Ce sujet a été résolu
oser c’est un taco
Penser économiser là dessus alors qu'un bidon d'huile et un filtre tu en as pour 25 euros
il y a 3 mois
Penser économiser là dessus alors qu'un bidon d'huile et un filtre tu en as pour 25 euros
osef c’est un taco mon pote
il y a 3 mois
QulbutoKhey
3 mois
Vidange chaque fois que tu prend la voiture dans le doute
Non 7000km c'est le lobby des fabricants d'huile moteur, sauf moteur spécifique, tant que tu dépasses pas 15000km ou laisse ta voiture à l’arrêt pendant 3 ans il ne ne passeras probablement rien
Non 7000km c'est le lobby des fabricants d'huile moteur, sauf moteur spécifique, tant que tu dépasses pas 15000km ou laisse ta voiture à l’arrêt pendant 3 ans il ne ne passeras probablement rien
ayaaa ceci
il y a 3 mois
RockyJoe
3 mois
J'ai faite la dernière en février 2024 à 81k kms et là elle a 87k kms.
J'ai cru comprendre que c'est environ tous les 7000km une vidange pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
J'ai cru comprendre que c'est environ tous les 7000km une vidange pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
C'est écrit dans la notice de véhicule, souvent les premières pages, les directives d'entretiens ; généralement c'est entre 15 et 20 000 km la vidange.
Quand j'avais fait ma formation PL y'avait un mécano qui m'avait dit de faire ma vidange tous les ans comme ça ton moteur sera niquel, et j'ai un pote qui aime faire de la mécanique a ses heures perdues, il m'avait dit la même chose, c'est bien et ton moteur sera increvable.
j'ai une mégane 1.9 dci, je fais ma vidange moi même tous les ans ; tu devrais faire pareil, c'est ultra simple, ça te coute presque rien : un filtre à 5€, un bidon d'huile neuf avec la bonne référence pour ton moteur à 20€ et une bonne grosse demi-heure d'huile de coude ;
y'a juste à dévisser un boulon en dessous du carter, laisser l'huile coulé, dévissé le vieux filtre, revissé le boulon, mettre le nouveau filtre avec un peu d'huile sur le joint, remplir le réservoir avec la nouvelle huile, et c'est terminé. Y'a plein de tutos sur le net.
Pour le prix en garage, c'est du vol.
Quand j'avais fait ma formation PL y'avait un mécano qui m'avait dit de faire ma vidange tous les ans comme ça ton moteur sera niquel, et j'ai un pote qui aime faire de la mécanique a ses heures perdues, il m'avait dit la même chose, c'est bien et ton moteur sera increvable.
j'ai une mégane 1.9 dci, je fais ma vidange moi même tous les ans ; tu devrais faire pareil, c'est ultra simple, ça te coute presque rien : un filtre à 5€, un bidon d'huile neuf avec la bonne référence pour ton moteur à 20€ et une bonne grosse demi-heure d'huile de coude ;
y'a juste à dévisser un boulon en dessous du carter, laisser l'huile coulé, dévissé le vieux filtre, revissé le boulon, mettre le nouveau filtre avec un peu d'huile sur le joint, remplir le réservoir avec la nouvelle huile, et c'est terminé. Y'a plein de tutos sur le net.
Pour le prix en garage, c'est du vol.
il y a 3 mois
C'est écrit dans la notice de véhicule, souvent les premières pages, les directives d'entretiens ; généralement c'est entre 15 et 20 000 km la vidange.
Quand j'avais fait ma formation PL y'avait un mécano qui m'avait dit de faire ma vidange tous les ans comme ça ton moteur sera niquel, et j'ai un pote qui aime faire de la mécanique a ses heures perdues, il m'avait dit la même chose, c'est bien et ton moteur sera increvable.
j'ai une mégane 1.9 dci, je fais ma vidange moi même tous les ans ; tu devrais faire pareil, c'est ultra simple, ça te coute presque rien : un filtre à 5€, un bidon d'huile neuf avec la bonne référence pour ton moteur à 20€ et une bonne grosse demi-heure d'huile de coude ;
y'a juste à dévisser un boulon en dessous du carter, laisser l'huile coulé, dévissé le vieux filtre, revissé le boulon, mettre le nouveau filtre avec un peu d'huile sur le joint, remplir le réservoir avec la nouvelle huile, et c'est terminé. Y'a plein de tutos sur le net.
Pour le prix en garage, c'est du vol.
Quand j'avais fait ma formation PL y'avait un mécano qui m'avait dit de faire ma vidange tous les ans comme ça ton moteur sera niquel, et j'ai un pote qui aime faire de la mécanique a ses heures perdues, il m'avait dit la même chose, c'est bien et ton moteur sera increvable.
j'ai une mégane 1.9 dci, je fais ma vidange moi même tous les ans ; tu devrais faire pareil, c'est ultra simple, ça te coute presque rien : un filtre à 5€, un bidon d'huile neuf avec la bonne référence pour ton moteur à 20€ et une bonne grosse demi-heure d'huile de coude ;
y'a juste à dévisser un boulon en dessous du carter, laisser l'huile coulé, dévissé le vieux filtre, revissé le boulon, mettre le nouveau filtre avec un peu d'huile sur le joint, remplir le réservoir avec la nouvelle huile, et c'est terminé. Y'a plein de tutos sur le net.
Pour le prix en garage, c'est du vol.
15 000 ou 20 000 c'est trop long, l'huile long life c'est une escroquerie.
Vidange tous les 10 000 kms c'est bien, changement d'huile et filtre et joint neuf pour le carter carter. N'oublie pas d'huiler le(s) joint(s) du filtre à huile avec la vieille huile.
Si possible, faire la vidange moteur chaud, l'huile coulera mieux du carter et laisse bien couler genre 30 min.
Pas la peine de serrer la vis bouchon du carter comme un demeuré, c'est généralement + ou - 25Nm.
Vidange tous les 10 000 kms c'est bien, changement d'huile et filtre et joint neuf pour le carter carter. N'oublie pas d'huiler le(s) joint(s) du filtre à huile avec la vieille huile.
Si possible, faire la vidange moteur chaud, l'huile coulera mieux du carter et laisse bien couler genre 30 min.
Pas la peine de serrer la vis bouchon du carter comme un demeuré, c'est généralement + ou - 25Nm.
il y a 3 mois
15 000 ou 20 000 c'est trop long, l'huile long life c'est une escroquerie.
Vidange tous les 10 000 kms c'est bien, changement d'huile et filtre et joint neuf pour le carter carter. N'oublie pas d'huiler le(s) joint(s) du filtre à huile avec la vieille huile.
Si possible, faire la vidange moteur chaud, l'huile coulera mieux du carter et laisse bien couler genre 30 min.
Pas la peine de serrer la vis bouchon du carter comme un demeuré, c'est généralement + ou - 25Nm.
Vidange tous les 10 000 kms c'est bien, changement d'huile et filtre et joint neuf pour le carter carter. N'oublie pas d'huiler le(s) joint(s) du filtre à huile avec la vieille huile.
Si possible, faire la vidange moteur chaud, l'huile coulera mieux du carter et laisse bien couler genre 30 min.
Pas la peine de serrer la vis bouchon du carter comme un demeuré, c'est généralement + ou - 25Nm.
Je fais tous les ans, je suis tranquille et ça me coute juste 25€ en moyenne.
Le joint neuf est déjà sur le filtre neuf, et oui il faut toujours huilé le nouveau filtre avec la vieille huile.
Moteur chaud mais pas trop non plus... parce que moi je le fais à 3/4km de chez moi dans la ferme à mon père et après je suis souvent obligé d'attendre que le moteur refroidisse un peu, car tout est trop chaud et je me brûle sinon.
Je n'ai pas de clé dynamo, juste une clé de vidange coudée ; il ne faut pas serrer comme un bourrin oui, quand ça commence à forcer j'arrête presque ; jamais eu de problème toutes ces années que je la fais.
Le joint neuf est déjà sur le filtre neuf, et oui il faut toujours huilé le nouveau filtre avec la vieille huile.
Moteur chaud mais pas trop non plus... parce que moi je le fais à 3/4km de chez moi dans la ferme à mon père et après je suis souvent obligé d'attendre que le moteur refroidisse un peu, car tout est trop chaud et je me brûle sinon.
Je n'ai pas de clé dynamo, juste une clé de vidange coudée ; il ne faut pas serrer comme un bourrin oui, quand ça commence à forcer j'arrête presque ; jamais eu de problème toutes ces années que je la fais.
il y a 3 mois
Je fais tous les ans, je suis tranquille et ça me coute juste 25€ en moyenne.
Le joint neuf est déjà sur le filtre neuf, et oui il faut toujours huilé le nouveau filtre avec la vieille huile.
Moteur chaud mais pas trop non plus... parce que moi je le fais à 3/4km de chez moi dans la ferme à mon père et après je suis souvent obligé d'attendre que le moteur refroidisse un peu, car tout est trop chaud et je me brûle sinon.
Je n'ai pas de clé dynamo, juste une clé de vidange coudée ; il ne faut pas serrer comme un bourrin oui, quand ça commence à forcer j'arrête presque ; jamais eu de problème toutes ces années que je la fais.
Le joint neuf est déjà sur le filtre neuf, et oui il faut toujours huilé le nouveau filtre avec la vieille huile.
Moteur chaud mais pas trop non plus... parce que moi je le fais à 3/4km de chez moi dans la ferme à mon père et après je suis souvent obligé d'attendre que le moteur refroidisse un peu, car tout est trop chaud et je me brûle sinon.
Je n'ai pas de clé dynamo, juste une clé de vidange coudée ; il ne faut pas serrer comme un bourrin oui, quand ça commence à forcer j'arrête presque ; jamais eu de problème toutes ces années que je la fais.
Je précisais surtout pour l'op qui semble avoir 2 mains gauches.
il y a 3 mois
RockyJoe
3 mois
J'ai faite la dernière en février 2024 à 81k kms et là elle a 87k kms.
J'ai cru comprendre que c'est environ tous les 7000km une vidange pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
J'ai cru comprendre que c'est environ tous les 7000km une vidange pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
Tout le 20 000km a peu près
15 000 si t’a peur ( ou que t’a une voiture de merde )
15 000 si t’a peur ( ou que t’a une voiture de merde )
En vrais Björk c’est trop bien
il y a 3 mois
Tout le 20 000km a peu près
15 000 si t’a peur ( ou que t’a une voiture de merde )
15 000 si t’a peur ( ou que t’a une voiture de merde )
20k ça me parait beaucoup trop...
il y a 3 mois
RockyJoe
3 mois
J'ai faite la dernière en février 2024 à 81k kms et là elle a 87k kms.
J'ai cru comprendre que c'est environ tous les 7000km une vidange pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
J'ai cru comprendre que c'est environ tous les 7000km une vidange pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
Tout les 20 000 je dirais, les diesiel selon la gueule de l'huile plus même
il y a 3 mois
20k ça me parait beaucoup trop...
Non c’est tout les 20 000km qu’on fait une vidange, j’étais mécano, tu va pas m’apprendre mon métier kheyou
Après si tu fais tes vidange chez Carter Cash et qu’il te foute de l’huile de merde à l’intérieur je peut comprendre pourquoi tu t’inquiète autant
D’ailleurs pousse la un peu ta caisse, faire que de la ville ça la flingue plus vite que si tu fais que de l’autoroute. Donc deux trois fois par mois tape une bonne grosse accélération sur l’autoroute histoire de la décrasser ça lui fera du bien
Après si tu fais tes vidange chez Carter Cash et qu’il te foute de l’huile de merde à l’intérieur je peut comprendre pourquoi tu t’inquiète autant
D’ailleurs pousse la un peu ta caisse, faire que de la ville ça la flingue plus vite que si tu fais que de l’autoroute. Donc deux trois fois par mois tape une bonne grosse accélération sur l’autoroute histoire de la décrasser ça lui fera du bien
En vrais Björk c’est trop bien
il y a 3 mois
Non c’est tout les 20 000km qu’on fait une vidange, j’étais mécano, tu va pas m’apprendre mon métier kheyou
Après si tu fais tes vidange chez Carter Cash et qu’il te foute de l’huile de merde à l’intérieur je peut comprendre pourquoi tu t’inquiète autant
D’ailleurs pousse la un peu ta caisse, faire que de la ville ça la flingue plus vite que si tu fais que de l’autoroute. Donc deux trois fois par mois tape une bonne grosse accélération sur l’autoroute histoire de la décrasser ça lui fera du bien
Après si tu fais tes vidange chez Carter Cash et qu’il te foute de l’huile de merde à l’intérieur je peut comprendre pourquoi tu t’inquiète autant
D’ailleurs pousse la un peu ta caisse, faire que de la ville ça la flingue plus vite que si tu fais que de l’autoroute. Donc deux trois fois par mois tape une bonne grosse accélération sur l’autoroute histoire de la décrasser ça lui fera du bien
Ah t'es mécano autant pour moi... Et les révisions tu conseilles à quelle fréquence ? Je faisais mes vidanges chez Speedy jusque là.
il y a 3 mois
Ah t'es mécano autant pour moi... Et les révisions tu conseilles à quelle fréquence ? Je faisais mes vidanges chez Speedy jusque là.
Normalement Speedy ils ont des huile de bonne facture, c’est du Total / Elf
Si tu veux entretenir un peu ton moteur, fout de temps en temps du Walker dedans, c’est un additif qui va bien nettoyer ton moteur et prolonger sa durée de vie
Si tu veux entretenir un peu ton moteur, fout de temps en temps du Walker dedans, c’est un additif qui va bien nettoyer ton moteur et prolonger sa durée de vie
En vrais Björk c’est trop bien
il y a 3 mois
Normalement Speedy ils ont des huile de bonne facture, c’est du Total / Elf
Si tu veux entretenir un peu ton moteur, fout de temps en temps du Walker dedans, c’est un additif qui va bien nettoyer ton moteur et prolonger sa durée de vie
Si tu veux entretenir un peu ton moteur, fout de temps en temps du Walker dedans, c’est un additif qui va bien nettoyer ton moteur et prolonger sa durée de vie
Je m'y connais rien en mécanique, je préfère laisser des professionnels faire... Les vidanges faites par Speedy ça reste à des prix abordables.
il y a 3 mois
Une fois par an si tu la fais toi-même.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 mois
Non je ne le fais pas moi même.
Donc suis le carnet d'entretien et ne radine pas.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 mois
- Prend en photo je veux voir
il y a 3 mois
Pour clio 4 2015 1.5DCI :
https://www.revue-techniq[...]ug=renault&range=clio
Cadeau
C'est pas dur, osef de l'huile, il faut juste qu'il soit écrit SAE dessus.
Vance 2028
Cadeau
C'est pas dur, osef de l'huile, il faut juste qu'il soit écrit SAE dessus.
il y a 3 mois