InscriptionConnexion
Peut être que le premier humain qui a réussi à maîtriser le feu était le seul de son groupe à avoir des pouces opposables. Et ça l'a aidé. Qui sait...
Peut-être qu'à l'époque, il n'était pas très fréquent d'avoir des pouces opposables. Peut être que beaucoup d'hommes préhistorique n'avaient pas cette faculté.

Après cela n'est qu'une hypothèse. Ici j'extrapole hein... Je n'ai pas regardé ce que disait les études sur le sujet. Donc peut être que je dis de la merde
:Chatlimite:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 mois
On découvre souvent les choses par accident. Donc peut être qu'un jour, il y a un mec qui a pris un bout de bois enflammé et il a réussi à maîtriser le truc.
Je n'ai aucune idée de comment il a fait. Mais ça a forcément du arriver.
Le mec devait être plus intelligent et plus courageux que les autres en tout cas. Car jusque là, les humains avaient peur du feu. Comme les animaux.

Après, qu'est ce qui fait qu'il n'y a jamais eu aucun singe capable de maîtriser le feu, c'est un mystère.
Pourtant ils ont dû avoir des opportunités de s'y confronter. Tout comme nous.
Oui je pense un peu nique c'est notre inconscience qui fait que nous avons évolué
Mais c'est pas une réponse du pourquoi d'autres espèces on pas fait la même
Ave moi
il y a 3 mois
Je savais pas et j'y crois pas trop perso
Le fait de pouvoir se redresser nous a permis de voir plus loin à l'horizon.
Donc quand tu marche dans des hautes herbes ça peut être un avantage pour voir des prédateurs situés loin de toi.
il y a 3 mois
Le fait de pouvoir se redresser nous a permis de voir plus loin à l'horizon.
Donc quand tu marche dans des hautes herbes ça peut être un avantage pour voir des prédateurs situés loin de toi.
Oui mais je penses pas que c'est cette faculté qui nous a permis d'évoluer
Je pense juste que cay Nous a permis de voyager plu loin que certains singe par exemple
Ave moi
il y a 3 mois
parce qu'ils ont pas de pouces opposables, paix sur leurs êtres nonobstant
:fillon_posay:
Le crabe a deux pouces opposables
:chatserpent:
il y a 3 mois
Ou peut être qu'un jour, une situation s'est présenté à eux où il y avait quelques branche de bois en train de brûler au milieu d'un amat de pierre. Et c'était le hasard de la nature qui avait fait ça (le truc qui arrive 1 fois sur un million...).
Et les mec ont compris qu'on pouvait contenir le feu grâce aux pierres.
Donc ils ont peut être eu un coup de chance monstrueux et se sont retrouvés face à une situation comme ça où le feu était maîtrisé par des pierres, mais c'était du pur hasard.
Les mec ont eu une chatte de fou.
il y a 3 mois
Oui mais je penses pas que c'est cette faculté qui nous a permis d'évoluer
Je pense juste que cay Nous a permis de voyager plu loin que certains singe par exemple
Certes, mais c'est en voyageant qu'on découvre et qu'on peut aussi s'adapter aux saisons et aux catastrophes naturelles. Donc ça a du beaucoup nous aider malgré tout
il y a 3 mois
Certes, mais c'est en voyageant qu'on découvre et qu'on peut aussi s'adapter aux saisons et aux catastrophes naturelles. Donc ça a du beaucoup nous aider malgré tout
Oui en effet et aussi ça nous as peu être appris la domestication des animaux
Je pense que c'est l'invention du feu déjà
Que malgré c'est bienfaits pour nous rendre dominant ça détruit notre terre natale et qu'on à était obligé de s'adapter
C'est juste un début
Tu crois que c'est possible
Après pourquoi nous sommes la seul espèce à avoir compris la manipulation de feu en faite non nous sommes pas là seule espèce
Mais le feu c'est la guerre est on a tué toute les autres espèces qui on l'a capacité de contrôler le feu ou nous surpasser
Ave moi
il y a 3 mois
Up
Ave moi
il y a 3 mois
cest dû à deux choses uniquement

notre QI

et notre pouce amovible nous permettant de saisir des choses

ça cest ouf, tout ce qu'on peut faire avec un pouce
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 3 mois
C'est faux.
Y'a des bestioles turbos aussi développées que nous et d'autres encore bien plus sur certains aspects, états ou points. Même des coraux.
Talc
il y a 3 mois
C'est faux.
Y'a des bestioles turbos aussi développées que nous et d'autres encore bien plus sur certains aspects, états ou points. Même des coraux.
Talc
oui mais ils ont pas de pouce

bravo plancton, t'es plus intelligent que einstein mais tu peux juste flotter sans bras dans l'eau, bouffon
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 3 mois
oui mais ils ont pas de pouce

bravo plancton, t'es plus intelligent que einstein mais tu peux juste flotter sans bras dans l'eau, bouffon
Lol. La crevette qui a 12 cônes dans les yeux et une pince turbo rapide rigole.
Chacun sa vie. Après tu peux avoir l'impression de faire partie d'une espèce dominante parce qu'elle vote et crash des marchés boursiers.
Chacun ses oeillères.
il y a 3 mois