Ce sujet a été résolu
C'est fais exprès pour mettre l'emphase dessus justement, le propos est absolument pas le meme si tu retires le mot couleur
il y a 8 mois
Sainte
8 mois
le problème c'est quand le mot se fait passer pour une idée alors qu'il n'est qu'un simulacre d'idée qui demanderait pour celui qui l'emploie d'expliciter ce qu'il veut dire, ex : gauche, droite, racisme, méritocratie, fascisme. y'a plein de termes comme ça en politique ou dans le discours social, parce que si on parvient à faire passer une idée mal définie pour un discrédit, on peut discréditer facilement n'importe qui sans avoir besoin d'entrer en confrontation avec sa pensée
t'essaye de définir "galvauder"?
Je suis fatigué patron
il y a 8 mois
j'ai pas dit que les inégalités reposent exclusivement sur ça, j'ai dit qu'il suffit qu'il y ait ça pour qu'il y ait des inégalités
il y a 8 mois
Tu peux developper? Le discours méritocratique perso je l'ai entendu que dans le cadre des etudes/ formation professionnelle pas en rapport avec le fait d'être riche
il y a 8 mois
Pourwhat tu parles de ça du coup ?
parce que sog me demandait de commenter deux lignes qui parlent d'inégalités
il y a 8 mois
ça c'est un jugement de valeur il en reste pas moins que ça a du sens et que c'est pas des mots en plus juste pour etre en plus
Je suis fatigué patron
il y a 8 mois
ça c'est un jugement de valeur il en reste pas moins que ça a du sens et que c'est pas des mots en plus juste pour etre en plus
bah justement ça n'a pas vraiment de sens et c'est surtout des mots pour etre en plus
ça ne dit rien que ça n'aurait pas dit sans évoquer les couleurs
ça ne dit rien que ça n'aurait pas dit sans évoquer les couleurs
il y a 8 mois
parce que sog me demandait de commenter deux lignes qui parlent d'inégalités
il y a 8 mois
Ça ne parlais pas du tout de ça son post donc aucun rapport
" Pour que les riches de toutes les couleurs se tirent vers le haut
Il faut que les pauvres de toutes les couleurs se tirent dans le dos"
il y a 8 mois
Tu le sais très bien
https://onche.org/topic/8[...]hes/1364#message_16283433
Non mais je veux dire, j'ai déjà entendu le coup du "que l'on soit riche ou pauvre, à l'ecole on est tous egaux on a les memes chances d'accès aux metier, il suffit de bien travailler le merite etc "
Par contre " N'importe qui peut devenir riche grâce a la méritocratie francaise " j'ai jamais entendu. A la rigueur ça dit "le système méritocratique francais permettrait de monter en classe sociale s'il fonctionne bien mais est ce vraiment le cas? " ou une problématique similaires qu'on pourrait voir en SES au lycée quoi...
Mais aussi dichotomique que "riche pauvre" Non
Par contre " N'importe qui peut devenir riche grâce a la méritocratie francaise " j'ai jamais entendu. A la rigueur ça dit "le système méritocratique francais permettrait de monter en classe sociale s'il fonctionne bien mais est ce vraiment le cas? " ou une problématique similaires qu'on pourrait voir en SES au lycée quoi...
Mais aussi dichotomique que "riche pauvre" Non
Maybe I just want to maybe...
il y a 8 mois
" Pour que les riches de toutes les couleurs se tirent vers le haut
Quel rapport avec le fait qu'il y ait des gens plus intelligent que d'autre ?
Mais bon je sais qui est actuellement au bout du fil puisque tu fais déjà semblant de ne pas comprendre pourwhat on parle de couleur, je ne suis pas sûr d'avoir de réelle réponse
Mais bon je sais qui est actuellement au bout du fil puisque tu fais déjà semblant de ne pas comprendre pourwhat on parle de couleur, je ne suis pas sûr d'avoir de réelle réponse
il y a 8 mois