mais tais toi je suis 50-79 j'en ai une t'es a la ramasse mon pauvre
j'en ai eu deux en plus sur mon renouvellement aussi
j'en ai eu deux en plus sur mon renouvellement aussi
🔹 Qu’est-ce que la carte CMI Invalidité (+80%) ?
Elle est attribuée aux personnes :
qui ont un taux d’incapacité permanente d’au moins 80% (reconnu par la MDPH),
ou qui sont classées en GIR 1 ou 2 (grille AGGIR pour les personnes âgées).
Elle remplace depuis 2017 l’ancienne carte d’invalidité.
---
🔹 Les différents GIR (de 1 à 6)
GIR 1 :
Personne alitée ou en fauteuil, avec une perte d’autonomie totale. Besoin d’une présence constante pour tous les gestes de la vie quotidienne.
→ Autonomie quasi nulle.
GIR 2 :
Personne en fauteuil ou alitée, mais qui peut parfois effectuer certains gestes seule, ou bien personne désorientée (Alzheimer, démence) mais mobile.
→ Besoin d’une aide importante et quotidienne.
----
donc soit test GIR2
soit tu bénéficie d'une exception/dérogation/coup de pouce pistonné du psy ou autre
sinon tu n'est pas sensé l'avoir loulou
et bien tu ignore que tu est a +80% d'invalidité ou que tu est passé a +80%
ou alors ca nest pas la CMI dont tu parle
renseigne toi sur ton compte loulou
----
source :
📜 Texte de référence officiel
Article L241-3 du Code de l'action sociale et des familles
(modifié par la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015, dite "loi d’adaptation de la société au vieillissement").
« La carte mobilité inclusion avec la mention "invalidité" est attribuée [...] à toute personne dont le taux d'incapacité permanente est d'au moins 80 % ou qui a été classée en groupe I ou II de la grille nationale mentionnée à l'article L. 232-2. »
L. 232-2 parle de la grille AGGIR, utilisée pour classer les personnes âgées selon leur niveau de dépendance (GIR 1 à 6).
Elle est attribuée aux personnes :
qui ont un taux d’incapacité permanente d’au moins 80% (reconnu par la MDPH),
ou qui sont classées en GIR 1 ou 2 (grille AGGIR pour les personnes âgées).
Elle remplace depuis 2017 l’ancienne carte d’invalidité.
---
🔹 Les différents GIR (de 1 à 6)
GIR 1 :
Personne alitée ou en fauteuil, avec une perte d’autonomie totale. Besoin d’une présence constante pour tous les gestes de la vie quotidienne.
→ Autonomie quasi nulle.
GIR 2 :
Personne en fauteuil ou alitée, mais qui peut parfois effectuer certains gestes seule, ou bien personne désorientée (Alzheimer, démence) mais mobile.
→ Besoin d’une aide importante et quotidienne.
----
donc soit test GIR2
soit tu bénéficie d'une exception/dérogation/coup de pouce pistonné du psy ou autre
sinon tu n'est pas sensé l'avoir loulou
et bien tu ignore que tu est a +80% d'invalidité ou que tu est passé a +80%
ou alors ca nest pas la CMI dont tu parle
renseigne toi sur ton compte loulou
----
source :
📜 Texte de référence officiel
Article L241-3 du Code de l'action sociale et des familles
(modifié par la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015, dite "loi d’adaptation de la société au vieillissement").
« La carte mobilité inclusion avec la mention "invalidité" est attribuée [...] à toute personne dont le taux d'incapacité permanente est d'au moins 80 % ou qui a été classée en groupe I ou II de la grille nationale mentionnée à l'article L. 232-2. »
L. 232-2 parle de la grille AGGIR, utilisée pour classer les personnes âgées selon leur niveau de dépendance (GIR 1 à 6).
il y a un an