Créer un compteSe connecter
votez et expliquez vous
:medecin2:
il y a 2 ans

Sondage — 28 votes

Oui, j’ai déjà vécue une dépression
Oui, et je le suis encore et depuis longtemps ..
Non, je n’ai jamais vécue une dépression
Non je suis un homme
:WTF_lunettes_:
:trissmile:
il y a 2 ans
Aucune idée, de toutes façons osef si t'es pas un faible tu remontes la pente
:chamain:

La dépression c'est vraiment un truc de riche.
:chamain:
il y a 2 ans
oui
:praud_emir:
il y a 2 ans
oui une tout les deux ans c'est un cycle. la dépression permet de se retrouvé seul face a soi même et de rebondir. je parle de la petite dépression.
il y a 2 ans
oui une tout les deux ans c'est un cycle. la dépression permet de se retrouvé seul face a soi même et de rebondir. je parle de la petite dépression.
Oui peut être que la tienne est de type « récurrentes »

Moi la mienne, elle a été réactionnelle, depuis j’en suis sortie depuis 4 ans, je ne suis plus dépressif mais j’ai parfois des petites réminiscences d’anxiété qui peuvent remonter en moi et qui durent 3/4 jours en général, comme une cicatrices un peu

:chevalier_fume:
il y a 2 ans
Popopo
Popopo
2 ans
Oui peut être que la tienne est de type « récurrentes »

Moi la mienne, elle a été réactionnelle, depuis j’en suis sortie depuis 4 ans, je ne suis plus dépressif mais j’ai parfois des petites réminiscences d’anxiété qui peuvent remonter en moi et qui durent 3/4 jours en général, comme une cicatrices un peu

:chevalier_fume:
il y a donc plusieurs type de dépression?
il y a 2 ans
il y a donc plusieurs type de dépression?
Bah oui, t’as la endogène, chronique, réactionelle, récurrentes, saisonnières, post partum, traumatique et j’en passe

Moi c’est la moins grave entre guillemet, celle dite « réactionnelle » …
En gros, c’est celle qui se guérit en général, celle qui n’est pas arrivé sans raison et qui est dû à un choc dans ta vie mais une fois le temps passé et le choc disparu de ta mémoire tu en sors, parfois avec quelques petites séquelles mais qui se dissipent aussi. Toi c’est plus celle qui est en toi, dans ta personnalité, qui était déjà là durant ton enfance/adolescence et qui reviens régulièrement sans trop de raison .. ça peut être à vie ce genre de dépression là
il y a 2 ans
Popopo
Popopo
2 ans
votez et expliquez vous
:medecin2:
Oui pendant mon année de PASS, je travaillais comme un chien et je voyais mes concurrents me dépasser de toutes les manières possibles, la main dans le calbard
:Dubitatif2:
j'essaie de remonter la pente depuis
carabin
:raoult_zoom:
il y a 2 ans
Oui pendant mon année de PASS, je travaillais comme un chien et je voyais mes concurrents me dépasser de toutes les manières possibles, la main dans le calbard
:Dubitatif2:
j'essaie de remonter la pente depuis
T’as l’air d’avoir eu la mienne de dépression, la réactionelle

c’est à dire que t’as toujours été quelqu’un de « normal », heureux et tout puis PAF un jour trop de stresse, trop de pression et tu craques et tu tombes en dépression 1/2 ans avant de remonter doucement la pente, nous on va s’en sortir clef, c’est pas notre personnalité cette maladie, juste une grosse épreuve du début de l’âge adulte. Aucunes raisons que ça nous suivent à vie pour sûr (sauf si évidemment tu te laisses aller avec la maladie)
:Okayeg:
il y a 2 ans
Popopo
Popopo
2 ans
Bah oui, t’as la endogène, chronique, réactionelle, récurrentes, saisonnières, post partum, traumatique et j’en passe

Moi c’est la moins grave entre guillemet, celle dite « réactionnelle » …
En gros, c’est celle qui se guérit en général, celle qui n’est pas arrivé sans raison et qui est dû à un choc dans ta vie mais une fois le temps passé et le choc disparu de ta mémoire tu en sors, parfois avec quelques petites séquelles mais qui se dissipent aussi. Toi c’est plus celle qui est en toi, dans ta personnalité, qui était déjà là durant ton enfance/adolescence et qui reviens régulièrement sans trop de raison .. ça peut être à vie ce genre de dépression là
et bé je ne suis pas sorti de la berge.
il y a 2 ans
et bé je ne suis pas sorti de la berge.
Mais comment ça se fait que t’es pas au courant de ça ?

Si t’es bien en dépression depuis autant d’années tu t’es jamais renseignez un peu là dessus , demander à ton psy ton type de dépression et tout, t’informer sur la maladie et ces différents types ?
:(
il y a 2 ans
Je pense pas, je suis quelqu’un de trop neutre / indifférent pour être réellement dépressif.
il y a 2 ans
Popopo
Popopo
2 ans
Mais comment ça se fait que t’es pas au courant de ça ?

Si t’es bien en dépression depuis autant d’années tu t’es jamais renseignez un peu là dessus , demander à ton psy ton type de dépression et tout, t’informer sur la maladie et ces différents types ?
:(
j'ai pas de psy je me soigne tout seul. lecture et binouze
il y a 2 ans
Triss
Triss
2 ans
Non je suis un homme
:WTF_lunettes_:
il y a 2 ans
j'ai pas de psy je me soigne tout seul. lecture et binouze
aïe tout ce qu’il faut pas faire … bref

courage à toi .. :-/
la suite risque d’être compliqué, car une prise en charge précoce est salvatrice
il y a 2 ans
Par contre 15 votes, aucunes personnes n’ayant jamais vécue la dépression ..

La jeunesse française va mal niveau santé mentale ..

:CS_flashbang:
il y a 2 ans
Popopo
Popopo
2 ans
aïe tout ce qu’il faut pas faire … bref

courage à toi .. :-/
la suite risque d’être compliqué, car une prise en charge précoce est salvatrice
ça va aller.
il y a 2 ans
up
il y a 2 ans
Oui comme beaucoup, sauf qu’étant pas une merde j’ai continué à vivre normalement, et c’est passé.

Après effectivement c’est pas facile il faut le reconnaître, mais si t’es fort tu y arrivera.
Isaïe 43,2
il y a 2 ans