Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Plutôt agnostique dans ce cas de figure mais j'insiste sur la pertinence de la question puisque la religion sert encore aujourd'hui à maintenir l'ordre même si je reconnais que la peur n'est pas un facteur unique.
Il n y a pas de peur dans le christianisme puisque c est Dieu lui même qui a visité l homme, c est Dieu qui se déplace dans ta maison, c est pas l islam ou tu es torturé dans ton cercueil si tu pète à la mosquée, tu as raison pour l islam mais pas pour le christianisme tu devrais préciser le titre de ton topic / propos alors
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBen vazi Arthur Pendragon libère moi des ténèbres mon héros je t attends
Je suis sensé répondre quoi à ton post ahi
Je suis sensé répondre quoi à ton post ahi
il y a un an
Il n y a pas de peur dans le christianisme puisque c est Dieu lui même qui a visité l homme, c est Dieu qui se déplace dans ta maison, c est pas l islam ou tu es torturé dans ton cercueil si tu pète à la mosquée, tu as raison pour l islam mais pas pour le christianisme tu devrais préciser le titre de ton topic / propos alors
Oh que si, il y a de la peur et elle a maintes fois été utilisée. Le Christianisme ne fait pas exception.
Encore aujourd'hui les chants chrétiens dans les églises explicitent que ceux qui ne croient pas seront condamnés.
Encore aujourd'hui les chants chrétiens dans les églises explicitent que ceux qui ne croient pas seront condamnés.
Nous sommes un.
il y a un an
Oh que si, il y a de la peur et elle a maintes fois été utilisée. Le Christianisme ne fait pas exception.
Ah oui quel chant par exemple ?
il y a un an
Malenia
1 an
... la source de son influence est la peur ?
- peur de la mort et incertitude d'une après vie.
- peur de l'enfer si tu ne crois pas.
- peur du jugement dernier si tu fais du mal.
- peur d'être insignifiant.
La liste pourrait être longue mais tout se rapporte à ça : la peur.
Les plus endoctrinés vous parleront d'un amour infini. A ceux-là je demande quand avez vous reçu de l'amour ou un coup de main de votre vénéré ?
Je veux bien croire qu'un dieu existe mais certainement pas celui ou ceux que nous avons inventés.
- peur de la mort et incertitude d'une après vie.
- peur de l'enfer si tu ne crois pas.
- peur du jugement dernier si tu fais du mal.
- peur d'être insignifiant.
La liste pourrait être longue mais tout se rapporte à ça : la peur.
Les plus endoctrinés vous parleront d'un amour infini. A ceux-là je demande quand avez vous reçu de l'amour ou un coup de main de votre vénéré ?
Je veux bien croire qu'un dieu existe mais certainement pas celui ou ceux que nous avons inventés.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Dieu s'il y en a un, nous a créé avec un libre arbitre pour nous interdire plein de choses
S'il nous interdit, alors il doute de sa création et donc il doute de lui-même vu que "Dieu" nous a créé à son image.
Comment croire sans douter en quelqu'un qui doute de lui-même ?
S'il nous interdit, alors il doute de sa création et donc il doute de lui-même vu que "Dieu" nous a créé à son image.
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
Chef de la tribu des #collectionneurs
il y a un an
Ce que je ne comprends pas, c'est que Dieu s'il y en a un, nous a créé avec un libre arbitre pour nous interdire plein de choses
Sophisme connu ça
il y a un an
PazChrist
1 an
Moi j aimerais bien ne plus être chrétien mais le grand bardu me prends par le col et me met des baffes quand j essaye de me dérober, je vis dans la peur
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'attends les exemples aussi
On attends tous, l op est parti faire des courses j imagine
il y a un an
On attends tous, l op est parti faire des courses j imagine
Probablement acheter des clopes
il y a un an
Probablement acheter des clopes
S acheter son plug anal pour se goder frénétiquement le fion devant Spirou magazine en hurlant OUGA OUGA OUGA
il y a un an
243
Sur ce sujet0