Créer un compteSe connecter
Quite à être insensible, par quel moyen l'on peut devenir moins susceptible à notre environnement ?

Je n'ose rien faire, je suis dirigé par mes émotions, impossible de m'engager dans quelque chose etc ...

Sans parler de psycopathie n'y a t-il pas un moyen "d'éffacer" le système émotionnel sans que cela n'impact le QI ?
:soralgoy:
il y a un an
Ça fonctionne vraiment ?
il y a un an
Tout , littéralement tout la moindre chose qui va me contrarier ou me changer de mes habitudes et ça provoque en moi tout un t'as d'émotions (souvent négative)..
il y a un an
Up
il y a un an
Up
il y a un an
L'op quand on lui dis que la shoah à exister :
:aahi:
C'est vérifiable hein ! C'est écris dans mon livre !
il y a un an
Quite à être insensible, par quel moyen l'on peut devenir moins susceptible à notre environnement ?

Je n'ose rien faire, je suis dirigé par mes émotions, impossible de m'engager dans quelque chose etc ...

Sans parler de psycopathie n'y a t-il pas un moyen "d'éffacer" le système émotionnel sans que cela n'impact le QI ?
Bah sors
:dujardin_sourire_:
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
:Tom_Gentleman:
Chef de la tribu des #collectionneurs
il y a un an
Tout , littéralement tout la moindre chose qui va me contrarier ou me changer de mes habitudes et ça provoque en moi tout un t'as d'émotions (souvent négative)..
Tu as vécu dans un cocon ?
Confronte toi à la réelle dureté.
Au challenge, il faut en chier mon ami.

Une fois que tu auras vécu ces difficiles expériences, tu relativiseras beaucoup plus.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
La drogue (Volute me ban pas stp la drogue c'est dla merde)
il y a un an

cultiver le détachement, comprendre ce que veut dire exister (ex stere -> hors de l'Etre), réaliser le soi (advaita vedanta), etc. il y a différentes façon, tout ce que je te dis revient à la même chose.
:Mouais_Jesus:

En bref, qui tu es vraiment, le Soi (Atman chez les hindous), est la Conscience, qui est hors de l'Etre, détachée, c'est toi qui "t'essentialise" en jouant un rôle, en t'attachant à de l'Etre (tout ce qui n'est pas ta conscience). Bref tu n'es pas le personnage, tu es la Conscience indéfinissable qui observe le personnage. Ce que je te dis risque peut te sembler lunaire, pour certains c'est des années de travail sur soi.
:chatalors:
il y a un an
J'ai ce problème aussi, je ressens très fortement les émotions négatives et quasi pas les émotions positives, je me suis fait baisé dans cette affaire
:RageMfffdoigt:
il y a un an
Tu as vécu dans un cocon ?
Confronte toi à la réelle dureté.
Au challenge, il faut en chier mon ami.

Une fois que tu auras vécu ces difficiles expériences, tu relativiseras beaucoup plus.
Oui mère hyper protecteur + père présent mais qui n'a pas vraiment assurer sont rôle.. je sais mais c difficile de sortir de ça zone de confort
il y a un an

Change de papier peint comme ça tu n'auras plus de motif
:fdpmodo10:
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
:Tom_Gentleman:
Chef de la tribu des #collectionneurs
il y a un an
moi je prends ça comme une bénédiction, je suis heureuse de pouvoir vivre toutes ces émotions avec autant de puissance, l'amour, la joie, même la colère ou l'envie, c'est le revers de la médaille merveilleuse qu'est celle d'être frappée par la beauté des émotions
:nana_hatchi_mimi:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un an
J'ai des souvenirs traumatisants assortis d'émotions fortes, j'en ai parlé à ma psychiatre la dernière fois
:pensif:
il y a un an