InscriptionConnexion
Attention je change constamment de secteur, à tout moment tu pourrais me voir courrir à poil devant chez toi
:fdv_benzemonstre:
à quelle heure ?
:sueur:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Exactement dans le même esprit que cette scène de Fight Club
:Oopsi:

A savoir qu'il vient de se faire casser la gueule pour montrer l'exemple
:Lecture_fatigue:

Dans notre cas, vous allez aussi chercher la bagarre
:brad_oklm:

Mais pas contre un inconnu
:Brad_Loco:

Contre vous-même
:Brad_lunette:

Enfin, c'est un inconnu quand même puisqu'il s'agit de votre inconscient
:draper:

L'intéret ici est de se confronter à son égo, autrement dit, se mettre en echec
:Ca_Glisse:

Je commence : en bon Celestin, mais sec et nerveux, j'ai un sérieux probléme de confiance en moi qui me mène à éviter de me montrer, et encore plus quand il s'agit de me montrer sous mon mauvais jour

Voyez-vous cette matière à travailler ?
:Brad_lunette:

Il s'agit là d'orgueil
:Aristocrate:

Un pur produit de l'égo, sous-produit de la vanité, qui me mène la vie dure
:BradPitt_hopital:

Je voudrais me montrer sous mon état le plus parfait, ce qui me mène à ne jamais vouloir être vu, puisque je ne suis jamais parfait
:Chouffin_Tenebreux:

Je dois m'y confronter pour m'en extirper
:bradpitt:

Ma solution ? Ca peut paraitre petit pour ceux qui n'ont pas ce probléme, mais pour moi c'est salvateur/libérateur

Je ne vais pas courir (pour ne pas subir le regard des gens) ou je vais courir dans des endroits où il n'y a personne habituellement, et bien maintenant je cours en bordure de route trés fréquentée, en me mettant face aux voitures arrivantes

Ils me voient ainsi suer comme un singe (je sais qu'ils en ont rien à foutre mais mon inconscient, égo, me pousse à les prendre en compte), et je me force à fixer chacun dans les yeux à chaque passage
:catpilled:

Non pas pour l'orgueil de me dire que j'en suis capable, de me sentir supérieur ou autre, plutôt pour me montrer simplement sous mon enveloppe la plus naturelle
:Risi_nu:

Le genre de petit pas qui me permet d'être plus authentique et spontanné dans mes échanges avec les autres

Je cherche vraiment à ne plus me donner de genre, être acteur, essayer de correspondre à l'idée que j'imagine que l'autre se fait de moi

Je sais pas si c'est compréhensible pour celui qui n'a pas ce probléme

A vous maintenant, n'hésitez pas à nous faire part de ce qui vous sort de votre tour de Babel
:BradPitt_hopital:

De votre melon gros comme ça
:Brad_Loco:
J'ai un besoin de controle absolu donc je veux que tout soit parfait mais je fini par ne rien faire.
:jesus_lunettes:

2 solutions s'offrent à moi :

- Commencer volontairement de manière imparfaite et me forcer à continuer.
- Commencer comme je l'idéalise et continuer même si c'est pas parfait
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 mois
Oui il faut que dalle , c'est purement chimique , suffit que tu sois dans des bonnes boucles et t'es super actif , Super social, peu dépressif , toujours content et non ennuyé ect , mais si c'est l'inverse tes foutu
:risitas_ahi:

Tu peut soigner ça avec des médocs apparament mais j'ai pas envie de flinguer ma santé , j'ai un profil trop addictogene , t'as testé toi ?
:WTF_lunettes_:
Non, pareil j'ai peur pour ma santé, ce qui m'aide vraiment c'est la spiritualité

J'ai remarqué que si ma cause n'est pas moi même, là je me bouge le cul

Ca me pousse à ressentir un peu plus de responsabilité

Et une autre technique qui me permet de trouver du plaisir à faire ce que je n'aime pas forcément

C'est l'organisation, j'ai un type de personnalité qui aime bien optimiser/programmer/faire les choses aux petits ognons

En parralèle, mon perfectionnisme bousille cette « qualité »

Ca me donne constamment envie de recommencer, ce qui me mène ensuite à abandonner

Là toujours la spiritualité m'aide à faire le vide pour me reconcentrer sur les choses cruciales et non me laisser pousser par les vents que provoque mes hormones tel que la dopamine

Je suis aussi sujet aux addictions

D'ailleurs c'est sur WoW que j'ai découvert que j'avais ce gout pour l'organisation via l'acheminement de mes persos/macros/sacs etc.

Je passais des dizaines d'heures à tenter des trucs dans ces domaines, sans jamais vraiment aboutir car je rentrer dans des projets qui prenaient un temps fou et c'était jamais parfait, mes sentiments me faisaient passer du coq à l'ane, recommencer à zéro pour refaire pareil, pour ensuite recommencer à zéro, de vrais tocs que j'ai encore aujourd'hui

Mais ces tocs signifient quelque chose concernant ma volonté

Ce n'est pas que de la mauvaise herbe
il y a 4 mois
Lunarion
Lunarion
4 mois
à quelle heure ?
:sueur:
Il n'y a pas d'heure pour se dévoiler
:fdv_benzemonstre:
il y a 4 mois
J'ai un besoin de controle absolu donc je veux que tout soit parfait mais je fini par ne rien faire.

2 solutions s'offrent à moi :

- Commencer volontairement de manière imparfaite et me forcer à continuer.
- Commencer comme je l'idéalise et continuer même si c'est pas parfait
J'ai exactement le même probléme que je viens d'énnoncé deux messages avant

Ca traduit quelque chose sur nous-même

Quelque chose qui n'est pas du tout mauvais, au contraire, une essence
il y a 4 mois
J'ai exactement le même probléme que je viens d'énnoncé deux messages avant

Ca traduit quelque chose sur nous-même

Quelque chose qui n'est pas du tout mauvais, au contraire, une essence
Je vais te dire ce que j'en pense. Le fait qu'on tente quand même de recommencer après tant d'échecs prouve notre motivation sans borne.

Je ne pense pas qu'il faille se forcer à tout faire genre les conneries type dopamine detox et compagnie. C'est des pansements.

Il faut juste incarner sa mère et son père.

Être strict avec soi même
Mais compréhensif
Se donner une claque pour faire les choses
Mais se laisser du répis

Et surtout la spiritualité oui.

Même pas besoin d'aller à l'église ou quoi mais étudier les textes et méditer + affirmations positives et c'est top.

Si tu joues aux JV beaucoup mais que derrière tu fais des trucs difficiles pour te formater à la souffrance et que tu as une bonne hygiène de vie et que tu tentes de comprendre où tu vas, n'est-ce pas mieux que faire nofap, no dopamine, etc pour... bah tu sais pas pourquoi ?

C'est un des messages de Fight Club.
Ne deviens pas un drone.
Fais ce qui te plait mais affronte tes démons, affronte la souffrance et surtout avance vers la réalisation de tes rêves.
Et puis accessoirement ne pas s'identifier au matériel.

Ce qu'il faut c'est la voie du milieu mec. Le ying et le yang. Le féminin sacré et le masculin sacré. Une vie pleine de frustration ne vaut pas la peine d'être vécue.
Si t'aimes les films, grand bien te fasse. Tu vois ce que je veux dire ? Trouver le juste équilibre.
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Je vais te dire ce que j'en pense. Le fait qu'on tente quand même de recommencer après tant d'échecs prouve notre motivation sans borne.

Je ne pense pas qu'il faille se forcer à tout faire genre les conneries type dopamine detox et compagnie. C'est des pansements.

Il faut juste incarner sa mère et son père.

Être strict avec soi même
Mais compréhensif
Se donner une claque pour faire les choses
Mais se laisser du répis

Et surtout la spiritualité oui.

Même pas besoin d'aller à l'église ou quoi mais étudier les textes et méditer + affirmations positives et c'est top.

Si tu joues aux JV beaucoup mais que derrière tu fais des trucs difficiles pour te formater à la souffrance et que tu as une bonne hygiène de vie et que tu tentes de comprendre où tu vas, n'est-ce pas mieux que faire nofap, no dopamine, etc pour... bah tu sais pas pourquoi ?

C'est un des messages de Fight Club.
Ne deviens pas un drone.
Fais ce qui te plait mais affronte tes démons, affronte la souffrance et surtout avance vers la réalisation de tes rêves.
Et puis accessoirement ne pas s'identifier au matériel.

Ce qu'il faut c'est la voie du milieu mec. Le ying et le yang. Le féminin sacré et le masculin sacré. Une vie pleine de frustration ne vaut pas la peine d'être vécue.
Si t'aimes les films, grand bien te fasse. Tu vois ce que je veux dire ? Trouver le juste équilibre.
Je m'accorde assez à ta vision des choses

Comme dit plus haut, je pense que l'on est à la recherche d'une volonté qui a du sens

Notre égo ne nous suffit pas, et c'est une excellente chose

L'archétype du chevalier, on ne vit que pour servir la cause

Il nous faut juste la trouver

Trouver notre Graal

Et je pense qu'affronter ces démons consiste à accepter ces éternelles recommencement comme des journées qui se succédent

La forme peut nous donner l'impression qu'on recommence sans cesse comme si l'on parcourait les mêmes salles, mais c'est une perpetuelle avancée dans le fond

Embrasse ton destin mon frère

Ne fuis pas ses mauvais cotés, c'est la matière qui te permet d'atteindre les bons
il y a 4 mois
Aussi faudrait comprendre ce que tu fais et pourquoi. Y a pas de mal de jouer à Valo mais pourquoi ? Besoin de compétitivité ? Ok mais faire de la boxe ça va pas forcément arranger ça.
C'est des activités compétitives dans les deux cas.
Mais donc pourquoi ta besoin de ça ? Peut-être car tu te sens pas à ta place et que t'as besoin de prouver que si.
Et bam tu travailles là dessus.
:Joker_fume:
Nous sommes un.
il y a 4 mois
La psychologie c est pour les pd
:lassalleprof:
/ban gladosai
il y a 4 mois
Diamant
Diamant
4 mois
La psychologie c est pour les pd
:lassalleprof:
Il n'y a alors que les pédés qui ont un cerveau ?
il y a 4 mois
Je m'accorde assez à ta vision des choses

Comme dit plus haut, je pense que l'on est à la recherche d'une volonté qui a du sens

Notre égo ne nous suffit pas, et c'est une excellente chose

L'archétype du chevalier, on ne vit que pour servir la cause

Il nous faut juste la trouver

Trouver notre Graal

Et je pense qu'affronter ces démons consiste à accepter ces éternelles recommencement comme des journées qui se succédent

La forme peut nous donner l'impression qu'on recommence sans cesse comme si l'on parcourait les mêmes salles, mais c'est une perpetuelle avancée dans le fond

Embrasse ton destin mon frère

Ne fuis pas ses mauvais cotés, c'est la matière qui te permet d'atteindre les bons
Ce qu'il me faut maintenant c'est créer ma résistance aux émotions, ne plus me laisser faire. Et y a qu'un seul truc pour ça. Vivre avec et me forcer à ce qu'elles ne me fassent pas abandonner.

Mais j'ai l'impression que si je fais ça, je vais juste me battre contre et non pas aux cotés de...

À moins que j'y réfléchisse pendant que je m'entraîne à résister. T'en penses quoi ?
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Ce qu'il me faut maintenant c'est créer ma résistance aux émotions, ne plus me laisser faire. Et y a qu'un seul truc pour ça. Vivre avec et me forcer à ce qu'elles ne me fassent pas abandonner.

Mais j'ai l'impression que si je fais ça, je vais juste me battre contre et non pas aux cotés de...

À moins que j'y réfléchisse pendant que je m'entraîne à résister. T'en penses quoi ?
Attention à la fausse dopamine, la mauvaise

Celle qui te donne un substitut, un faux semblant de réalité qui te donne l'impression de vivre

Si ce n'est qu'une impression cela ne peut être que du domaine du non-vivant
il y a 4 mois
Attention à la fausse dopamine, la mauvaise

Celle qui te donne un substitut, un faux semblant de réalité qui te donne l'impression de vivre

Si ce n'est qu'une impression cela ne peut être que du domaine du non-vivant
Tu l'as dit khey
Rien de mauvais, c'est ce qu'on en fait.
Être dans la dualité terrestre apporte doute et confusion aka Satan
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Il n'y a alors que les pédés qui ont un cerveau ?
Oui exactement
:godefroy:

T y vas a l instinct, comme un bonhomme
/ban gladosai
il y a 4 mois
Tu l'as dit khey
Rien de mauvais, c'est ce qu'on en fait.
Être dans la dualité terrestre apporte doute et confusion aka Satan
Ah oui je suis aussi partisan du libre arbitre

Le fruit du péché n'est pas le même en fonction de la conscience de son pécheur

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis capable de mieux me controler

Je dis qu'il faut être conscient de la destination pour en amoindrir l'impact de notre attérissage

Il faut être prêt à voyager, organiser son voyage au préalable

il y a 4 mois
Bon confiez vous là les kheys, je veux vous juger
:Psykokwak1:

Il y a eu que 2 confessions pour l'instant
:Psykokwak2:
KWAK ???
il y a 4 mois
Psykokwak
Psykokwak
4 mois
Bon confiez vous là les kheys, je veux vous juger

Il y a eu que 2 confessions pour l'instant
:Psykokwak2:
Sais-tu pourquoi tu veux juger ?
:Invoc:
il y a 4 mois
Diamant
Diamant
4 mois
Oui exactement
:godefroy:

T y vas a l instinct, comme un bonhomme
Comme des animaux*
il y a 4 mois
Sais-tu pourquoi tu veux juger ?
ça dépend, sais tu pourquoi tu veux savoir pourquoi je veux juger ?
KWAK ???
il y a 4 mois
Psykokwak
Psykokwak
4 mois
ça dépend, sais tu pourquoi tu veux savoir pourquoi je veux juger ?
Il y a deux jugements

Celui pour se conforter (égo)

Et celui qui se veut nécessaire (esprit)

On a tous le premier mais certain n'ont pas le deuxième

Le premier est voeu de préservation, le deuxieme, voeu de création

Et ta franchise me dit que tu es un créateur

Je pense que tu veux juger pour évaluer sur la ligne de l'existence et non pour en saisir une essence qui te permettreait égoistement de colmater tes propres stigmates

Tu es un créateur, du moins, je l'espère
il y a 4 mois