InscriptionConnexion
Plutôt agnostique dans ce cas de figure mais j'insiste sur la pertinence de la question puisque la religion sert encore aujourd'hui à maintenir l'ordre même si je reconnais que la peur n'est pas un facteur unique.
:Malenia:
Il n y a pas de peur dans le christianisme puisque c est Dieu lui même qui a visité l homme, c est Dieu qui se déplace dans ta maison, c est pas l islam ou tu es torturé dans ton cercueil si tu pète à la mosquée, tu as raison pour l islam mais pas pour le christianisme tu devrais préciser le titre de ton topic / propos alors
il y a un an
Ben vazi Arthur Pendragon libère moi des ténèbres mon héros je t attends
:Ahahah:

Je suis sensé répondre quoi à ton post ahi
il y a un an
On se comprend pas c est vrai
il y a un an
Il n y a pas de peur dans le christianisme puisque c est Dieu lui même qui a visité l homme, c est Dieu qui se déplace dans ta maison, c est pas l islam ou tu es torturé dans ton cercueil si tu pète à la mosquée, tu as raison pour l islam mais pas pour le christianisme tu devrais préciser le titre de ton topic / propos alors
Oh que si, il y a de la peur et elle a maintes fois été utilisée. Le Christianisme ne fait pas exception.

Encore aujourd'hui les chants chrétiens dans les églises explicitent que ceux qui ne croient pas seront condamnés.
:risipalpatine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Comment monter selon toi, devenir agnostique ?
il y a un an
Oh que si, il y a de la peur et elle a maintes fois été utilisée. Le Christianisme ne fait pas exception.

Encore aujourd'hui les chants chrétiens dans les églises explicitent que ceux qui ne croient pas seront condamnés.
:risipalpatine:
Ah oui quel chant par exemple ?
il y a un an
... la source de son influence est la peur ?

- peur de la mort et incertitude d'une après vie.
- peur de l'enfer si tu ne crois pas.
- peur du jugement dernier si tu fais du mal.
- peur d'être insignifiant.

La liste pourrait être longue mais tout se rapporte à ça : la peur.

Les plus endoctrinés vous parleront d'un amour infini. A ceux-là je demande quand avez vous reçu de l'amour ou un coup de main de votre vénéré ?

Je veux bien croire qu'un dieu existe mais certainement pas celui ou ceux que nous avons inventés.
:risibo:
Ce que je ne comprends pas, c'est que Dieu s'il y en a un, nous a créé avec un libre arbitre pour nous interdire plein de choses
:Walter_crie:

S'il nous interdit, alors il doute de sa création et donc il doute de lui-même vu que "Dieu" nous a créé à son image.

Comment croire sans douter en quelqu'un qui doute de lui-même ?
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
:Tom_Gentleman:
Chef de la tribu des #collectionneurs
il y a un an
Ce que je ne comprends pas, c'est que Dieu s'il y en a un, nous a créé avec un libre arbitre pour nous interdire plein de choses

S'il nous interdit, alors il doute de sa création et donc il doute de lui-même vu que "Dieu" nous a créé à son image.

Comment croire sans douter en quelqu'un qui doute de lui-même ?
Sophisme connu ça
il y a un an
Ni dieu ni maître, carpe diem
:sasuke:
il y a un an
Moi j aimerais bien ne plus être chrétien mais le grand bardu me prends par le col et me met des baffes quand j essaye de me dérober, je vis dans la peur
il me semble avoir lu dans un évangile "pazchrist, il a fait pout!!! ça sentait le caca"
il y a un an
J'attends les exemples aussi
:ellieclope:
il y a un an
J'attends les exemples aussi
:ellieclope:
On attends tous, l op est parti faire des courses j imagine
:bateman3:
il y a un an
On attends tous, l op est parti faire des courses j imagine
:bateman3:
Probablement acheter des clopes
:elliewallah:
il y a un an
Probablement acheter des clopes
:elliewallah:
S acheter son plug anal pour se goder frénétiquement le fion devant Spirou magazine en hurlant OUGA OUGA OUGA
:Singe:
il y a un an
J'ai plus en tête mais je t'invite à aller à la messe pour constater. On y a eu le droit pour l'enterrement de ma grand-mère
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an