Créer un compteSe connecter
Non mais quand je parle de réussite je parle de manger autre chose que des pâtes , pas de valider un QCM te donnant ton master
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Tu remarqueras qu’ils représentent souvent l’électorat En Marche et PS ces mec la et pour les plus dissidents d’entre eux le LR
:zahi:
Oui c'est les proto bobo gauche molle droite molle les plus fervents défenseurs du système, pour eux le danger c'est l'extrême droite mais quand même la vie en France est vivable

À 95% c'est des fonctionnaires payé 4000 balles par mois dans des jobs tranquille loin des quartiers
il y a 2 ans
Et encore, ajoutez à ça la lenteur administrative et les multiples bureaucraties des grosses boîtes
:AsterixEcoPlus:

C'est encore pire si tu es déployé sur un secteur laissé quasiment à l'abandon, sans un rond et où les installations sont vieillissantes, crades
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
Ah merde je me suis trompé de discussion, oui effectivement si tu valides pas un diplôme hors grosse dépression ou organisation complexe tes légèrement low
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Généralement t'echoue pas parce que c'est dur , mais parce que l'éducation est mal branlé, qu'on te file des diapos de cours mal branlé, que les profs font des pavés de 4 heures inutiles et que t'as aucune autonomie / projet de groupe (les trucs qui sont vraiment intéressants) sur 5 ans d'étude sup en biologie végétale, j'ai du faire 13 travaux pratiques au laboratoire et 2 projets , c'est censé être la base de mon enseignement , pas lire des diapos pompé sur wikipédia
:ding:
Les diapo des profs putains, ça il faut vraiment penser à l'interdire

Surtout quand ils te disent "à la fin je vous donnerai un polycopié
:selection_naturelle_prof_tableau:
"
Et tu te rend comptes que le polycopié en question c'est juste des diapos avec trois mots et une image
il y a 2 ans
Les actifs sont actifs uniquement car ils sont pistonné , moi aussi je me lèverai a 6h tout les jours si j'avais un job assuré et que mes efforts seraient récompensé

Facile d'être actif quand papa maman te paie tout et que tu dois pas te tapez le RER B tout les jours , la vérité c'est que même les passifs réussissaient avant , c'est pas un argument

Trouver un travail ça devrait être la base pour tout le monde , pas un saint grall où faut se péter une durite ou sucer un nombre de queue incroyable pour l'avoir
il y a 2 ans
FAKE
FAKE
2 ans
Les diapo des profs putains, ça il faut vraiment penser à l'interdire

Surtout quand ils te disent "à la fin je vous donnerai un polycopié
:selection_naturelle_prof_tableau:
"
Et tu te rend comptes que le polycopié en question c'est juste des diapos avec trois mots et une image
Mais oui c'est une horreur , écrivez des livres merde vous êtes doctorant agrégé vous en êtes définitivement capable

Qu'est ce que tu veut foutre avec un diapo ? L'unique but d'un diapo c'est de faire une réunion, et les réunions ça sert juste a faire semblant de bosser pour que ton patron soit content , ça n'a aucune porté intellectuel

Les profs avant faisaient des lectures de leurs propres bouquin et le monde filait droit , maintenant faut tout faire soit même, merde je suis a la fac pour apprendre pas pour aller a la biblio
il y a 2 ans
Et encore, ajoutez à ça la lenteur administrative et les multiples bureaucraties des grosses boîtes

C'est encore pire si tu es déployé sur un secteur laissé quasiment à l'abandon, sans un rond et où les installations sont vieillissantes, crades
Les institutions où tu passes ta vie à attendre une réponse pour valider un truc ridicule bordel, on se croirait chez les soviets

Les milliards lâchés dans des inutilites administratives , ça doit forcément être pour que les gosses de la haute aient des planques , je peut pas croire que ça soit sciemment présent sans aucune raison
il y a 2 ans
Ben ya quatre types de personnes , ya les actifs récompensé (le saint Graal) , les actifs non recompensé (l'enfer , cas de figure atroce ) , les passif recompensé ( les planqué quoi ) et les passifs non récompensé (les branleurs , ceux là mérité) , mon propos c'est que les actifs non recompensé sont multiples dans notre génération , après ta énormément de branleur faut l'admettre , mais les autres générations trouvaient des jobs a ces branleurs justement, ce qui est foncièrement injuste
:Mouais_Jesus:

Les actifs non recompensé n'existaient pas non plus , c'est une catégorie récente , ya que chez nous ou les stagiaires font un taf de fou pendant des années sans être payé

Heureusement qu'il y a un exil, la France ne mérite pas sa jeunesse blanche
il y a 2 ans
Puis avec les primes et les risques tu peut monter vite en salaire, mais même les jobs manuels demandent des formations a la con (autre que conduire un transpalette, là c'est logique )
il y a 2 ans
Les institutions où tu passes ta vie à attendre une réponse pour valider un truc ridicule bordel, on se croirait chez les soviets

Les milliards lâchés dans des inutilites administratives , ça doit forcément être pour que les gosses de la haute aient des planques , je peut pas croire que ça soit sciemment présent sans aucune raison
Un exemple tout con : les RH
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
Merci les générations de parents qui ont bien insisté pour dire aux gosses que les filières professionnelles et artisanales c’est pour les mauvais
:joint:

Et aujourd’hui on s’étonne de voir des cadres se reconvertir en boulangerie
:joint:
il y a 2 ans
Pourtant les gens ne savent plus rien faire de basique : bricolage, pêche, chasse, bushcraft, agriculture.

Pays de cucks ultra cérébraux avec un culte des diplômes malsain.
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
C'est pour ça que les salaires baissent
:blblbl:
Il.n'y a que 20% de la pop qui ont plus que le bac
il y a 2 ans
Avoir un master en 2025 c'est encore moins prestigieux que d'avoir le bac en 60
:nana_hatchi_mimi_uwu:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans