InscriptionConnexion
Anglais, Français, accessoirement Néerlandais ce qui fait que je comprend bien l'Allemand.

Cela dit, comprendre ne signifie point parler
:onche:
il y a 4 ans
zenkeyn
zenkeyn
4 ans
Si tu ne peux pas mettre 2h quotidien pendant 2 ans, laisse tomber le japonais ...
Oui c'est un peu la raison de pourquoi j'ai arrêté pendant que j'apprenais les bases
il y a 4 ans
Ruxoco
Ruxoco
4 ans
Comme tu l'as dit l'école c'est bien pour apprendre les bases mais ça s'arrête là

En dehors de ça t'apprendra pas grand chose de plus pour t'améliorer tu dois de ton côté tout seul faire des choses et si tu fais rien t'auras d'avoir juste un niveau médiocre à la fin (parce que ça prend pas 7 ans à apprendre des bases)

Pour moi le meilleur moyen pour s'améliorer sans avoir à voyager c'est de lire (des livres ou autre) dans la langue qu'on veut apprendre mais c'est le parcours du combattant si on fait ça en autodidacte
Non c'est pas le parcours du combattant, simplement de la discipline, et savoir comment apprendre.

Par exemple apprendre une langue ( vocab ) avec Anki est 300 fois plus rapide que les méthodes traditionnelles.

Pour l'anglais, j'utilise un deck 4000 basic word in English.

Avec et en pratiquant de la grammaire, le C1 est largement faisable .
il y a 4 ans
zenkeyn
zenkeyn
4 ans
Heu non, apprendre une langue c'est 70% de l'écrit, 20% de input et 10% d'output ...
En plus parler se fait totalement naturellement en entendant et en répétant les phrases que tu vois/entend .

Concernant l'école, non ce n'est pas inutile, combien d'heure d'anglais avais tu ? Peut être 2h par semaine ?
J'en suis sûr que si on t'avais donné 2h t'aurais rien branlé
peut être que j'aurais rien branler, moi ce que je propose c'est pas un apprentissage autodidacte (peu de personne ont la rigueur nécessaire à ce genre de méthode) mais d'envoyer les enfants un an/6 mois dans un pays pour apprendre la langue
Et crois moi qu'ils feront bien plus de progrès qu'en 7 ans d'école, puisqu'ils seront forcés d'apprendre pour s'intégrer Bien sur l'école est nécessaire pour apprendre les bases pendant les premières années, puis go à l'étranger
il y a 4 ans
Anglais, Français, accessoirement Néerlandais ce qui fait que je comprend bien l'Allemand.

Cela dit, comprendre ne signifie point parler
Ça vient avec le temps

Moi même Algérien je ne savais pas parler français à la base.

J'ai appris le français qu'avec la TV et l'écriture ( comme maintenant )

Et j'ai eu 0 pratique orale

Mais je peux quand même parler sans difficulté
il y a 4 ans
Cercle
Cercle
4 ans
peut être que j'aurais rien branler, moi ce que je propose c'est pas un apprentissage autodidacte (peu de personne ont la rigueur nécessaire à ce genre de méthode) mais d'envoyer les enfants un an/6 mois dans un pays pour apprendre la langue
Et crois moi qu'ils feront bien plus de progrès qu'en 7 ans d'école, puisqu'ils seront forcés d'apprendre pour s'intégrer Bien sur l'école est nécessaire pour apprendre les bases pendant les premières années, puis go à l'étranger
En gros le secret pour bien parler, c'est de ne pas parler.

Regardez les bledard en France, ça fait 40 ans qu'ils sont en France et ont toujours un accent arabe dégueu.
La raison : apprendre et en même temps pratiquer à l'oral

Quand t'apprend et que tu parles, c'est la pire façon d'apprendre, car tu prends un accent presque impossible à défaire plus tard.

Ce qu'il faut faire, c'est plutôt ne pas parler, et entendre, jusqu'à ce que votre cerveau mime les natifs
:ok:
il y a 4 ans
zenkeyn
zenkeyn
4 ans
En vrai l'anglais c'est très facilement compréhensible, il faut juste tryhard le vocabulaire et la prononciation

Pour la durée de l'apprentissage, pour avoir un niveau courant sans être au niveau de Shakespeare ;

Anglais/italien 500h

Espagnol 1000h

Japonais 3000h

Mandarin 3500h

Le point positif, c'est que si vous parlez déjà des langues, la durée d'apprentissage de nouvelles sera plus courtes, voilà pourquoi les enfants billingues sont avantagés
Oui en plus google trad est pas si loin du compte pour les trads, ça aide
:hap:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
zenkeyn
zenkeyn
4 ans
Non c'est pas le parcours du combattant, simplement de la discipline, et savoir comment apprendre.

Par exemple apprendre une langue ( vocab ) avec Anki est 300 fois plus rapide que les méthodes traditionnelles.

Pour l'anglais, j'utilise un deck 4000 basic word in English.

Avec et en pratiquant de la grammaire, le C1 est largement faisable .
Ah ouai je viens de check ça anki sur internet ça a l'air plutôt bien pour apprendre je le conseillerai si jamais y'a certains de mes potes qui veulent apprendre le jap

Mais sinon oui c'est de la discipline les premières fois que tu lis même si c'est du texte de débutant mais ça te force à te souvenir de mots de structure des phrases etc mais après une fois que ça s'ancre bien c'est plus fluide bon y'aura toujours de temps en temps un mot inconnu mais un coup de traducteur et voilà
il y a 4 ans
anglais, francais, picard, gallois, allemand vite fait et arabe

espagnol (castillan) je comprends
il y a 4 ans
Oui en plus google trad est pas si loin du compte pour les trads, ça aide
:hap:
Google trad c'est vraiment mauvais ça te fais pas apprendre

Je parle pas de Google en soit et dire tel ou tel est meilleur mais du fait de balancer toute une phrase ou pire un paragraphe oui t'auras le sens mais t'en tireras pas de connaissance

Un traducteur ça sert juste pour traduire un seul mot ou une expression mais pas plus sinon ça te fais le travail à ta place et donc t'apprends rien
il y a 4 ans
Ruxoco
Ruxoco
4 ans
Ah ouai je viens de check ça anki sur internet ça a l'air plutôt bien pour apprendre je le conseillerai si jamais y'a certains de mes potes qui veulent apprendre le jap

Mais sinon oui c'est de la discipline les premières fois que tu lis même si c'est du texte de débutant mais ça te force à te souvenir de mots de structure des phrases etc mais après une fois que ça s'ancre bien c'est plus fluide bon y'aura toujours de temps en temps un mot inconnu mais un coup de traducteur et voilà
Personne n'apprend le japonais sans Anki aujourd'hui, 80% du travail c'est Anki tellement c'est pratique + gratuit, ça demande tellement de concentration et en même temps ça fait gagner énormément de temps.
il y a 4 ans
Ruxoco
Ruxoco
4 ans

Je parle pas de Google en soit et dire tel ou tel est meilleur mais du fait de balancer toute une phrase ou pire un paragraphe oui t'auras le sens mais t'en tireras pas de connaissance

Un traducteur ça sert juste pour traduire un seul mot ou une expression mais pas plus sinon ça te fais le travail à ta place et donc t'apprends rien
perso j'utilise google trad quand je comprends pas la grammaire d'une phrase en essayant de remplacer les mots par des "x" ou des "y" ou d'autres manip du genre
il y a 4 ans
Ruxoco
Ruxoco
4 ans

Google translate est le meilleur en traduction de mot, ça te donne le mot + prononciation + tous les sens possibles avec sa fréquence d'utilisation.

Je serais perdu sans lui ...
il y a 4 ans
zenkeyn
zenkeyn
4 ans
Google translate est le meilleur en traduction de mot, ça te donne le mot + prononciation + tous les sens possibles avec sa fréquence d'utilisation.

Je serais perdu sans lui ...
C'est pas ça ce que je voulais dire c'est sur que c'est obligatoire d'utiliser Google traduction quand t'apprends une langue tellement c'est pratique

Mais si tu le laisses trop traduire (comme toute une phrase) c'est pas une bonne manière
il y a 4 ans
glados
glados
4 ans
perso j'utilise google trad quand je comprends pas la grammaire d'une phrase en essayant de remplacer les mots par des "x" ou des "y" ou d'autres manip du genre
Oui c'est pas mal comme méthode
il y a 4 ans
sinon les kj qui apprennent japonais je peux vous assurer que vous ne pourrez pas continuer votre apprentissage avec un motif pareil, vous ne serez pas assez motives
il y a 4 ans
glados
glados
4 ans
sinon les kj qui apprennent japonais je peux vous assurer que vous ne pourrez pas continuer votre apprentissage avec un motif pareil, vous ne serez pas assez motives
Ne sous estime pas la puissance des kJ
:noel:

De toute façon si tu veux apprendre quelque chose d'aussi difficile, il n'y aura que 5% qui pourront réellement
il y a 4 ans