InscriptionConnexion
D'après allah c'est un œuf d'autruche
:leboss:
il y a 4 mois
Patatoïdale en réalité
:OuaisTaRaison:
Plus précisément, c'est un patatoïde gravitationnel de Potsdam.
:Pipboy_intelligent:
Viva New Vegas ! Image
il y a 4 mois
Homies
Homies
4 mois
Toi t'as jamais un œil dans un télescope ça se voit
Quand tu regardes une étoile, une galaxie, une planète ou une nébuleuse, ça file en quelques secondes de ton objectif

T'es obligé de corriger constamment pour continuer de les voir

Bon maintenant on sait faire des télescopes qui suivent les objets mais en manuel tout file extrêmement vite
Le gros trauma de regarder Saturne par mon téléscope quand j'étais petit.
:sueur:

Déjà la trouver dans le ciel, "je suis dans le noir; là aussi; là aussi; là aussi... Putain je sais même pas si je suis trop haut ou trop bas, mon viseur est en plein dessus et je la vois pas"
:ding:

Ensuite, t'as l'athmosphère qui te donne l'impression que ton télescope est bourré, ça bouge, c'est focus, plus focus, ...
:chatlimite2:

Puis après même pas 10 secondes elle se barre dans la diagonale droite sans que tu puisses la suivre correctement
:celestin_tournesol:
il y a 4 mois
Absolumennt aucun doute qu'elle est ronde khey.

Un complot qui tient la route, il peut être essentialisé en "un groupe de gens riches et puissants s'associent pour rester riches et puissants". Le coup de la terre plate, non seulement ça n'a aucun sens compte tenu du NOMBRE de choses qu'un secret d'une telle ampleur implique en terme logistique (parce que les lois de la physique telle qu'on les connaît actuellement ne permet pas de planètes plates, et plusieurs industries à centaines de milliards telles que l'aviation et la l'achiminement maritime doivent faire des détours pour faire semblant que la terre est plate), mais surtout... Bah ça profite à personne. Personne ne deviendrait / resterait plus puissant si la terre était effectivement plate et qu'ils le cachaient au peuple quoi
:Crie:
Ca se tient ce que tu dis effectivement
Mais pour la lune aussi
il y a 4 mois
Azpath
Azpath
4 mois
Plus précisément, c'est un patatoïde gravitationnel de Potsdam.
:Pipboy_intelligent:
Oui voilà mon papa a dit pareil que toi 🫶🏻
Et mon papa il fait de l’astrophysique donc je vais vous croire
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 4 mois
Homies
Homies
4 mois
Toi t'as jamais un œil dans un télescope ça se voit
Quand tu regardes une étoile, une galaxie, une planète ou une nébuleuse, ça file en quelques secondes de ton objectif

T'es obligé de corriger constamment pour continuer de les voir

Bon maintenant on sait faire des télescopes qui suivent les objets mais en manuel tout file extrêmement vite
Non bien sûr, j'ai jamais regardé dans un télescope
:jerry:

T'as pas compris ce que j'ai dit, ou t'as pas lu
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

J'ai parlé de timelapse d'étoiles. Si tu sais ce que c'est, t'as aucune raison de penser que je nie que ce qu'on voit dans le ciel tourne.
:chatserpent:
il y a 4 mois
RoiSage
RoiSage
4 mois
Elle est ni l’un ni l’autre, elle est géoïde en vérité
:OuaisTaRaison:
On reconnaît bien l'arnaque scientifique là

Quel est le nombre qui résout x² = 2 ? Bah facile c'est sqrt(2), défini tel que x²=2.
:atome_prions:

Pareil pour x²=-1 d'ailleurs, le résultat c'est i, défini tel que x²=-1

Quelle est la forme de la terre ? Bah facile, géo (=la terre) + oïde (=en forme de), c'est un géoïde, défini tel que ça ressemble à la terre quoi
il y a 4 mois
Chateau
Chateau
4 mois
Ca se tient ce que tu dis effectivement
Mais pour la lune aussi
Encore le complot de l'alunissage je peux comprendre que des gens s'y intéressent, sur fond de guerre froide, de guerre à l'espace, de propagande, ... On peut aisément identifier un groupe de personne qui bénéficierait d'un tel complot. La logistique impliquée est aussi beaucoup moins grande que pour la terre plate, et beaucoup plus dur à contester. Personnellement je ne crois pas qu'il y ait complots, mais à degré de certitude beaucoup moins élevé que pour la terre plate, où là j'y foutrais ma main au feu
il y a 4 mois
Absolumennt aucun doute qu'elle est ronde khey.

Un complot qui tient la route, il peut être essentialisé en "un groupe de gens riches et puissants s'associent pour rester riches et puissants". Le coup de la terre plate, non seulement ça n'a aucun sens compte tenu du NOMBRE de choses qu'un secret d'une telle ampleur implique en terme logistique (parce que les lois de la physique telle qu'on les connaît actuellement ne permet pas de planètes plates, et plusieurs industries à centaines de milliards telles que l'aviation et la l'achiminement maritime doivent faire des détours pour faire semblant que la terre est plate), mais surtout... Bah ça profite à personne. Personne ne deviendrait / resterait plus puissant si la terre était effectivement plate et qu'ils le cachaient au peuple quoi
Une Terre plate, ça veut dire une surface potentiellement plus grande, avec peut-être d'autres continents. Les gangs de banquiers qui tiennent le monde et l'économie entre leurs mains auraient grand intérêt à cacher de telles existences. Imagine si l'humanité découvrait formellement qu'il y avait d'autres continents et des moyens de les atteindre au delà du mur militaire. L'économie vole en éclat, les prix des terrains et des matières premières n'auraient plus aucun sens.

il y a 4 mois
Une Terre plate, ça veut dire une surface potentiellement plus grande, avec peut-être d'autres continents. Les gangs de banquiers qui tiennent le monde et l'économie entre leurs mains auraient grand intérêt à cacher de telles existences. Imagine si l'humanité découvrait formellement qu'il y avait d'autres continents et des moyens de les atteindre au delà du mur militaire. L'économie vole en éclat, les prix des terrains et des matières premières n'auraient plus aucun sens.

Et les dits banquiers ont des outils financiers pour parier sur la baisse du marché, qu'est-ce qui empêche un banquier, ou mieux une banque, renégats de dévoiler la supercherie au monde entier tout en gagnant des milliards au passage ? Et les banquiers à la retraite, qu'est-ce qui les empêche de parler ? Et surtout, l'économie vole en éclat de quoi ? Parce que le prix des terrains et des matières premières baisseraient hypothétiquement ? Et tu fais quoi des milliards de tonnes de ressources prêtes à être minées ? Des trillions de dollars dépensés en consommation par les gens qui partiraient explorer / coloniser ces terres ?

Nan vraiment, ça n'a aucun sens, plus t'essaie de faire marcher le truc plus ça se casse la gueule. Pourquoi les avions ne volent pas droit sur terre si ça permet d'économiser des milliards par an en carburant ? Eux aussi sont à la solde des banquiers et c'est plus rentable de perdre des milliards ?
il y a 4 mois
Les platistes sont des gogoles utilisés pour dénigrer la figure du complotiste censé qui s'intéresse aux activités des QUI

Les normies pensent à cause de cette minorité d'abrutis finis à la pisse dont on a certains représentants par ici, que le complotiste croit à la Terre plate, aux reptiliens, à des trucs pseudos-mystiques sur Satan ou la réincarnation et s'intéresse aux pyramides égyptiennes avant tout.

Alors que pas du tout. Le complotiste de base ne s'intéresse aucunement à ces sujets et est un individu parfaitement normal et intelligent.
Image
il y a 4 mois
Et les dits banquiers ont des outils financiers pour parier sur la baisse du marché, qu'est-ce qui empêche un banquier, ou mieux une banque, renégats de dévoiler la supercherie au monde entier tout en gagnant des milliards au passage ? Et les banquiers à la retraite, qu'est-ce qui les empêche de parler ? Et surtout, l'économie vole en éclat de quoi ? Parce que le prix des terrains et des matières premières baisseraient hypothétiquement ? Et tu fais quoi des milliards de tonnes de ressources prêtes à être minées ? Des trillions de dollars dépensés en consommation par les gens qui partiraient explorer / coloniser ces terres ?

Nan vraiment, ça n'a aucun sens, plus t'essaie de faire marcher le truc plus ça se casse la gueule. Pourquoi les avions ne volent pas droit sur terre si ça permet d'économiser des milliards par an en carburant ? Eux aussi sont à la solde des banquiers et c'est plus rentable de perdre des milliards ?
- Trump sabote volontairement son économie afin de faire baisser les marchés
:complotiste:

- Il y a un complot mondial pour nous cacher que la terre est plate afin d'éviter une baisse des marchés
:complotiste:
il y a 4 mois
Chateau
Chateau
4 mois
Tu commence a regarder des videos de complotax platiste pour rigoler
Sauf que tu commence a voir que ya des arguments quand meme qui souleve certaines questions
:Cependant:

Donc je suis hesitant
Finalement est ce que la terre est ronde ou pas ?
Oui, elle est ronde, on le sait depuis ptolémé
il y a 4 mois

Ils se tiennent tous par les couilles. Les trucs sataniques criminels auxquels ils ont l'habitude de participer servent à ça. C'est une secte que tu ne peux pas trahir sans subir une punition fatale. Et quand bien même un membre parlerait, il serait relégué aussitôt dans les tréfonds complotistes du web. Ça serait juste un scandale de plus que les gens auront oublié au bout d'une semaine, archivé sans conséquences comme l’infiltration du Bohemian Grove ou le Pizza Gate.

il y a 4 mois
Chateau
Chateau
4 mois
Tu commence a regarder des videos de complotax platiste pour rigoler
Sauf que tu commence a voir que ya des arguments quand meme qui souleve certaines questions
:Cependant:

Donc je suis hesitant
Finalement est ce que la terre est ronde ou pas ?
au delà du troll si la terre était plate tu verrais le soleil s’éloigner et donc rétrécir entre midi et le moment ou il se couche
:elton-john:
il y a 4 mois
Jusqu'à preuve du contraire, la Terre a une forme ellipsoïdale et est légèrement aplatie aux pôles et renflée à l'équateur. En revanche, il est scientifiquement IMPOSSIBLE qu'elle soit plate. Allah s'est planté dans les grandes largeurs, sur ce coup-là.
il y a 4 mois

Le volume qu'un groupe d'humains peut exploiter de façon optimisée est limité. Personne ne peut gérer correctement quelque chose de trop gros, on l'observe dans les administrations à n'importe quelle échelle. Si la Terre était plate, et si des continents supplémentaires étaient disponibles, ces dynasties bancaires auraient tout intérêt à se les garder secrètement en réserve.

Et on peut émettre d'autres hypothèses plausibles. Peut-être qu'ils exploitent déjà ces autres continents, eux ou d'autres familles partenaires, de la même façon que les nôtres, remplis eux-aussi de golems à élever de la même façon que nous. Le secret de plusieurs "Terres" serait là aussi bien justifié. Les présenter individuellement comme des sphères limitées et complètement explorées à chaque peuple protègera efficacement le secret.

il y a 4 mois
Jusqu'à preuve du contraire, la Terre a une forme ellipsoïdale et est légèrement aplatie aux pôles et renflée à l'équateur. En revanche, il est scientifiquement IMPOSSIBLE qu'elle soit plate. Allah s'est planté dans les grandes largeurs, sur ce coup-là.
Il est scientifiquement impossible qu'elle soit "naturellement" plate. Pour ceux qui envisagent que la Terre soit un projet artificiel, c'est tout à faire logique et légitime de s'interroger sur sa forme. Elle est déjà singulière par rapport à la vie qu'elle abrite, alors pourquoi pas sur sa forme aussi.

il y a 4 mois
Ellipsoidale
:sodium_livre:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 4 mois
Oui, elle est ronde, on le sait depuis ptolémé
On peut même pas savoir si ce personnage et d'autres ont réellement existés. A un moment, t'es obligé de faire confiance à des inconnus qui ont des intérêts professionnels à promouvoir l'Histoire officielle, qui te jureront : "Si, il existe ! On a retrouvé du PQ fossilisé avec son ADN ! On est plein d'inconnus à être d'accord, alors t'es obligé de nous croire."
il y a 4 mois