InscriptionConnexion
En fait non faites rentier, ma fille aime voyager et faire du cheval, vous serez plus disponible pour elle

A deux vous pourrez peut-être lancer un gîte équestre ?

Ah vous n'avez pas de patrimoine ?..

...

Vous ne pensez pas qu'une tunisienne ou une sénégalaise serait plus adaptée à votre mode de vie ?
:Saul:
Mais monsieur j’aime votre fille et traditionnellement c’était à la marié de verser une dot et d’apporter des biens
:2loin_noel4:

La société évolue monsieur, il s’agirait d’évoluer avec elle
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Maintenant : oups j’ai plus de sentiment et j’ai lu que l’amour durait 3 ans
:FatigueZoom:
C’est l’autre extrême oui, on jette plutôt que réparer
:Mouais_Jesus:

Y a pas de solution, c’est pas mieux que de rester en ensemble juste parce que ça se fait pas de divorcer

Et c’est pas non plus idéal pour un gosse qui comprendrait vite que les parents ne s’aiment plus et que le couple n’existe que pour la forme
il y a un an
C'était tellement mieux avant
:hap_triste:
il y a un an
Des décennies de préparation.
Un trésor de guerre familial accumulé de générations en générations pour le transmettre à celle du turfu.
Un engagement ou souvent l' honneur, la réputation attaché à son nom va au delà des sentiments.
Une décision mûrie, préparée et organisée.

Pour aujourd'hui de toute façon devoir tout donner avec la bénédiction de la loi et justice à une pute qui n' en à rien à foutre et mettra tout sur Vinted
:magalie_bebe:

:poissonahi:
il y a un an
C’est l’autre extrême oui, on jette plutôt que réparer

Y a pas de solution, c’est pas mieux que de rester en ensemble juste parce que ça se fait pas de divorcer

Et c’est pas non plus idéal pour un gosse qui comprendrait vite que les parents ne s’aiment plus et que le couple n’existe que pour la forme
Je pense que c’est mieux, il faut se forcer à aimer comme il faut forcer la fidélité

Quand t’as besogné ta femme pendant une décennie, évidemment que la collègue de travail qui va te chauffer peut constituer une tentation et tu pourras te trouver toutes les excuses du monde pour le faire, t’auras même la bénédiction de la société moderne
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Mais monsieur j’aime votre fille et traditionnellement c’était à la marié de verser une dot et d’apporter des biens

La société évolue monsieur, il s’agirait d’évoluer avec elle
Mais si vous vous unissez à une sénégalaise vos enfants pourront travailler dans mon usine, qui sait ?

Je préfère réserver ma fille à un parti plus sûr, vous comprenez
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Perso mes parents n'on pas donné un seul euro, et j'ai presque rien eu aussi des invités. Pourtant je suis 100% français
:frodon_drogue:
⚠️ Je ne suis pas musulman ⚠️
il y a un an
Des décennies de préparation.
Un trésor de guerre familial accumulé de générations en générations pour le transmettre à celle du turfu.
Un engagement ou souvent l' honneur, la réputation attaché à son nom va au delà des sentiments.
Une décision mûrie, préparée et organisée.

Pour aujourd'hui de toute façon devoir tout donner avec la bénédiction de la loi et justice à une pute qui n' en à rien à foutre et mettra tout sur Vinted
:magalie_bebe:

:poissonahi:
Si le mariage c’était de la merde et qu’une des familles faisait un scam, ça disqualifiait tous les frères et sœurs restant à marier dans le village
:Crie:

- Vous avez vu son trousseau ?!? Ce n’est pas une famille respectable
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Je pense que c’est mieux, il faut se forcer à aimer comme il faut forcer la fidélité

Quand t’as besogné ta femme pendant une décennie, évidemment que la collègue de travail qui va te chauffer peut constituer une tentation et tu pourras te trouver toutes les excuses du monde pour le faire, t’auras même la bénédiction de la société moderne
Y a pas que ça khey. Ne pas céder à l’infidélité c’est évidemment important

Mais se forcer à aimer c’est pas possible, ça se contrôle pas. Par contre on a tendance à oublier qu’un couple c’est avant tout des compromis et surtout de la communication

Si le couple refuse la discussion et que chacun considère être dans son bon droit sans tenir compte de l’avis de l’autre, ça va droit dans le mur
il y a un an
Mais si vous vous unissez à une sénégalaise vos enfants pourront travailler dans mon usine, qui sait ?

Je préfère réserver ma fille à un parti plus sûr, vous comprenez
Je comprends Monsieur mais qui ne tente rien n’a rien, je vais suivre votre conseil en espérant que ma progéniture pourra servir votre entreprise prospère
il y a un an
Perso mes parents n'on pas donné un seul euro, et j'ai presque rien eu aussi des invités. Pourtant je suis 100% français
:frodon_drogue:
Il faut les comprendre clef, les deux croisières chaque année ne vont pas se payer toutes seules
il y a un an
Les parents continuent de participer financièrement au mariage de leurs enfants, pourquoi pensez-vous que ça ait changé ? Les parents aiment moins leurs enfants qu'il y a 100 ans ?
:ZemmourRire:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Y a pas que ça khey. Ne pas céder à l’infidélité c’est évidemment important

Mais se forcer à aimer c’est pas possible, ça se contrôle pas. Par contre on a tendance à oublier qu’un couple c’est avant tout des compromis et surtout de la communication

Si le couple refuse la discussion et que chacun considère être dans son bon droit sans tenir compte de l’avis de l’autre, ça va droit dans le mur
Justement dans une société où on refuse la contrainte, changer est presque logique à l’échelle d’une vie

Devoir maintenir un lien fort pendant aussi longtemps est forcément contraignant alors que recommencer constitue souvent une option plus facile avec en plus l’attrait de la nouveauté
:bateman3:

T’es obligé d’y placer un engagement moral qui va au-delà de l’amour qui fluctuera si tu veux que ça dure

La question ne devrait pas être est ce que je vais toujours aimer ma femme ? Mais même quand le sentiment amoureux baissera, je resterais et ferais en sorte que ça reparte

Sinon à mon avis c’est mort dès le départ
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Je comprends Monsieur mais qui ne tente rien n’a rien, je vais suivre votre conseil en espérant que ma progéniture pourra servir votre entreprise prospère
Vous avez ma bénédiction jeune homme, mais attention : une sénégalaise chrétienne, s'il vous plaît
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Vous avez ma bénédiction jeune homme, mais attention : une sénégalaise chrétienne, s'il vous plaît
Par contre juste un truc Monsieur, votre fille n’est désormais plus vierge, comme vous l’avez dit la société évolue
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Justement dans une société où on refuse la contrainte, changer est presque logique à l’échelle d’une vie

Devoir maintenir un lien fort pendant aussi longtemps est forcément contraignant alors que recommencer constitue souvent une option plus facile avec en plus l’attrait de la nouveauté

T’es obligé d’y placer un engagement moral qui va au-delà de l’amour qui fluctuera si tu veux que ça dure

La question ne devrait pas être est ce que je vais toujours aimer ma femme ? Mais même quand le sentiment amoureux baissera, je resterais et ferais en sorte que ça reparte

Sinon à mon avis c’est mort dès le départ
On est d’accord. Dit différemment mais c’est bien ça. Il faut des efforts pour que l’amour perdure et éventuellement reparte

Il faut aussi admettre que parfois ce n’est pas le cas, à tort ou à raison, et savoir s’arrêter mais seulement quand tout a été tenté

Mais bon, dans notre ère de l’immédiateté, c’est pas prêt d’arriver
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Par contre juste un truc Monsieur, votre fille n’est désormais plus vierge, comme vous l’avez dit la société évolue
... Vous avez ... Ma fille prend la pillule vous savez ...
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Les parents continuent de participer financièrement au mariage de leurs enfants, pourquoi pensez-vous que ça ait changé ? Les parents aiment moins leurs enfants qu'il y a 100 ans ?
:ZemmourRire:
« Ils sont adultes, c’est à eux de se prendre en main et c’est leur choix de se marier, nos 8 loyers d’investissement locatifs sont bien maigres et nous avons de nombreuses charges »
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
« Ils sont adultes, c’est à eux de se prendre en main et c’est leur choix de se marier, nos 8 loyers d’investissement locatifs sont bien maigres et nous avons de nombreuses charges »
Je sais pas de qui tu parles ni dans quel milieu tu évolues, mais chez les gens normaux c'est encore possible de se comporter normalement. A part les histoires de dot bien sûr, ça n'existe plus
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Savez vous pourquoi en Afrique c'est l'homme qui paye la dot alors qu'en France c'est la famille de la femme ?
:WTF_lunettes_:
il y a un an