InscriptionConnexion
niknak
niknak
2 mois
vous allez vous habiller comment pour la fin du kali yuga cette année ?
:Purer:
C'était pas y a 4 ans ? Je suis perdu
:Blason_Blabla:
:link_poire:
le GOAT
il y a 2 mois
Linkdeter
Linkdeter
2 mois
Premier minéral inconscient
:bongsoon_kaliyuga:
Post ou jette un œil sur mes scriptum -> @Anchwatt
il y a 2 mois
Sainte
Sainte
2 mois
c'est la vérité hein, il a détruit toute la culture urbaine historique de Paris, causé le déplacement des classes populaires en périphérie et soumis l'aménagement urbain a un processus de rationalisation sans âme à la botte des ambitions politiques et sociales du second empire
:xp2:
oui mé c si jolie
:menhera_cry:
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 mois
Ben nu
Dieu du ciel...
:KobeChatFinal:
gousk gousk gousk..
:gobelino:
il y a 2 mois
Linkdeter
Linkdeter
2 mois
c'est dans 426 874 ans en réalité

Krishna est mort il y a +-5000 ans (tué par une enceinte JBL) et le Kali Yuga dure 432 000 ans donc y'a le temps
gousk gousk gousk..
:gobelino:
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
oui mé c si jolie
on met trois pilastres et deux caissons sur la façade et tout le monde s'extasie alors que si on retire les ornements et la pierre bretonne ça n'a rien à envier aux HLM du Corbusier en terme de platitude systématique
:RELOADED1:
il y a 2 mois
niknak
niknak
2 mois
c'est dans 426 874 ans en réalité

Krishna est mort il y a +-5000 ans (tué par une enceinte JBL) et le Kali Yuga dure 432 000 ans donc y'a le temps
Oh bah ça va j'ai le temps
:link_poire:
le GOAT
il y a 2 mois
Sainte
Sainte
2 mois
on met trois pilastres et deux caissons sur la façade et tout le monde s'extasie alors que si on retire les ornements et la pierre bretonne ça n'a rien à envier aux HLM du Corbusier en terme de platitude systématique
c'est quoi ton style d'architecture préféré ?
:Yuzu_question:
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
c'est quoi ton style d'architecture préféré ?
:Yuzu_question:
je sais pas, j'aime beaucoup l'architecture renaissance, le roman et gothique médiévaux aussi je trouve dommage qu'on les oppose comme ça, et puis j'aime bien le faste de certains architectes classiques mais pas tous, de manière générale j'aime bien quand l'architecture répond à des considérations spirituelles en plus de pratiques, parce que j'avoue que ça m'ennuie un peu de devoir suivre un cours de poliorcétique à chaque château fort, ou un cours de logistique des entités humaines à partir du XIXème siècle (sauf art nouveau mais pas fan non plus des évocations de la nature mélangées avec des matériaux et techniques industriels)
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
oui mé c si jolie
En réalité l'oeuvre hausmannienne est assez austère, les belles façades et les riches ornementations sont en général des constructions de la IIIe république
:risibli:
:chamitourne:
Image
il y a 2 mois
Parle bien de l'arrière arrière arrière grand père de @Sisyphe
:Gally:
C'est à nuancer, Paris a beaucoup perdu dans cette transformation, mais elle omet de parler des bénéfices sanitaires le développement du réseau d'égout et l'offre d'une meilleure eau
Image
il y a 2 mois
Sisyphe
Sisyphe
2 mois
En réalité l'oeuvre hausmannienne est assez austère, les belles façades et les riches ornementations sont en général des constructions de la IIIe république
ah bon je savais pas
:OncheSurpris:
il y a 2 mois
repose-toi
:hug:
il y a 2 mois
Sainte
Sainte
2 mois
je sais pas, j'aime beaucoup l'architecture renaissance, le roman et gothique médiévaux aussi je trouve dommage qu'on les oppose comme ça, et puis j'aime bien le faste de certains architectes classiques mais pas tous, de manière générale j'aime bien quand l'architecture répond à des considérations spirituelles en plus de pratiques, parce que j'avoue que ça m'ennuie un peu de devoir suivre un cours de poliorcétique à chaque château fort, ou un cours de logistique des entités humaines à partir du XIXème siècle (sauf art nouveau mais pas fan non plus des évocations de la nature mélangées avec des matériaux et techniques industriels)
si j'imagine une version alternative de Paris avec une architecture renaissance, j'aurais l'impression de voir des fans de grèce antique version kitsch
les lotissements pavillonaires de campagne qui ressemblerait à ça Image
les beauf qui s'imaginerait que c'est renaissance car il y a trois colonnes ioniques sur leurs maisons
il y a 2 mois
Sisyphe
Sisyphe
2 mois
C'est à nuancer, Paris a beaucoup perdu dans cette transformation, mais elle omet de parler des bénéfices sanitaires le développement du réseau d'égout et l'offre d'une meilleure eau
on construit pour le sanitaire, pour le logistique, pour le militaire, pour le sécuritaire, et à la fin on oublie l'âme qui est la seule chose qui compte vraiment
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
si j'imagine une version alternative de Paris avec une architecture renaissance, j'aurais l'impression de voir des fans de grèce antique version kitsch
les lotissements pavillonaires de campagne qui ressemblerait à ça Image
les beauf qui s'imaginerait que c'est renaissance car il y a trois colonnes ioniques sur leurs maisons
quand je pense renaissance je pense plutot chambord ou amboise que les trucs italiens
:RELOADED2:

l'architecture américaine me terrifie par contre
:RELOADED3:
il y a 2 mois
Sainte
Sainte
2 mois
ah bon je savais pas
:OncheSurpris:
La rue Rivoli est me semble être un bon exemple de l'architecture Hausmannienne et de son austérité (la transformation des étages supérieurs de ses bâtiments en tout cas), c'est presque un avant-goût de l'architecture totalitaire avec sa géométrie, sa codification stricte et son unité, ça allonge visuellement les rues
Image
il y a 2 mois
Sainte
Sainte
2 mois
on construit pour le sanitaire, pour le logistique, pour le militaire, pour le sécuritaire, et à la fin on oublie l'âme qui est la seule chose qui compte vraiment
Le retard sanitaire de la ville de Paris était immense, c'etait important d'agir, pour le reste... Je ne lui trouve pas d'excuse
:Genantultime:
Image
il y a 2 mois
Image
il y a 2 mois
Stella
Stella
2 mois
Image
:shinobuyare: