InscriptionConnexion
Sur ce topic il est interdit de parler des gros jeux et/ou des jeux de gros studio

On est là pour parler de jeux plus modestes et prouver aux râleurs que le JV a encore des pépites

GIF
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 5 mois
Je commence : Endoparasitic

Dans ce jeu un homme dans un station spatiale se fait arracher les membres sauf un seul bras. Il va devoir découvrir se qui se passe dans cette station.

Là où c'est original c'est que le joueur n'a qu'un bras et ne peut donc faire qu'une seule action à la fois...

Ici une vidéo racontant l'histoire complète, donc ne regardez que le début si vous voulez ensuite y jouer :

il y a 5 mois
No, im not human

No, I'm Not a Human est un jeu de survie psychologique et narratif où vous devez identifier les "visiteurs", des êtres qui ressemblent à des humains mais cachent une réalité bien plus sombre. Entre paranoïa, décisions morales et « symptômes » (dents blanches, ongles sales, yeux rouges…), chaque choix que vous ferez déterminera si vous parviendrez à survivre.

(J'ai copier la description de la vidéo suivante ahi, flemme de reformuler)

il y a 5 mois
Je profite de ce topic pour partager ma liste backloggd de jeux indé dans un style 3D rétro, ça pourrait peut-être en intéressé certains
:miko_think:

backloggd.com https://backloggd.com/u/2147483647/list/retro-3d/

J'ai adoré Lunacid et plus récemment Atlyss qui était super en coop

Il y a vraiment beaucoup de pépites indé cachés, très bonne idée de topic
:miko_smile2:
il y a 5 mois
Star explorers store.steampowered.com https://store.steampowere[...]pp/502720/Star_Explorers/

C'est comme no man's sky mais en moins barbant et la génération des planètes est beaucoup plus réaliste, elles sont très rarement peuplé et ont très rarement des plantes

Par contre le jeu est fait sur un vieux moteur donc c'est ultra jank
:eh:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 5 mois
J'ai fait lui y a peu de temps, il est pas récent mais sympa
:Hautain:

il y a 5 mois
miko
miko
5 mois
Je profite de ce topic pour partager ma liste backloggd de jeux indé dans un style 3D rétro, ça pourrait peut-être en intéressé certains

J'en connais quelques uns dans ton top. La je suis au lit donc j'ai juste survoler la liste mais je vais y jeter un œil plus attentif dans le week-end
:kiwi-jmp:
il y a 5 mois
Fear&Hunger
:selnat:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 5 mois
TGM 4 est considérer comme un gros jeu ou pas ?
:cafe:
il y a 5 mois
Hollowbody, Post Trauma (Qui, pour ce dernier, fut repoussé pour le 24 avril alors qu'il devait être dispo le 31 mars), Alisa (Dont j'attends la suite avec impatience dû au teasing sur le Discord du jeu et surtout, de le backer afin d'être présente dans les crédits à nouveau), Conscript (Un jeu se déroulant durant la WWI) et Trench Tales.
il y a 5 mois
miko
miko
5 mois

J'ai fais Children of the sun dans la liste
:drink1:

C'était sympa 3.5/5
:RemFelix:
Image Image
il y a 5 mois
Hollowbody, Post Trauma (Qui, pour ce dernier, fut repoussé pour le 24 avril alors qu'il devait être dispo le 31 mars), Alisa (Dont j'attends la suite avec impatience dû au teasing sur le Discord du jeu et surtout, de le backer afin d'être présente dans les crédits à nouveau), Conscript (Un jeu se déroulant durant la WWI) et Trench Tales.
Sympa Conscript , meme si dans le meme genre ( survival horror à l'ancienne vue du dessus ) j'ai préféré Signalis
Image Image
il y a 5 mois
Perso les jeux indé que j'ai préféré
:d)

Lorelei and the laser eyes , Ender magnolia, Chants of sennaar , Viewfinder , Neon white , Tunic , The operator , Hollow knight , Promenade , Balatro , Infra , Cocoo, Signalis , Dredge , inscryption , unpacking , manifold garden

Je pense que la pluspart sont connue ( efin comparé a ceux que je vois cité sur le topic )

Je pense que Infra et Promenade sont peut etre les 2 moins connue , 2 pépite que je recommande , j'en avais d'aileur fais 2 topics pour en parler ( onche.org https://onche.org/topic/4[...]r-enigme-tres-sympa-et-fr / onche.org https://onche.org/topic/3[...]bex-myst-like-exploration )
Image Image
il y a 5 mois
J'ai fais Children of the sun dans la liste
:drink1:

C'était sympa 3.5/5
Sympa le concept de celui là, c'est aussi la note que je lui donnerais
il y a 5 mois

Panic Porcupine, une bonne parodie des premiers sonic, avec des oeufs, des tronçonneuses.
Le jeu est beau, pas trop hardcore, et les musiques sont bien
:Chatok:

Le jeu va avoir 2 ans cette année
il y a 5 mois

Arzette: the jewel of faramore
Un jeu qui reprend le gameplay et les cinématiques des Zelda CDI
:link-idiot2:

Le gameplay et les ost sont ce qu'auraient dû être les Zelda de la triforce de la honte
(Notez d'ailleurs le jeu de mot qui fait directement référence à la console de Philips: Seedy eye
:d)
CDI)
:link-idiot:
il y a 5 mois

Pour sortir de la parodie: super nano blaster
Un shmup développé par deux employés d'ankama sur leur temps libre.
Les graphismes sont minimalistes et c'est pas aussi coloré qu'un danmaku de CAVE mais le jeu est quand même bien, pas trop simple contrairement à ce qu'on pourrait penser
:OncheBois:
il y a 5 mois
Intravenous 2, meilleur jeu d'infiltration auquel j'ai joué
il y a 5 mois
Fortune Summoners, un rpg 2d / Metroidvania avec un gameplay au top malgré l'ambiance kj.
:risibo:
il y a 5 mois
TGM 4 est considérer comme un gros jeu ou pas ?
:cafe:
C'est sur borne d'arcade, donc oui
il y a 5 mois