InscriptionConnexion
Les peines doivent être appliquées

La famille doit être questionnée pour savoir si elle souhaite avoir recours a la loi du talion ou non
il y a 3 mois
À son retour il appellera les gens à ce sur quoi était le prophète Muhammad. La vie terrestre de Jesus prendra fin après 7 ans
La première fois que j'entends ça des sources
Justement ya pas longtemps je m'intéressais a cette question
Ave moi
il y a 3 mois
Aucune religion n'existe dans un référentiel neutre, elle sera toujours modelée dans une certaine mesure d'après ces facteurs
:VeloCochonou:

C'est pour ça que c'est bien de lire entre les lignes
:Ronaldo_vacances:
Il y a toujours la critique textuelle qui est une discipline sensée à amener de l'objectivité à ça khey mais bon, pour les textes religieux notre niveau de progrès n'est pas forcément encore au top même s'ils sont parmi les textes anciens les plus étudiés
:risitas_ahi:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 3 mois
Et concernant le catholicisme, @Josette répondra à vos questions
:Theo:

C’est parti pour ce topic en duo ent
:Theo26:
J'ai 2 questions :

Pourquoi d'un côté on a un verset qui dit qu'Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelque associé (donc le péché du shirk) mais de l'autre les savants de l'islam dit que c'est pardonné si on s'en repent avant sa mort (même si on étais musulman avant de tomber dedans).
:Tarax_2:

Tu réponds quoi quand on te parle de Aicha ?
:Tarax_2:
il y a 3 mois
Je pense de plus en plus qu'en fait c'est un giga troll qui dure.
Un musulman affiché et prosélyte qui serait PD ça me paraît tellement improbable.
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 3 mois
Nomercy
Nomercy
3 mois
Je pense de plus en plus qu'en fait c'est un giga troll qui dure.
Un musulman affiché et prosélyte qui serait PD ça me paraît tellement improbable.
Puis Muhammad n'est pas en reste. Il a voulu avoir la belle vie, prendre des femmes à d'autres Arabes, avoir leurs trésors, son parcours.
Big nigger cock.
il y a 3 mois
Et concernant le catholicisme, @Josette répondra à vos questions

C’est parti pour ce topic en duo ent
C'est vrai la bouteille d'eau dans les kebab ?
:ChatZoomFume:
On se verra à la fête Richter !
il y a 3 mois
Je dirais qu'il y a l'adoration d'un dieu unique, l'honneur rendu aux prophètes, le désir de faire de la Terre un lieu agréable à Dieu, l'universalisme (le désir que tous adoptent notre religion), une importance majeure accordée à la prière, la recherche de l'humilité, etc.
:lancefoutre_boucle:
il y a 3 mois
Puis Muhammad n'est pas en reste. Il a voulu avoir la belle vie, prendre des femmes à d'autres Arabes, avoir leurs trésors, son parcours.
J'ai jamais eu la chance de faire de la théologie
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
et que penses-tu des frères musulmans ?
Ça dépend
:Theo23:

J’en connais personnellement qui en font partie
GIF

Certains peuvent être de bon collaborateurs et d’autres totalement débiles
il y a 3 mois
blabla aicha 9 ans
blabla esclavage
blabla viol de safiya
blabla massacre des juifs
blabla massacre des chiens
blabla la mosquée qui pue les pieds

:praud_emir:
blabla massacre des homosexuels comme l'op

:praud_emir:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 mois
J'ai jamais eu la chance de faire de la théologie
Je peux aider. Sourate 2:256 « Point de contrainte en religion » ce qui est en opposition avec Sourate 9:29 qui dit « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier [...] jusqu’à ce qu’ils paient la jizya ».

Sauf que dans 2:256 proclame la liberté religieuse, mais 9:29 ordonne de combattre les non-croyants jusqu’à leur soumission ou paiement d’un tribut, ce qui est une contrainte explicite.

Big nigger cock.
il y a 3 mois
A quel point l'interprétation d'une religion est influencée par le contexte culturel/histoirique/politique plutôt que par le texte en lui même?
:selection_naturelle:
Bonne question

Pour les autres religions, je ne sais pas.

Pour l’Islam je dirais que ce n’est pas le cas. Le seul texte légale c’est le Coran et la Sunnah qui fait loi, en dépit de l’époque et du lieu
il y a 3 mois
choah
choah
3 mois
longue vie frérot
:Theo2:
JazakAllahu khairan
il y a 3 mois
Crois-tu sincèrement que les juifs ont falsifié la Torah et qu'en fait les patriarches s'appelaient non pas Abraham Isaac et Jacob mais Ibrahim Ishak et Yakub et étaient tous musulmans ? Et qu'en fait Ismael était le successeur d'Ibrahim et non pas Ishak mais que les juifs ont voulu le cacher ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 mois
C'est vrai la bouteille d'eau dans les kebab ?
:ChatZoomFume:
Il y a marqué Sourate 86:6-7 « Il [l’homme] a été créé d’un liquide jaillissant, qui sort d’entre les reins et les côtes ».

Le sperme est produit dans les testicules, pas entre les reins (dans le dos) et les côtes (poitrine). Cette localisation est anatomiquement fausse.

Vous allez bien ?
:Risiplan:
Big nigger cock.
il y a 3 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
3 mois
Tu postes parfois des topics sur la musique, c'est pas haram la musique ?

Les musulmans peuvent t'ils voir peppa pig ?

Tu penses quoi de la situations au moyen orient ?
Oui la musique c’est haram

Voir peppa pig ? Les représentations sont interdites que ce sois peppa pig ou autre

La situation au M-O est critique mais conforme aux prophéties du prophète
il y a 3 mois
Boeuf
Boeuf
3 mois
Que penses-tu des coranistes par rapport aux sunnis « mainstream »?
Ils sont mécréants
il y a 3 mois
Gary
Gary
3 mois
T'a fait toutes tes prières aujourd'hui ?
:miouai:
Toutes ! Et toi ?
:CS_islam:
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Les catholiques et chrétiens vont en enfer selon l'islam ?
:nounours4:
Tout ceux qui ne prient pas selon la manière musulmane et font le bien
il y a 3 mois