Créer un compteSe connecter
L'omega tu dois pas sortir souvent avec
:vcw:
A ma grande époque des montres j' en avais 20 ou 30 en même temps ... j' étais un tarax d' horlogerie, j' avais de tout: Panerai Radiomir Black Seal, Tag Monaco, Sinn 903, Grand Seiko Snowflake, Squale Atmos etc ... et même en sorties VTT de fou furieux je les portais
:Tristitude:

Les topax montres de Raum me font beaucoup rire
:risitas_ahi:

J' ai jeté l' éponge définitivement il y a plus de 5 ans, le marché est devenu zinzin et hors sol, j' ai quasi revendu les 3/4.

A l' époque ou j' ai commencé ma collection, ma Panerai Radiomir Black Seal je l' avais achetée moins de 2000€ (ça devait valoir à l' époque en neuf dans les 3000€).
Aujourd'hui c' est 3000€ le prix plancher en occaz et plutôt dans les 5000€ le neuf

www.chrono24.nl https://www.chrono24.nl/p[...]ehands-horloges--used.htm

Pareil pour ma Grand Seiko Snowflake, quasi TOUTE la gamme GS était largement sous les 5000€ aujourd'hui c' est quasiment leur prix de départ et d' entrée ...
:zahi:

Une Oméga pareil, une Speedmaster ou une Seamaster ça se négociait autour des 2000€, faut quasi le double maintenant.

Puis j' ai l' utilité maintrnant d' une montre plutôt dans ma pratique du sport, je suis passé sur Casio G Shock, plus pratique et moins prise de tête ou l' Apple pour l' app Strava au poignet
:Nerdyzoom:

Celles que j' utilise le plus aujourd' hui c' est ce trio:
Image

Je reste encore un tarax puisque la G Shock noire est une version JDM (Japan Domestic Market) plutôt rare, tunée pour être montée sur bracelet NATO et le bracelet NATO est un Oméga qui coûte 2 fois le prix de la montre
:risitaeheh:

Donc oui je porte plus rarement mes montres mécaniques mais cette Oméga reste et restera une de mes préférées que je porte régulièrement en sorties ville
:poissoncostard:
il y a 2 ans