Créer un compteSe connecter
oui oui le japon et taiwan qui deteste la chine on y croit le low
:risitas_ahi:
Je n'ai pas compris ton message

Tu veux dire que le Japon et Taïwan détestent trop la Chine pour se rapprocher économiquement d'elle ?

Pourtant ils pourraient y être tout simplement contraint par le contexte (= pas le choix)

Et puis le Japon et Taïwan ont en réalité déjà à l'heure actuelle des liens économiques très importants avec la Chine (malgré les problèmes politiques)
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un an
Je n'ai pas compris ton message

Tu veux dire que le Japon et Taïwan détestent trop la Chine pour se rapprocher économiquement d'elle ?

Pourtant ils pourraient y être tout simplement contraint par le contexte (= pas le choix)

Et puis le Japon et Taïwan ont en réalité déjà à l'heure actuelle des liens économiques très importants avec la Chine (malgré les problèmes politiques)
ils ont des liens très limité car ils ne veulents pas être tenu par la peau des couilels par les chinois et compte sur les americian pour leur défense contre l'expansionnisme chinois jamais ils vont lacher les usa pour devenir les toutou de leur pire ennemis
:jerry:
il y a un an
ils ont des liens très limité car ils ne veulents pas être tenu par la peau des couilels par les chinois et compte sur les americian pour leur défense contre l'expansionnisme chinois jamais ils vont lacher les usa pour devenir les toutou de leur pire ennemis
:jerry:
Là tu parles de politique, moi je te parle d'économie

Tu peux être ennemi d'un pays et avoir quand même paradoxalement des liens économiques forts avec ce dernier

Exemple : le premier partenaire commercial de Taïwan, de la CDS et du Japon est actuellement la Chine (de très loin)
il y a un an
Entre autres car :
Il a taxé massivement le Japon, la Corée du Sud et Taïwan
Ces trois pays extrêmement stratégiques vont donc tous se tourner vers la Chine au moins au niveau économique, tout ce que Trump va obtenir c'est une absorption des parts de marché US en Asie de l'Est par les pays d'Asie de l'Est eux même et dans une moindre mesure par les européens
Trump compte réellement avoir un cessez-le-feu en ukraine et voler les ressources en terre rares que le pays possède

Et l'ambition du Groenland vient aussi de la, avec des ressources de cobalt, de fer et d'autres minéraux ou même de pétrole trouvable la bas

L'ukraine pourrais aussi ramèner au USA une forte importation de blé et d'oeuf qui stopera la crise des oeufs actuellement en cours

Trump a un pays en crise total et essais de jouer les dernières cartes pour gagner les ressources importantes quitte a se faire beaucoup d'ennemis car son empire est en chute libre

Ils est pas si fou, il est juste arrogant comme le serait un empereur qui se croit maître de la situation
:Ashley_lunettes:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
Mael
Mael
1 an
Trump compte réellement avoir un cessez-le-feu en ukraine et voler les ressources en terre rares que le pays possède

Et l'ambition du Groenland vient aussi de la, avec des ressources de cobalt, de fer et d'autres minéraux ou même de pétrole trouvable la bas

L'ukraine pourrais aussi ramèner au USA une forte importation de blé et d'oeuf qui stopera la crise des oeufs actuellement en cours

Trump a un pays en crise total et essais de jouer les dernières cartes pour gagner les ressources importantes quitte a se faire beaucoup d'ennemis car son empire est en chute libre

Ils est pas si fou, il est juste arrogant comme le serait un empereur qui se croit maître de la situation
:Ashley_lunettes:
Je ne sais pas s'il est fou en tout cas la bourse n'aime pas
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Et la plupart des gens d'ici ne comprennent absolument l'ampleur de ce qui arrive et à quel point c'est un bouleversement historique

Et je suis très d'accord avec ce que tu as écrit !
il y a un an
Attendons de voir.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Attendons de voir.
:Mouais_Jesus:
Je préfère anticiper et prendre du QQQ3
Image
il y a un an
Je ne sais pas s'il est fou en tout cas la bourse n'aime pas

Et la plupart des gens d'ici ne comprennent absolument l'ampleur de ce qui arrive et à quel point c'est un bouleversement historique

Et je suis très d'accord avec ce que tu as écrit !
La bourse qui n'aime pas, c'est juste un manque de confiance (légitime ayao)
les investisseurs sont venue en Europe et ont investis dans l'armement européen depuis le fiasco de février (ce qui est encore pire)
:oulah_grr:

Si on regarde que d'un point de vue économiques et financier, les USA ont tout interet a faire des guerres localisés, des proxys, rapides et destructrices
notament l'europe (avec l'ukraine et la prise du groenland + le financement boursier de l'armement européen)
avec la chine (tawain les terres rares pour le commerce technologique)
Et même au moyen orient pour le pétrole (mais celui la on le connait)

puis si ils peuvent nous remettre un genre de plan marshall, c'est finito, on relance l'empire dess USA pour 80 ans au bas mot
:Chatlimite:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
On critique les USA, oui la Chine monte mais ne sous estimé pas le soft power américain.

Et je parle même pas de tout le divertissement et action qu’ils détiennent.
Isaïe 43,2
il y a un an
Trump pourrait être une fausse solution pour l'Occident.

Il tape plus sur ses alliés que sur ses ennemis...
J'espère me tromper.
il y a un an