InscriptionConnexion
déjà 4 ans ..
:(
il y a 3 mois
La dépression, ça se dompte !
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Jamais
:brise2:
il y a 3 mois
Jamais
:brise2:
c’est vraie ça ou tu trolls vite fait ?
il y a 3 mois
Boulet
Boulet
3 mois
déjà 4 ans ..
Jamais, c'est comme un cancer, tu es toujours en rémission. Tu auras des moments ou ça ira mieux, mais elle sera toujours là, prête à te remettre dans le trou au moindre problème.
La lutte contre la dépression c'est de se donner des raisons d'être heureux
il y a 3 mois
Boulet
Boulet
3 mois
déjà 4 ans ..
Not ready
:risitas_ahi:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 3 mois
Mao
Mao
3 mois
Jamais, c'est comme un cancer, tu es toujours en rémission. Tu auras des moments ou ça ira mieux, mais elle sera toujours là, prête à te remettre dans le trou au moindre problème.
La lutte contre la dépression c'est de se donner des raisons d'être heureux
même quand elle est juste d’origine réactionelle ?
il y a 3 mois
Boulet
Boulet
3 mois
même quand elle est juste d’origine réactionelle ?
Ton circuit dopaminergique a été modifié, en plus durant 4 ans : il y aura toujours une faille, le mieux que tu puisse faire est de l'accepter et de vivre ta vie en la regardant du bon côté
il y a 3 mois
Ca partira quand tu t'y attendra le moins
il y a 3 mois
Mao
Mao
3 mois
Ton circuit dopaminergique a été modifié, en plus durant 4 ans : il y aura toujours une faille, le mieux que tu puisse faire est de l'accepter et de vivre ta vie en la regardant du bon côté
non mais c’est pas 4 ans non stop par contre
il y a 3 mois
Force clé, selon sa gravité c'est une mère des batailles contre soi-même
:brad_oklm:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 3 mois
Ça dépend. Certaines dépressions sont chroniques, liées à une prédisposition génétique (comme Schopenhauer) ou à des lésions cérébrales (comme chez certains sportifs par exemple). Dans ces cas, tu dois composer avec jusqu'à ta mort.

Mais d'autres dépressions sont déclenchées par un traumatisme ou un évènement extérieur ( rupture amoureuse ... ) . Celles-là, avec une bonne thérapie, on peut s'en sortir. Alors si c’est ton cas, ne reste pas seul et fais-toi aider. C'est une vraie maladie.

Le plus important c'est d'identifier les causes quoi.
:Psykokwak1:
KWAK ???
il y a 3 mois
Rien à fourrée de ta dépression
:tibo_inshape:
il y a 3 mois
Psykokwak
Psykokwak
3 mois
Ça dépend. Certaines dépressions sont chroniques, liées à une prédisposition génétique (comme Schopenhauer) ou à des lésions cérébrales (comme chez certains sportifs par exemple). Dans ces cas, tu dois composer avec jusqu'à ta mort.

Mais d'autres dépressions sont déclenchées par un traumatisme ou un évènement extérieur ( rupture amoureuse ... ) . Celles-là, avec une bonne thérapie, on peut s'en sortir. Alors si c’est ton cas, ne reste pas seul et fais-toi aider. C'est une vraie maladie.

Le plus important c'est d'identifier les causes quoi.
oui en gros c’est plus le deuxième cas, c’est dû à une événement réactionelle (dépression réactionelle) et en gros je ne suis plu « dépressif » mais juste jme sens faible mentalement car j’ai peur que ça revienne alors que c’est jamais revenu (du moins aussi fort qu’en y’a 4 ans, mais jme considère pas 100% geurie quoi ..
il y a 3 mois
enfance parfaite justement, c’est juste que ça a été dû à un événement traumatique y’a 4 ans .. sinon je n’ai absolument jamais été dépressif
il y a 3 mois
Soleil + marche rapide 5 à 7 km semaine + jeune intermittent = guérison de la dépression. Voilà, la balle est dans ton camps moussaillon.
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
Boulet
Boulet
3 mois
oui en gros c’est plus le deuxième cas, c’est dû à une événement réactionelle (dépression réactionelle) et en gros je ne suis plu « dépressif » mais juste jme sens faible mentalement car j’ai peur que ça revienne alors que c’est jamais revenu (du moins aussi fort qu’en y’a 4 ans, mais jme considère pas 100% geurie quoi ..
Le point positif c'est que ça se soigne

T'es déjà allé voir un professionnel ?
:Psykokwak2:
KWAK ???
il y a 3 mois
t’e sur . alors pk il a fallu un événement traumatique extrême pour que ça ressorte ? J’ai pourtant eu une enfance parfaite ..
il y a 3 mois
Psykokwak
Psykokwak
3 mois
Le point positif c'est que ça se soigne

T'es déjà allé voir un professionnel ?
:Psykokwak2:
Mon médecin généraliste m'a dit que pour moi ça se soigne pas. La bonne nouvelle c'est que l'AAH existe
:like:
il y a 3 mois