InscriptionConnexion
Pourquoi c'est si bien ?
:cash_deforme_:
il y a 3 mois
Zerrziel
Zerrziel
3 mois
Pourquoi c'est si bien ?
:cash_deforme_:
Bah parce que c'est le mélange de Metroid et Castlevania
:risicombinaison:
il y a 3 mois
Parce que c'est gratifiant d'avancer dans le jeu, les pouvoirs qui permettent d'aller dans des endroits impossibles d'accès avant donne aussi envie de continuer l'exploration et le fait que ça ne soit pas linéaire avec les aller et retour ça fait qu'on prend encore plus plaisir à découvrir la carte
:Hautain:
il y a 3 mois
Super Metroid et Symphony of the night restent les meilleurs metroidvania
:oui:
il y a 3 mois
Resumax : Ce sont des jeux condensés mais intenses, très organiques, que ce soit du point de vu du gameplay que du point de vu émotionnel.
➔ Donc le ratio investissement/récompense est synthétique ET dense.
:jc_denton:



Developpax : Y'aurait trois points principaux à souligner amha, mais comme @SeigneurCooler a évoqué l'explo/backtracking j'en ai que deux à pointer :

• D'abord, le gameplay est particulièrement efficace parcequ'il repose sur une boucle courte (plateformeur/action) mais dans laquelle y'a en même temps une spirale rapide de montée en puissance et de difficulté du défi. La courbe de progression gratifiante quoi.

• Ensuite la narration implicite et parfois ambiguë qui laisse la part belle à l'interprétation. Les dialogues tiennent souvent à pas grand chose et la découverte se fait plus avec l'environnement/mapping et les objets/rencontres.
Donc, co-scenarisation -> meilleure immersion.
D'autant que, fréquemment, l'atmosphère est particulièrement soignée et les virages scénaristiques fiévreux.
il y a 3 mois