Créer un compteSe connecter
Alors la je suis en total désaccord sur cette interpretation cher khey. La nature des anges est différente de celles des démons selon nos sources. Pour ce qui est de la tradition islamique, le Mahdi ne sera pas au courant de sa mission avant que les gens reconnaissent en lui le statut de mahdi (guide) . Je pense qu'il faut relier avec pertinence toutes les informations parcontre, ce que tu m'a appris sur la réaction des gens face à la bête m'a tout de suite fait écho.
:macron4:

L'homme moderne est séparé de la nature. Enfaite sa nouvelle nature, ce qui l'entoure est un monde artificiel au sens propre du terme, produit par la main de l'homme. La technologie est quasi omniprésente partout autour de nous mais nous échappe dans le même temps. Tout le monde l'utilise mais personne ne sait comment fonctionnent réellement les choses. On est subjugué par l'artifice dans un univers quasi "magique" comme l'homme d'autrefois l'était à juste titre par la nature qu'il ne comprennait pas. Il est dependant d'un système technicien à tel point qu'il ne pourrait plus survivre sans ce mode de vie. Il a perdu toute son autonomie au profit d'un système, celui de "la bête" , qui lui donne en retour sa subsistance
:macron-hautain:

C'est en ce sens que je vois ce parallèle personnellement . La signification du nom de Mika'il (psl) sous forme de question (Qui est comme Dieu?) serait peut être lié a son pouvoir de faire descendre la subsistance. Qui d'autre que Dieu est le Pourvoyeur? . Ainsi, les derniers hommes confonderaient la réelle subsistance venant de Dieu avec la subsistance factice de "la bête" d'où le parallèle "Qui est comme la bête?" . Par extension qui est meilleur pourvoyeur que la bête?
:MacronMain:

Je n'ai parlé que de l'aspect materiel, on pourrait parler de la subsistance mentale ou spirituelle que ce serait pareil. Dans ce système de la fin des temps, Dieu ne fait plus parti de l'équation dans l'esprit des gens et c'est "la bête" qui nourrit les corps, les esprits et les ames par des méthodes très modernes.
:majin_macron:

Simple reflexion nonobstant, il faudrait rentrer dans la sémantique arabe et hébraique des termes pour être vraiment pertinent
:macron_joui:
Je suppose que tu ne sera pas non plus d'accord avec ce que je m'apprête à te dire, mais j'en pense qu'en religion il faut savoir mépriser, et balayer toutes les considérations de cinquième ordre sur des sujets comme la nature des anges. Les religions ne sont pas propres, elles trainent un nombre invraisemblable de détritus théologiques, un peu comme le code de lois français rempli de vieilles lois pourries et inutiles.
:WTF_lunettes_:
:Blazacad:
il y a un an
sacré Gab, un vrai mâle alpha
:avortin_bg:
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
et il est où maintenant que le diable domine totalement et va gagner ? les ténébres éternels arrivent, ils sont à nos portes mais aucun archange vient nous délivrer

cest donc du pipo
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
Je suppose que tu ne sera pas non plus d'accord avec ce que je m'apprête à te dire, mais j'en pense qu'en religion il faut savoir mépriser, et balayer toutes les considérations de cinquième ordre sur des sujets comme la nature des anges. Les religions ne sont pas propres, elles trainent un nombre invraisemblable de détritus théologiques, un peu comme le code de lois français rempli de vieilles lois pourries et inutiles.
Ayaaao moi qui croyais que tu étais catholique à la base
:MacronRire:

Je m'inscrit plus dans une orthodoxie et le respect des textes en essayant de ne pas y trahir l'esprit, mais dit toujours ce que tu as à dire
:MacronPouce:
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a un an
Ayaaao moi qui croyais que tu étais catholique à la base

Je m'inscrit plus dans une orthodoxie et le respect des textes en essayant de ne pas y trahir l'esprit, mais dit toujours ce que tu as à dire
:MacronPouce:
Non je suis pas catho, j'hérite du christianisme comme tout les français plus ou moins déchristianisés, genre le système de valeur tout ça, mais je suis pas religieux pratiquant ou affilié à un culte quelconque.

J'avais rien de plus à dire à part ça, autant je suis d'accord avec toi sur l'importance du respect à accorder aux choses anciennes, autant j'ajoute que tout ce qui est ancien n'est pas forcément respectable et je crois qu'il y a un énorme tri à faire dans les choses de la religion.

d'ailleurs ça peut même se justifier religieusement, avec l'argument de la moisson. Y a une parabole de Jésus qui parle de ça, pour dire qu'en gros dans la vie y a du bon grain et du mauvais -de l'ivraie- , qu'on laisse pousser les deux ensemble et qu'à la fin on sépare les deux en gardant le bon grain et en jetant l'ivraie. Partant du principe que la religion s'explique par elle-même on peut se servir de ça pour justifier une moisson des religion et virer tout les trucs qui servent à rien voire qui parasitent complètement la religion.
il y a un an
Non je suis pas catho, j'hérite du christianisme comme tout les français plus ou moins déchristianisés, genre le système de valeur tout ça, mais je suis pas religieux pratiquant ou affilié à un culte quelconque.

J'avais rien de plus à dire à part ça, autant je suis d'accord avec toi sur l'importance du respect à accorder aux choses anciennes, autant j'ajoute que tout ce qui est ancien n'est pas forcément respectable et je crois qu'il y a un énorme tri à faire dans les choses de la religion.

d'ailleurs ça peut même se justifier religieusement, avec l'argument de la moisson. Y a une parabole de Jésus qui parle de ça, pour dire qu'en gros dans la vie y a du bon grain et du mauvais -de l'ivraie- , qu'on laisse pousser les deux ensemble et qu'à la fin on sépare les deux en gardant le bon grain et en jetant l'ivraie. Partant du principe que la religion s'explique par elle-même on peut se servir de ça pour justifier une moisson des religion et virer tout les trucs qui servent à rien voire qui parasitent complètement la religion.
Je vois

Il me semble que dans le même Evangile , Jésus (paix sur lui) insiste sur l'importance de la Loi .

5.17 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ;je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »

5.18 « Car, en vérité, je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. »

5.19 « Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

5.20 « Car, je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. »

Je crois à la préservation du coran et la fiabilité des hadiths concernant la fin des temps , pour ce qui est des autres textes je reste ouverts mais en faisant efffectivement le tri.
:Macron_thumbup:
ent
il y a un an
Je vois

Il me semble que dans le même Evangile , Jésus (paix sur lui) insiste sur l'importance de la Loi .

5.17 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ;je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »

5.18 « Car, en vérité, je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. »

5.19 « Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

5.20 « Car, je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. »

Je crois à la préservation du coran et la fiabilité des hadiths concernant la fin des temps , pour ce qui est des autres textes je reste ouverts mais en faisant efffectivement le tri.
alors oui on est d'accord, mais je crois que quand Jésus parlait de la Loi il parlait pas des spéculation théologico-métaphysique dont sont friands les prêtres et les religieux. Chez lui c'était vraiment spirituel, essentiel, le coeur même de Dieu.

D'ailleurs tu as cité un passage à ce sujet, il le dit lui-même: il faut surpasser la justice des scribes et des pharisiens. C'est pas juste les juifs, ça va beaucoup plus loin que ça, grosso modo il faut aller bien au dessus de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un savant, un érudit, un docteur de la loi, une autorité religieuse quelconque, tout ce qui est prêtre et sacerdotal, dogmatique, etc...
il y a un an
Non c’est toutes des races de boue
90% des humains le sont aujourd'hui
il y a un an
alors oui on est d'accord, mais je crois que quand Jésus parlait de la Loi il parlait pas des spéculation théologico-métaphysique dont sont friands les prêtres et les religieux. Chez lui c'était vraiment spirituel, essentiel, le coeur même de Dieu.

D'ailleurs tu as cité un passage à ce sujet, il le dit lui-même: il faut surpasser la justice des scribes et des pharisiens. C'est pas juste les juifs, ça va beaucoup plus loin que ça, grosso modo il faut aller bien au dessus de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un savant, un érudit, un docteur de la loi, une autorité religieuse quelconque, tout ce qui est prêtre et sacerdotal, dogmatique, etc...
A mon sens , il faut concilier les deux. Ni se dépecer de l'orthodoxie, ni s'y limiter. C'est comme la base d'une fondation elle est nécessaire pour batir une spiritualité solide
:macron_main_joue:
ent
il y a un an
D'ailleurs le monastère Panormitis en Grèce a été construit à l'emplacement d'un ancien temple dédié a Appolon
:ebeh:
Le Dieu du Soleil c’est pas Helios ?
:risibo:
il y a un an
Le Dieu du Soleil c’est pas Helios ?
:risibo:
Oui
ent
il y a un an
Peut être que certains ici en ont déjà entendu parlé, c'est fascinant...
:ebeh:

Vous avez 7 endroits qui suivent un alignement qui démarre en Irlande et fini en Palestine. Ces 7 points sont tous reliés historiquement à l'Archange Saint Michel. L'un d'eux est français et il porte son nom, le Mont Saint Michel.

Image

Plus étonnant encore, ces emplacements semblent suivre la trajectoire du soleil au solstice d'été, ce qui expliquerait l'histoire autour de cet alignement :

Image

La légende raconte que la ligne sacrée représente le coup d’épée que l'archange asséna au diable pour le renvoyer en enfer. Symboliquement, c'est la lumière lorsqu'elle est au plus haut qui terasse les ténebres.
:macron_doigt:

@Morgoth
ça dépend du système de projection, c'est débile
il y a un an
ça dépend du système de projection, c'est débile
Comme vous êtes prévisibles...

J'ai utilisé Google earth et il y a bien axe qui se déssine n'en déplaise
:Mtopproduit:
ent
il y a un an
Comme vous êtes prévisibles...

J'ai utilisé Google earth et il y a bien axe qui se déssine n'en déplaise
:Mtopproduit:
Je prie saint michel tous les jours ou presque via la prière usuelle sancte michael archangele defende nos in proelio etc. Par contre cette ligne est un délire qui n'a rien de traditionnel et dépend de la projection 2d, après si ça amène certains à la foi tant mieux
:(
il y a un an
Je prie saint michel tous les jours ou presque via la prière usuelle sancte michael archangele defende nos in proelio etc. Par contre cette ligne est un délire qui n'a rien de traditionnel et dépend de la projection 2d, après si ça amène certains à la foi tant mieux
Google earth ne projette pas en 2d et je suis musulman. Ça n'a rien avoir avec une preuve ou quoi que ce soit mais juste une observation factuelle
ent
il y a un an
Google earth ne projette pas en 2d et je suis musulman. Ça n'a rien avoir avec une preuve ou quoi que ce soit mais juste une observation factuelle
ah ça explique le bas qi
il y a un an
ah ça explique le bas qi
Assume juste que ces édifices religieux ont été bâtis sur d'ancien temple païens même si je conçois que ça fasse un bug dans ton esprit dogmatique de low
ent
il y a un an
Je vois

Putain il s'est fait baiser, crucifié mais son concept "un" était Bon pour l'entité démoniaque qui le gouvernait (fin de débat)
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Assume juste que ces édifices religieux ont été bâtis sur d'ancien temple païens même si je conçois que ça fasse un bug dans ton esprit dogmatique de low
ça ne me pose aucun pbm bien au contraire l'orque. Tu peux remigrax maintenant
il y a un an
ça ne me pose aucun pbm bien au contraire l'orque. Tu peux remigrax maintenant
Ca cope sévère khey chacun de tes posts n'a aucune consistance et tu te contente d'insulter. Cocasse pour quelqu'un qui prierait saint michel tout les jours.

Enfin pas tellement cocasse venant d'un paien 2.0
ent
il y a un an