Ce sujet a été résolu
Encore que les logements un minimum qualitatif (hors région parisienne de l'horreur) sont aux alentours de 850-900€.
Comme il faut gagner trois fois le montant de ce loyer pour être éligible, il faut donc palper entre 2550€ et 2700€ pour être précis.
Donc le revenu que l'on peut estimer comme confortable pour un célibataire avoisine les 3000€ net.
En dessous de ça, il faut enchainer concessions sur concessions, et tu mène un niveau de vie très moyen pour ne pas dire bas.
Comme il faut gagner trois fois le montant de ce loyer pour être éligible, il faut donc palper entre 2550€ et 2700€ pour être précis.
Donc le revenu que l'on peut estimer comme confortable pour un célibataire avoisine les 3000€ net.
En dessous de ça, il faut enchainer concessions sur concessions, et tu mène un niveau de vie très moyen pour ne pas dire bas.
En idf avec un loyer à ce montant, tu vis dans un studio ou deux pièces ridicule en banlieu. Donc oui, en dessous de 3k tu es pauvre en idf
il y a 4 mois
En idf avec un loyer à ce montant, tu vis dans un studio ou deux pièces ridicule en banlieu. Donc oui, en dessous de 3k tu es pauvre en idf
J'ai bien dis hors région parisienne exprès.
En province à 3000 tu commences à vraiment vivre.
Alors qu'en île de France de merde là, 3000 devient le minimum syndical. Il faut compter 5 à 6000 pour atteindre le seuil du niveau de vie "confortable".
Alors qu'en île de France de merde là, 3000 devient le minimum syndical. Il faut compter 5 à 6000 pour atteindre le seuil du niveau de vie "confortable".
https://youtu.be/Dxh29PeD4Oo?si=997DEjgytVn3w8N5
il y a 4 mois
GateauDeLuxe
4 mois
Et riche a partir de combien
Riche : Quand l'argent travaille pour toi
Pauvre : quand tu travaille pour l'argent
++ DEUS EST MACHINA ++ 
Pauvre : quand tu travaille pour l'argent

il y a 4 mois
En dessous de 2500€ par mois pour un célibataire t'es pauvre.
Et moins de 1500€ t'es un miséreux.
Et moins de 1500€ t'es un miséreux.

il y a 4 mois
J'ai bien dis hors région parisienne exprès.
Ah oui, excuse moi, je n'avais pas vu hors idf..
il y a 4 mois
GateauDeLuxe
4 mois
Et riche a partir de combien
On devient riche quand on a un copain désintéressé sur qui compter
Non merci.
il y a 4 mois