Ce sujet a été résolu
T'es trop gentille avec ceux qui souffrent
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois
regardez dans cette video il raconte n'importe quoi dans les deux premières minutes
le son d'half life est trop directif. Une gigantesque porte metallique ne devrait pas émettre d'un point précis de l'espace, tourner la camera ne devrait pas modifier autant la perception du son d'une oreille à l'autre a cause de la reverberation . Sauf qu'elle n'est pas présente dans le couloir, donc le son est pur et l'on quelque chose qui n'est donc pas réaliste :
par contre dans le reste de l'exemple ca fonctionne pour les voix et les bruits de pas car le personnage est proche de la cible, et que ce sont des sons bien plus directionnels par nature
ensuite il raconte n'importe quoi en disant que de nombreux jeux modernes manquent de son surround contrairement a half life alors déjà c'est n'importe quoi, car pour un fps, ce n'est pas du surround qu'il faut mais du son binaural, et ensuite les jeux modernes sont bien plus réaliste a cet effet qu'half life qui est Médiocre a ce sujet.
Dans half life, une simple rotation de camera de 90 degre va faire provenir les sons qui etaient de face presque entierement du cote droit ou gauche. Ce n'est pas du tout comme cela que le son se propage dans le monde réel, le son rebondit sur les surface et arrive aussi dans l'autre oreille, et c'est la différence de volume entre les deux sources qui permettent de spatialiser le son avec efficacité.
La , ce n'est pas le cas, les reverbérations ne sont pas bien appliqués. il devrait toujours y avoir de la reverb peu importe les situations. ici , elle est active ou non en fonction des pièces. donc on a que le son dry = mauvaise spatialisation
BREF personne sur youtube ne sait de quoi il parle concernant le sound design de ce jeu
LA on a carrément un exemple de mauvaise intégration de la reverbération dans le jeu
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois
Lysaelia
3 mois
regardez dans cette video il raconte n'importe quoi dans les deux premières minutes
le son d'half life est trop directif. Une gigantesque porte metallique ne devrait pas émettre d'un point précis de l'espace, tourner la camera ne devrait pas modifier autant la perception du son d'une oreille à l'autre a cause de la reverberation . Sauf qu'elle n'est pas présente dans le couloir, donc le son est pur et l'on quelque chose qui n'est donc pas réaliste :
par contre dans le reste de l'exemple ca fonctionne pour les voix et les bruits de pas car le personnage est proche de la cible, et que ce sont des sons bien plus directionnels par nature
ensuite il raconte n'importe quoi en disant que de nombreux jeux modernes manquent de son surround contrairement a half life alors déjà c'est n'importe quoi, car pour un fps, ce n'est pas du surround qu'il faut mais du son binaural, et ensuite les jeux modernes sont bien plus réaliste a cet effet qu'half life qui est Médiocre a ce sujet.
Dans half life, une simple rotation de camera de 90 degre va faire provenir les sons qui etaient de face presque entierement du cote droit ou gauche. Ce n'est pas du tout comme cela que le son se propage dans le monde réel, le son rebondit sur les surface et arrive aussi dans l'autre oreille, et c'est la différence de volume entre les deux sources qui permettent de spatialiser le son avec efficacité.
La , ce n'est pas le cas, les reverbérations ne sont pas bien appliqués. il devrait toujours y avoir de la reverb peu importe les situations. ici , elle est active ou non en fonction des pièces. donc on a que le son dry = mauvaise spatialisation
BREF personne sur youtube ne sait de quoi il parle concernant le sound design de ce jeu
LA on a carrément un exemple de mauvaise intégration de la reverbération dans le jeu
@x0x0
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois
Oui mais bon y'a une limite à tout quand même
Ca n'excuse pas tout
Ca n'excuse pas tout
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois
Bah s'il fait ça pour son strabisme faut pas déconner
T'aurais été trop gentille toi, il faut lui foutre des électrochocs
T'aurais été trop gentille toi, il faut lui foutre des électrochocs
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois

Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois
Bah s'il fait ça pour son strabisme faut pas déconner
T'aurais été trop gentille toi, il faut lui foutre des électrochocs
T'aurais été trop gentille toi, il faut lui foutre des électrochocs
J’ai vraiment essayé de faire preuve de sérieux et compassion avec lui mais bon après ce qu’il vient de sortir là cette grosse merde tassé par une vielle bite ..
Je vais juste me contenter de l’ignorer
Je vais juste me contenter de l’ignorer
il y a 3 mois
Bah franchement à part la frustration qui la conduis à la folie . . . Après je dis pas que t'es laxiste mais bon il fait harcèle tout le monde tout le temps depuis des années, franchement c'est triste peut-être mais il s'arrête jamais de sombrer donc à un moment ->
Après oui, tu peux essayer d'engager le discours avec lui, si tu veux je te file même son pseudo jvc il mp pas mal là bas, mais bon à part te prendre des insultes . . .
Après oui, tu peux essayer d'engager le discours avec lui, si tu veux je te file même son pseudo jvc il mp pas mal là bas, mais bon à part te prendre des insultes . . .
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois
J’ai vraiment essayé de faire preuve de sérieux et compassion avec lui mais bon après ce qu’il vient de sortir là cette grosse merde tassé par une vielle bite ..
Je vais juste me contenter de l’ignorer
Je vais juste me contenter de l’ignorer
Il faut chercher le Nirvana (pas le groupe)
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois