InscriptionConnexion
Le textile c’ est full Turquie, Bengladesh ou ailleurs, faut vraiment chercher pour du made in Fronce réel (pas juste coudre une étiquette ici)
:Risitas_wtf:
MĂŞme les trucs de bourges genre Hermes ou Louis Vuitton ?
:Malaise_Toux:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a 3 mois
on a d'autre studio hein lowitin
:Risitas-doigt:
Oui c’est sur qu’on a envie d’un Assasin’s Creed créé par MICROIDS
:smileyent:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a 3 mois
Après j'ai l'impression que le gros problème dans ce pays c'est que quand t'as un esprit de grandeur, les investisseurs ne suivent pas, et la population râle en mode :

- on est pas chez les amerloques ici
:couettin:

Du coup rien ne bouge depuis 40 ans
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 3 mois
Motorazr
Motorazr
3 mois
Quel enfer, mais au moins leur jeu Fort Boyard est approuvé par Olivier Mine c’est pas rien quand même
:Risitas-doigt:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 3 mois
Pardal
Pardal
3 mois
Les oreilles de cochon grillées
:yves_du_54:
par contre la meuf du stickers c'est cash
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 3 mois
TF6
TF6
3 mois
Après j'ai l'impression que le gros problème dans ce pays c'est que quand t'as un esprit de grandeur, les investisseurs ne suivent pas, et la population râle en mode :

- on est pas chez les amerloques ici
:couettin:

Du coup rien ne bouge depuis 40 ans
mentalité de rentiers qui vient d'un complexe que les Français, en particulier la bourgeoisie française, entretiennent avec les conceptions de l'ancienne aristocratie terrienne ; l'Etat doit normalement pousser les rentiers à investir massivement par une politique monétaire rythmée, laissant respirer les forces productives de l'économie par l'inflation et remboursant facilement ses dettes d'une année sur l'autre grâce à ça, augmentant son propre pouvoir d'achat en faisant de la déflation

mais ça c'était quand on avait un franc parfaitement pilotable (avant 1973), qui n'était pas arrimé au délire européiste qui a forcé la politique du "franc fort" dans les années 90, puis la monnaie commune en 2002

Bref, ce sont les petites entités qui prennent des risques dans ce pays et qui innovent, quand ce n'est pas l'Etat via ses projets et ses plans quinquennaux ; le problème c'est qu'on donne trop de crédit et qu'on se met en esclavage pour des grosses entreprises qui sont les nouveaux seigneurs féodaux entre le peuple et l'Etat, qui finissent par trahir le pays où elles sont nées
:philunette:
il y a 3 mois
mentalité de rentiers qui vient d'un complexe que les Français, en particulier la bourgeoisie française, entretiennent avec les conceptions de l'ancienne aristocratie terrienne ; l'Etat doit normalement pousser les rentiers à investir massivement par une politique monétaire rythmée, laissant respirer les forces productives de l'économie par l'inflation et remboursant facilement ses dettes d'une année sur l'autre grâce à ça, augmentant son propre pouvoir d'achat en faisant de la déflation

mais ça c'était quand on avait un franc parfaitement pilotable (avant 1973), qui n'était pas arrimé au délire européiste qui a forcé la politique du "franc fort" dans les années 90, puis la monnaie commune en 2002

Bref, ce sont les petites entités qui prennent des risques dans ce pays et qui innovent, quand ce n'est pas l'Etat via ses projets et ses plans quinquennaux ; le problème c'est qu'on donne trop de crédit et qu'on se met en esclavage pour des grosses entreprises qui sont les nouveaux seigneurs féodaux entre le peuple et l'Etat, qui finissent par trahir le pays où elles sont nées
:philunette:
Belle analyse

J'ai l'impression aussi que les gens sont paralysés par le jugement.
Parceque dès que quelqu'un fait quelque-chose, tente quelquechose, les autres qui font rien ou ont une VDM critiquent.

Du coup personne ne fait rien
Et tout le monde critique l'autre dans son coin
De nombreux potentiels sont gâchés

Contrairement aux usa ou la bas les gens sont bcp plus matures sur ça et careless. Du coup des talents de ouf émergent car le terrain est fertile et pas menaçant
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
par contre la meuf du stickers c'est cash
C'est pas une meuf
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 3 mois
Pardal
Pardal
3 mois
C'est pas une meuf
:souriregif:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 3 mois
Motorazr
Motorazr
3 mois
déja le problème cest "avoir envie d'un assasins creed" commence pour découvrir d'autre licence que tes favorite garçon

cest parceque vous avez ce désir de toujours plus pressé le citron que cest rentable pour eux de le faire

en attendant on a arkane studios et le très récent sandfall interactive avec son clair obscur expedition 33 qui sont d'excellent studios made in france

mais j'imagineq que le semi open et le tour par tour cest pas assez dominant puor toi hein le matrixé
il y a 3 mois
l'OP qui n'a même pas évoqué notre principale force, la douceur de vivre, le fait que tout le monde veut immigrer chez nous pour vivre le French Dream

:Dubitatif2:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 mois
Ouais mais on est leader en corruption !
:fronche:
il y a 3 mois
Les français ont pour principale caractéristique l'autisme.

Ils sont extrĂŞmement performants mais incapables de se diriger tout seuls.

Il suffit qu'une personne au profil disons ... Profiteur, grande gueule, manipulateur, sans scrupule, avide, se présente avec les atours du pouvoir, et elle fait faire ce qu'elle veut aux français : pour tout ce que son incompétence engendrera en répercussions néfastes, les français s'en prendront aux plus faibles de leur société, les plus pauvres, les plus isolés, les plus consciencieux
:hap:

Donc le profiteur arrive, et il dit "allez voir ailleurs si j'y suis".

Et les français y vont, mais miracle, ils trouvent le gars !

Donc ça donne tout ce que l'auteur cite :2CV, 4L, rafale, concorde, famas, TGV, viaducs, ça va de miracle en miracle, car les français sont d'excellents ingénieurs.

Sauf que ça marche pas, pourquoi ? Parce que tout repose sur une enculade. Ce sont des projets délirants pour occuper les foules tout en suçant leur énergie
:)

C'est le top du top oui, mais ça ne sert qu'à être sacrifié
:)
La France a été une usine à dragées pour les cochons
:hap:
A part les français, pesonne ne méritait ce que la France a produit. En échange de quoi ? De dettes, de faillites, voire de morts.

J'ai personnellement connu un de ces français qui a fait le génie récent de la France, le pauvre gars s'est fait lessiver. Le système l'a essoré et la société lui a tout repris, avec sa santé en prime, et son avenir puisqu'à cause de ça, il n'aura pas d'enfant et ne laissera sur terre que les systèmes qu'il a bâtis pour ses maîtres huileux. Il faut dire qu'à part ça, c'était une sacré tête de con.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 mois
Il y a des entreprises correctes en France quand mĂŞme :

Total, Airbus, Tales, Safran, Areva, LVMH, Hermès, L'Oréal, Sanofi, Air Liquide, Vinci, Dassault, Saint-Gobain, Orange, Kering, Michelin, Alstom, JCDecaux, BIC, Valeo, OVH.
:Chat_deprime:
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 3 mois
TF6
TF6
3 mois
Belle analyse

J'ai l'impression aussi que les gens sont paralysés par le jugement.
Parceque dès que quelqu'un fait quelque-chose, tente quelquechose, les autres qui font rien ou ont une VDM critiquent.

Du coup personne ne fait rien
Et tout le monde critique l'autre dans son coin
De nombreux potentiels sont gâchés

Contrairement aux usa ou la bas les gens sont bcp plus matures sur ça et careless. Du coup des talents de ouf émergent car le terrain est fertile et pas menaçant
:Mouais_Jesus:
la critique c'est secondaire khey, personne n'est paralysé par le jugement des inconnus à moins qu'il s'agisse d'une véritable autorité, surtout si on parle d'une activité lucrative ; le seul moment où il faut se méfier de la critique c'est lorsqu'elle nuit à la réputation de ton activité, mais tant qu'il y a une demande, il y a un segment de marché sur lequel t'es assuré de faire du beurre

alors peut-être que ça joue à l'échelle d'une génération, après tout ça programme psychologiquement les gens à craindre l'erreur, mais je pense que ce qui paralyse ou ralentit l'innovation reste de l'ordre de la technique (pesanteurs administratives qui peuvent être nécessaires parfois, problèmes de visibilité, problème de conception, manque d'utilité...) et non de la morale ou de la recherche du consensus qui sont particulièrement bousillés dans ce pays
:zahi:

Sur l'Amérique, je n'y suis pas allé, néanmoins j'ai des proches qui y sont allés et d'après eux c'est à peu de choses près pareil qu'ici, sauf que les gens y sont encore plus hypocrites, c'est chez eux qu'on invente des moyens toujours plus poussés de donner un avis sur tout et n'importe quoi via les moteurs de recherche, c'est là-bas qu'on a aussi créé la recherche des commerces par "race" des propriétaires, puis les gens là-bas vivent parfois de l' "inflation judiciaire", en gros l'usage systématique du procès pour régler jusqu'au plus petit litige et gagner une compensation financière !

L'Etat se fait aussi enculer lorsqu'il passe de la commande publique aux entreprises, avec des surfacturations incroyables sur le moindre truc commandé (népotisme et manque de transparence dans les rapports entre la fonction publique et le privé), ce qui s'en ressent sur l'impôt fédéral

bref je pense que c'est un mal qui ne touche pas que la France, mais la France est rongée différemment que d'autres pays
il y a 3 mois
Sneaky
Sneaky
3 mois
Ouais mais on est leader en corruption !
:fronche:
Non c'est l'Ukraine ça
:zelensky_juif:
GIF
il y a 3 mois
Leoben
Leoben
3 mois
Non c'est l'Ukraine ça
:zelensky_juif:
C'est de la petite monnaie à côté de nous je pense.
:Chatdoliprane:
il y a 3 mois
Globalement d'accord avec l'op, sauf sur la cuisine
Dire que c'est un délire chauvin est un peu exagéré
:risi_calme:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 3 mois
la critique c'est secondaire khey, personne n'est paralysé par le jugement des inconnus à moins qu'il s'agisse d'une véritable autorité, surtout si on parle d'une activité lucrative ; le seul moment où il faut se méfier de la critique c'est lorsqu'elle nuit à la réputation de ton activité, mais tant qu'il y a une demande, il y a un segment de marché sur lequel t'es assuré de faire du beurre

alors peut-être que ça joue à l'échelle d'une génération, après tout ça programme psychologiquement les gens à craindre l'erreur, mais je pense que ce qui paralyse ou ralentit l'innovation reste de l'ordre de la technique (pesanteurs administratives qui peuvent être nécessaires parfois, problèmes de visibilité, problème de conception, manque d'utilité...) et non de la morale ou de la recherche du consensus qui sont particulièrement bousillés dans ce pays
:zahi:

Sur l'Amérique, je n'y suis pas allé, néanmoins j'ai des proches qui y sont allés et d'après eux c'est à peu de choses près pareil qu'ici, sauf que les gens y sont encore plus hypocrites, c'est chez eux qu'on invente des moyens toujours plus poussés de donner un avis sur tout et n'importe quoi via les moteurs de recherche, c'est là-bas qu'on a aussi créé la recherche des commerces par "race" des propriétaires, puis les gens là-bas vivent parfois de l' "inflation judiciaire", en gros l'usage systématique du procès pour régler jusqu'au plus petit litige et gagner une compensation financière !

L'Etat se fait aussi enculer lorsqu'il passe de la commande publique aux entreprises, avec des surfacturations incroyables sur le moindre truc commandé (népotisme et manque de transparence dans les rapports entre la fonction publique et le privé), ce qui s'en ressent sur l'impôt fédéral

bref je pense que c'est un mal qui ne touche pas que la France, mais la France est rongée différemment que d'autres pays
Toujours très agréable à lire.
C'était intéressant
:oui:
il y a 3 mois