InscriptionConnexion
Nos invention, notre domination sur la terre c'est fou en faite
Mais pourquoi les autres espèces n'évolue pas comme nous ?
Ave moi
il y a 3 mois
Surtout les animaux domestiques, pourquoi ils n'apprennent rien de nous ? Pourquoi le chat est il toujours si con en big 2k25 ?
il y a 3 mois
Pep
Pep
3 mois
Surtout les animaux domestiques, pourquoi ils n'apprennent rien de nous ? Pourquoi le chat est il toujours si con en big 2k25 ?
Non c'est faux a ce qu'il paraît il apprenne notre langage
Surtout les chiens
Mais il sont incapable d'inventer des trucs par contre
Ave moi
il y a 3 mois
parce qu'ils ont pas de pouces opposables, paix sur leurs êtres nonobstant
:fillon_posay:
il y a 3 mois
Non c'est faux a ce qu'il paraît il apprenne notre langage
Surtout les chiens
Mais il sont incapable d'inventer des trucs par contre
"Non c'est faux, à ce qu'il paraît"

:Kekboom:
il y a 3 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
3 mois
"Non c'est faux, à ce qu'il paraît"

:Kekboom:
Ah bon portant les chiens ça ce voit qu'il nous comprenne
Moins le chat par contre
Explique stp
Ave moi
il y a 3 mois
Ah bon portant les chiens ça ce voit qu'il nous comprenne
Moins le chat par contre
Explique stp
Parce que les chiens ont gardé l'instinct du loup qui est de suivre un leader, si tu es ce leader c'est plus facile de les apprivoiser et donc de leur faire comprendre des mots ou plutôt des intonations. Tu peux le faire avec certains autres animaux même si le processus est plus long. Si tu te prends la tête à dresser un chat il donnera aussi la patte et se mettra assis/couché si tu lui demandes. Ça sera juste plus long parce que c'est pas un soumis à la base
:PoteAD:
il y a 3 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
3 mois
Parce que les chiens ont gardé l'instinct du loup qui est de suivre un leader, si tu es ce leader c'est plus facile de les apprivoiser et donc de leur faire comprendre des mots ou plutôt des intonations. Tu peux le faire avec certains autres animaux même si le processus est plus long. Si tu te prends la tête à dresser un chat il donnera aussi la patte et se mettra assis/couché si tu lui demandes. Ça sera juste plus long parce que c'est pas un soumis à la base
:PoteAD:
Donc c'est vrai lol
Ave moi
il y a 3 mois
Nos invention, notre domination sur la terre c'est fou en faite
Mais pourquoi les autres espèces n'évolue pas comme nous ?
Quand l'humain a commencé à manger de la viande grillée, après qu'homo erectus ai réussi à maîtriser le feu, ça a tout changé.
Parce que la viande grillée est bien plus nutritive.
Après avoir mangé beaucoup de viande grillé, on est rassasié et ça nous donne alors les ressources cognitive nécessaire pour réfléchir à des plans/idées d'actions plus complexe à élaborer. On a alors commencé à réfléchir de manière abstraite.
Et c'est grâce à notre meilleur nutrition qu'on a pu développer notre cortex pre-frontal (partie du cerveau responsable de la planification et contribuant à la pensée abstraite).
Et le développement du cortex pre frontal est fortement corrélé au développement du QI.
La suite, tu la connais... Ça nous mène jusqu'à notre niveau de développement technologique actuel.

Tandis que les autres singes, eux, mangeaient encore de l'herbe toute la journée (ce qu'ils continuent de faire actuellement).
Or, l'herbe est tellement peu calorique qu'ils ne sont jamais rassasié et passent leur temps à manger.
Du coup, vu qu'ils ont tout le temps faim, ils n'ont pas les ressources cognitive pour développer une pensée abstraite.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 mois
Donc c'est vrai lol
Ce qui m'a fait rire c'est que tu affirmes que quelque chose est faux et que t'enchaines par un "a ce qu'il paraît" pour contrer
il y a 3 mois
Quand l'humain a commencé à manger de la viande grillée, après qu'homo erectus ai réussi à maîtriser le feu, ça a tout changé.
Parce que la viande grillée est bien plus nutritive.
Après avoir mangé beaucoup de viande grillé, on est rassasié et ça nous donne alors les ressources cognitive nécessaire pour réfléchir à des plans/idées d'actions plus complexe à élaborer. On a alors commencé à réfléchir de manière abstraite.
Et c'est grâce à notre meilleur nutrition qu'on a pu développer notre cortex pre-frontal (partie du cerveau responsable de la planification et contribuant à la pensée abstraite).
Et le développement du cortex pre frontal est fortement corrélé au développement du QI.
La suite, tu la connais... Ça nous mène jusqu'à notre niveau de développement technologique actuel.

Tandis que les autres singes, eux, mangeaient encore de l'herbe toute la journée (ce qu'ils continuent de faire actuellement).
Or, l'herbe est tellement peu calorique qu'ils ne sont jamais rassasié et passent leur temps à manger.
Du coup, vu qu'ils ont tout le temps faim, ils n'ont pas les ressources cognitive pour développer une pensée abstraite.
J'ai vu un reportage qui disait la même chose que toi
J'aimerais le retrouver d'ailleurs
Mais pourquoi nous sommes la seul espèce à avoir contrôle le feu dans ce cas là ???
Ave moi
il y a 3 mois
J'ai vu un reportage qui disait la même chose que toi
J'aimerais le retrouver d'ailleurs
Mais pourquoi nous sommes la seul espèce à avoir contrôle le feu dans ce cas là ???
Ah bonne question kheyou !
Pour le coup, la raison sous jacente qui nous a permis de contrôler le feu est un mystère !
il y a 3 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
3 mois
Ce qui m'a fait rire c'est que tu affirmes que quelque chose est faux et que t'enchaines par un "a ce qu'il paraît" pour contrer
Parce que j'ai pas une certitude absolue
Je veux en débattre justement
Me juge pas sur ça stp
:risirateau_:
Ave moi
il y a 3 mois
bah regarde les subsaharien, toujours au meme point depuis homo erectus
:BorisCrepe:
:bardella_lunettes:
il y a 3 mois
Ceci
Avoir des pouces opposables sont un énorme avantage pour la manipulation d'objets. Donc ça sert aussi pour construire des choses.
il y a 3 mois
Ah bonne question kheyou !
Pour le coup, la raison sous jacente qui nous a permis de contrôler le feu est un mystère !
Oui pareil
Pour moi c'est Parce que on est dingue un peu comme les raftel si tu connais
Mais après je sais pas pour toi ça pourrait être quoi
Ave moi
il y a 3 mois
Oui mais c'est que un début de solution
Nous sommes pas là seule espèce a avoir cette faculté
D'autres espèces auraient pus l'avoir dans leur évolution en plus
Et est ce que c'est vraiment nos pouces je sais pas
Si on était munis de pinces par exemple je pense que ça aurait le même résultat
Ave moi
il y a 3 mois
Ceci
Avoir des pouces opposables sont un énorme avantage pour la manipulation d'objets. Donc ça sert aussi pour construire des choses.
Je suis pas sûr du truc même si je comprends bien
Et nous sommes pas là seule espèce à avoir cette particuliter
Ave moi
il y a 3 mois
Oui pareil
Pour moi c'est Parce que on est dingue un peu comme les raftel si tu connais
Mais après je sais pas pour toi ça pourrait être quoi
On découvre souvent les choses par accident. Donc peut être qu'un jour, il y a un mec qui a pris un bout de bois enflammé et il a réussi à maîtriser le truc.
Je n'ai aucune idée de comment il a fait. Mais ça a forcément du arriver.
Le mec devait être plus intelligent et plus courageux que les autres en tout cas. Car jusque là, les humains avaient peur du feu. Comme les animaux.

Après, qu'est ce qui fait qu'il n'y a jamais eu aucun singe capable de maîtriser le feu, c'est un mystère.
Pourtant ils ont dû avoir des opportunités de s'y confronter. Tout comme nous.
il y a 3 mois
Je savais pas et j'y crois pas trop perso
Ave moi
il y a 3 mois