.
Mais on n’a rien demandé non plus aux habitants du NPDC ou d’autres régions où il y a des prisons ou CRA.
il y a 3 mois
Retailleau se présente ? J'étais même pas au courant. Les électeurs LR veulent quelqu'un de ferme, ils l'ont prouvé avec Ciotti. J'ai d'ailleurs encore du mal à croire qu'ils puissent rester des électeurs LR après le putsch des déchus.
il y a 3 mois
Je parle pas du centre mais de l'idée de renvoyer systématiquement les oqtf "dangereux" vers là -bas plutôt que d'intensifier vers les autres régions où c'est déjà possible
Après tu admettras que SPM c’est plus facile à contrôler.
Il y a 5000 personnes sur l’archipel dont la presque île d’anglaise qui est inhabitée. À Mayotte c’est déjà 400 000 dont la moitié d’illégaux.
Après SPM n’est peut être pas le bon lieu, mais le débat lancé est une bonne chose.
Il y a 5000 personnes sur l’archipel dont la presque île d’anglaise qui est inhabitée. À Mayotte c’est déjà 400 000 dont la moitié d’illégaux.
Après SPM n’est peut être pas le bon lieu, mais le débat lancé est une bonne chose.
il y a 3 mois
Retailleau se présente ? J'étais même pas au courant. Les électeurs LR veulent quelqu'un de ferme, ils l'ont prouvé avec Ciotti. J'ai d'ailleurs encore du mal à croire qu'ils puissent rester des électeurs LR après le putsch des déchus.
Oui c’est Retailleau vs Wauquiez
Retailleau favori mais on pourrait avoir une surprise.
il y a 3 mois-PEMT
OldOnche
3 mois
Je préfère le projet Guyane, là ils auront le temps de pleurer
This
SPM c'est le seul DOM TOM qui n'est pas un shtihole. J'irai même plus loin en disant que c'est l'un des derniers territoires français qui n'est pas un shithole
SPM c'est le seul DOM TOM qui n'est pas un shtihole. J'irai même plus loin en disant que c'est l'un des derniers territoires français qui n'est pas un shithole
il y a 3 mois-PEMT
Oui c’est Retailleau vs Wauquiez
Retailleau affaibli avec l'histoire de l'Algérie, mais Wauquiez va peut-être passer pour un zinzin avec sa proposition de SPM.
il y a 3 mois
Après tu admettras que SPM c’est plus facile à contrôler.
Oui sur un point de vue administratif je comprends ton approbation, mais gâcher l'île juste pour ça, je suis pas certain, à la rigueur la terre Adélie ça pourrait être un meilleur compromis
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 mois
On peut visiter SPM en street view sur Google, c'est sympa comme paysages
https://www.google.fr/map[...]wOC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

il y a 3 mois
Moi je propose qu'on profite du fait que Mayotte soit un département français à part entière pour tous les envoyer là bas. Pourquoi transformer un territoire préservé comme SPM en shithole alors qu'on a déjà tant de lieux irrécupérables
il y a 3 mois
"Pas touche Ă mes mahorais !!! Sale facho !!!"
Plus à gauche qu’un marxiste
il y a 3 mois
Oui sur un point de vue administratif je comprends ton approbation, mais gâcher l'île juste pour ça, je suis pas certain, à la rigueur la terre Adélie ça pourrait être un meilleur compromis
Je ne valide pas totalement, je dis que l’idée et les arguments avancés sont justes. Après peut être que la localisation n’est pas la bonne.
Les Clipperton, Kerguelen sont peut être de meilleurs choix sur le papier, mais une mise en œuvre sans aucun doute plus compliqué, du moins dans l’immédiat.
Wallis et Futuna ou la Guyane, on l’aurait taxer de colonialiste et de retour au bagne de Cayenne.
Les Clipperton, Kerguelen sont peut être de meilleurs choix sur le papier, mais une mise en œuvre sans aucun doute plus compliqué, du moins dans l’immédiat.
Wallis et Futuna ou la Guyane, on l’aurait taxer de colonialiste et de retour au bagne de Cayenne.
il y a 3 mois
Mayotte c'est parfait, et on les relache dans la nature après, ils peuvent même rester à Mayotte à vie si ils le souhaite
Faut savoir que les OQTF sont en majorité des maghrébins, ça leur fera le cul de se retrouver à Mayotte sans argent
Faut savoir que les OQTF sont en majorité des maghrébins, ça leur fera le cul de se retrouver à Mayotte sans argent

https://www.youtube.com/watch?v=DnxpmLa36GM
il y a 3 mois
Risiralt
3 mois
Ça leur ferait du bien d'aller se cailler les couilles labas, mais c'est les locaux qui vont péter un plomb..
Vu les débats, tout le monde s’en balec des locaux
il y a 3 mois
C'est une idée de merde qui va pourrir Saint-Pierre-et-Miquelon. À quel moment tu proposes ça sans demander l'avis des locaux ?
Membre de la communauté du
il y a 3 mois
Magique
3 mois
Que du blabla tfacon la France est finito
This.
Et pendant ce temps-là des journalistes estampillés d'extrême droite se font virer de l'AN à coup de pied par des députés LFI.
Une France normale
Et pendant ce temps-là des journalistes estampillés d'extrême droite se font virer de l'AN à coup de pied par des députés LFI.
Une France normale

il y a 3 mois
sortapg
3 mois
Interdit car les oqtf se trouvent et doivent rester dans l’espace shengen
Vraiment ?
Quelle loi / juridiction stipule ça ?
Quelle loi / juridiction stipule ça ?
il y a 3 mois
PseudoClaquax
3 mois
C'est une idée de merde qui va pourrir Saint-Pierre-et-Miquelon. À quel moment tu proposes ça sans demander l'avis des locaux ?
On a demandé l’avis des niçois ou des habitants de Vincennes ? De la Guadeloupe ou de Mayotte ?
De même qu’on ne demande pas aux habitants leur avis pour la construction d’une prison ou l’envoi de migrants dans les villages de nos campagnes.
De même qu’on ne demande pas aux habitants leur avis pour la construction d’une prison ou l’envoi de migrants dans les villages de nos campagnes.
il y a 3 mois
On a demandé l’avis des niçois ou des habitants de Vincennes ? De la Guadeloupe ou de Mayotte ?
On est d'accord, c'est de la merde.
Membre de la communauté du
il y a 3 mois