Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dépassé ? Oh non loin de là.
Le truc c'est qu'actuellement Freud reçoit un traitement particulièrement ingrat.
Parce que 95% de ses idées sont tellement justes et solides qu'elles sont rentrés dans la culture populaire.
Donc typiquement, c'est lui qui a popularisé la notion d'inconscient. C'est lui aussi qui a dit que les lapsus et les rêves étaient la manifestation de qqch d'inconscient...etc
Du coup, aujourd'hui les gens ne se souviennent plus de tout ce que Freud a apporté, car ça leur paraît logique (aujourd'hui, ça paraît évident pour tout le monde que les rêves proviennent de l'inconscient. Et tout le monde a oublié que cette idée vient de Freud...).
Ainsi, les gens ne se souviennent que de ses erreurs, qui représentent même pas 5% de la totalité de ses travaux.
Mais ils oublient que 95% de ses travaux sont solides comme du béton armé et ont posé les bases de la psychologie clinique actuelle.
Donc t'entendras des p'tites connes woke aux cheveux bleu te dire que Freud était un connard sexiste qui disait de la merde. Et elles vont te citer 2-3 erreurs que Freud a faite pour décrédibiliser toute son oeuvre. Mais en réalité ce sont des p'tites incultes qui n'ont jamais lu Freud.
Parce que 95% de ses idées sont tellement justes et solides qu'elles sont rentrés dans la culture populaire.
Donc typiquement, c'est lui qui a popularisé la notion d'inconscient. C'est lui aussi qui a dit que les lapsus et les rêves étaient la manifestation de qqch d'inconscient...etc
Du coup, aujourd'hui les gens ne se souviennent plus de tout ce que Freud a apporté, car ça leur paraît logique (aujourd'hui, ça paraît évident pour tout le monde que les rêves proviennent de l'inconscient. Et tout le monde a oublié que cette idée vient de Freud...).
Ainsi, les gens ne se souviennent que de ses erreurs, qui représentent même pas 5% de la totalité de ses travaux.
Mais ils oublient que 95% de ses travaux sont solides comme du béton armé et ont posé les bases de la psychologie clinique actuelle.
Donc t'entendras des p'tites connes woke aux cheveux bleu te dire que Freud était un connard sexiste qui disait de la merde. Et elles vont te citer 2-3 erreurs que Freud a faite pour décrédibiliser toute son oeuvre. Mais en réalité ce sont des p'tites incultes qui n'ont jamais lu Freud.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt toi ?
Quel métier voudrais tu exercer ?
Quel métier voudrais tu exercer ?
Moi je veux être ergonome IHM (Interaction Homme-Machine).
Je veux faire de la modélisation cognitive en laboratoire pour comprendre et améliorer les interactions entre humains et machine. C'est l'objectif de mon master
Je veux faire de la modélisation cognitive en laboratoire pour comprendre et améliorer les interactions entre humains et machine. C'est l'objectif de mon master
il y a un an
J'ai jamais autant baisé quand j'étais en fac de psycho. C'était un vrai baisodrome
il y a un an
Je vois que je suis le seul à rester le nez fourré dans les livres.
Pire que moi, on n'en trouve nulle part.
il y a un an
Raconte
Tu allais souvent en soirée étudiante ?
Tu allais souvent en soirée étudiante ?
il y a un an
J'ai baisé plein de bobo gaucho en sarouelle.
C'est toutes des énormes cochonnes au lit, je me suis vraiment bien amusé
il y a un an
J'ai baisé plein de bobo gaucho en sarouelle.
Décidément, tous les mêmes.
il y a un an
Ayaaaa c'est exactement pour ça que j'ai triplé ma L2 de psycho
J'étais tout temps défoncé et/ou en train d'essayer de pécho de la gourgandine
J'étais tout temps défoncé et/ou en train d'essayer de pécho de la gourgandine
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPlus en cabinet je dirais.
T'es cacadétruire.
Tu ne fais pas d'études de psycho, ça se voit
Tu ne fais pas d'études de psycho, ça se voit
il y a un an
225
Sur ce sujet0